Le jeu de Will...

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Le jeu de Will...

par zoé » mer. 16 nov. 2005, 15:13

Rey a écrit :Oui, je pense que c'est pour ça (et aussi pour montrer qu'il a déjà eu à "se battre", à faire preuve d'adaptation de courage et de détermination).
La cause pour laquelle Will a déja eu a se battre et qu'il se maitrise c'est les remarques cinglantes au sujet de sa mère émisent par les écoliers.

par Sei » mer. 16 nov. 2005, 14:13

Mais ça fait un lustre que sa mère a les coordonnées non? (Son père est dans l'autre monde depuis très longtemps)...

L'explication c'est bien que sa mère est paranoiaque (à mon avis) mais peut être à force d'être poursuivie !!! Ou parce que son mari lui manque...
Quant à l'utilité du personnage, elle est la pour étoffer l'histoire, y apporter une certaine "crédibilité (ça donne une autre facette à l'histoire). Ou alors pour faire tripper les fan's qui y captent que dalle :sadik: :sadik: :sadik:

par Rey » mer. 16 nov. 2005, 13:50

Oui, je pense que c'est pour ça (et aussi pour montrer qu'il a déjà eu à "se battre", à faire preuve d'adaptation de courage et de détermination).

par zoé » mer. 16 nov. 2005, 13:21

mouai :roll: . Tout ça j'avais déja compris mais je comprend rien au super marché. En fait pourquoi il est dans l'histoire??? Pour introduire la discrétion de Will dans le roman? Si c'est ça je suis pas trés convaicu... :rolleye:

par Luthien-Tinuviel » mer. 16 nov. 2005, 11:21

On ne sait pas trop... Peut-être que d'autres hommes l'avaient déjà espionnée avant ceux que Will a vu.

ou alors c'est autres chose, qui n'a rien à voir avec les hommes, qui l'a rendu folle. Will avait comparé sa mère aux personnes attaquées par les spectres. La mère de Will est le personnage el plus énigmatique de la trilogie pour moi.

par Rey » mer. 16 nov. 2005, 09:30

En fait, ils cherchent plus précisement les coordonnées de la fenetre entre les mondes qu'a trouvée le pere de will.
Mais ça n'a rien à voir avec les peurs imaginaires de sa mère qui datent de bien avant.

par *liz* » mar. 15 nov. 2005, 20:19

ils cherchent un bloc avec des lettres du père de will à sa mère, où il raconte ceq u'il afit, ceq u'il se passe....

par Sei » mar. 15 nov. 2005, 20:18

Faudra que je relise le bouquin (j'ai bientôt refini le 1, je le déguste un max cette fois), pasqu'en fait je sais plus du tout ce que les 2 gars recherchaient dans la maison de Will (à moins qu'une bonne âme ne me le rappelle) et je peux pas faire le lien.

par Koribasso » mar. 15 nov. 2005, 19:28

cynariel a écrit : Le "jeu" explique en fait comment il a développé ses capacités à "se fondre dans la masse sans se faire remarquer" et, en effet, à faire attention à son entourage.
C'est tout ^^

Modération (Nef) : "Quand on a rien à dire, on se tait" (proverbe cittàgazzien)

EDIT : je n'avais pas rien a dire, simplement au lieu de recopier quelquechose écrit 3 lignes plus haut, j'ai fait une citation et j'ai écris "c'est tout" pour répondre a la question posé. C'est simplement que Cynariel avait deja répondu a la question posté et donc j'ai fait une citation pour le montrer. Donc j'avais quelquechose a dire.

pour le proverbe je suis entièrement d'accord ^^

EDIT : je viens de voir que ce que j'ai dit n'est pas très clair alors voila : zoé a posé une question dont la réponse était écrite, selon moi, quelque lignes plus haut. Pour éviter de répéter j'ai fait une citation en rajoutant un petit "c'est tout". Plus clair ?

par zoé » mar. 15 nov. 2005, 18:00

Daccord.

Mais quel est le rapport entre le supermarché et les hommes qui poursuivent la mère?????? :pensif: :rolleye:

par Rey » mar. 15 nov. 2005, 09:17

Voilà, c'est exactement ce que j'allais dire : pour la mère de Will, ce n'est pas un jeu, elle souffre de paranoïa (mais peut etre l'origine était justifiée un temps et que ça l'a rendue un peu folle dans le sens "ça me rend dingue cette histoire !", pas folle au sens "mais t'es folle ma pauv' fille !")
Mais au cours des mois qui quivirent, Will s'aperçut peu à peu, et malgré lui, que les fameux ennemis de sa mère n'existaient pas dans le monde réel mais seulement dans son esprit. Cela ne les rendait pas moins présents, moins effrayants ou dangereux ; cela signifiait simplement qu'il devait la protéger encore mieux.
Au début, elle fait croire à son fil que c'est un jeu pour ne pas l'effrayer puis, il comprends. Ensuite, c'est lui qui fait semblant de jouer afin qu'elle n'ait pas peur en voyant qu'il sait.

(ça me rappelle good bye Lenin ça...)

par Sei » lun. 14 nov. 2005, 20:46

Nan, le truc c'est que la mère de Will est en fait paranoïaque !!! Pas totalement à tort vu qu'elle est réellement espionnée ! Et elle a aussi de graves TOC (troubles obsessionnels compulsifs), par exemple toucher tous les bancs du parc (c'est ce qui pousse certaine personne à fermer 10 fois un robinet ou une porte, ou alors à vérifier toutes les fenêtres d'un appart).

Bref elle est gravement malade. Soit dit en passant, c'est sûrement ça qui a appris à Will à être si discret, effectivement.

par *liz* » lun. 14 nov. 2005, 20:45

Enfin, son mari est parti, elle lui dit qu'il reprendra le flambeau (c'est ça ?)... Elle devais se douter de quelques choses, non ?

par zoé » lun. 14 nov. 2005, 20:19

Tu veux dire que c'est sa mère qui l'a préparer. NOn je crois pas. Elle ne savait pas ce que Will allait vivre par la suite...

par Cynariël » lun. 14 nov. 2005, 19:11

rappelez-vous que Will a la faculté d'être très discret et de passer inaperçu. Le "jeu" explique en fait comment il a développé ses capacités à "se fondre dans la masse sans se faire remarquer" et, en effet, à faire attention à son entourage.

Haut