Question sur les spectres...

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Question sur les spectres...

par Luthien-Tinuviel » mer. 20 sept. 2006, 14:51

Mary est protégée par les anges avec lesquels elle a discuté, puisque Poussière= anges. Or il y a des anges des deux cotés: ceux du coté de l'Autorité protègent le père Gomez, ceux du coté de Lyra protègent Mary.

par Erwinn » mer. 20 sept. 2006, 07:20

Mary Malone fait ce que li disent les particules d'ombres et celle ci lui disent tu seras protégée des spectres. Et d'un autre côté il ne aut pas oublier que c'est elle qui produit la "tentation" il faut donc qu'elle survive au moins jusqua acomplir sa tâche.

Le père gomez est un prêtre et donc les spectres ne peuvent pas le toucher. C'est complétement faux mais bon.

par kaena » mar. 19 sept. 2006, 19:52

La poussiere n'a pas obligatoirement un côté uniquement positif, peut etre veut elle s'"amuser" un peu et laisser une part de hasard dans cette quete en lançant aussi le mal sur la piste. Elle laisse ainsi un choix. Lyra n'est qu'un jouet entre les mains de Mary ou du pretre. C'était au remier qui la retrouverai car, sans Mary, elle n'aurait as rétabli la pousiere.

par Pauline » mar. 19 sept. 2006, 19:27

Oui mais c'est quand même étranges...
Peut-être que Mary et le père Gomez ne sont pas affectés par les spectres car ce sont deux personnages d'importance, des personnages clés et peuvent faire la différence (Mary pour la tentation et le père Gomez le contraire).

par mirkie8op » mer. 11 mai 2005, 21:06

on peut aussi immaginer la pousiere faisant bouclier devant mary.. meme si les spectre se nourrisent de poussiere, ils s'arreterais devant un grosse concentration, au moins le temps de la dévorer.. (lol ça fait moyen, la..)
mais le probleme reste le meme pourleperegomez: lapoussiere n'a aucun interet a le proteger..

par i6.cordindu » mer. 11 mai 2005, 15:39

En tous cas c'est la Poussière qui fait quelque chose pour aider Mary Malone : quand elle parle à la Poussière à travers l'ordi celle ci lui dit :

[...] Trompez le gardien et entrez.Prenez des vivres pour un long voyage. Vous serez protégée.Les Spectres ne vous attaqueront pas [...]

Après ça serai interressant de savoir comment...

par aryaellesmera » dim. 08 mai 2005, 20:48

la poussière indique que les gens sont matures, alors ça voudrait dire que Mary serait comme retombée en enfance.
oui elle est un peu retournée en enfance dans un sens car elle est parti(avec les mulefas)dans une sorte de rève pour enfant (en tout cas pour elle s'en est un) qui la sortie de son environement réel ou habituel vers un monde issue d'un imaginaire dont seul de rare personne(dont les enfants)sont capableet je pense dc ke cette faille a donné à la poussière un jocker pour se retirer et laissé mary survivre dans son univers malgrés son age adulte :wink enfin c'est ce que j'avais compri mais c'est vrai que c'est un peu bizare!!!

par kirjava » sam. 30 avr. 2005, 19:58

i6.cordindu a écrit :
Eärwen a écrit :La question ne se pose pas, Lyra et Will sont des enfants, les Spectres ne les touchent pas.
A la fin ils commencent voir les spetres et ils ne sont pas épargnés :triste: ...
c'est vrai car Will a le poignard sinon peut-etre que les spectres se jeterai dessus

je suis clair?

par kirjava » sam. 30 avr. 2005, 19:56

_il suffit de ne pas faire attention aux Spectres :
non, sinon ils ne tourneraient pas autour des enfants qui se contrefichent d'eux(comme l'a dit the killer) et d'ailleurs ce que veulent les Spectres c'est la poussière de l'individu alors ça change quoi que les gens soient au courant de leur existance (sauf si quand on les iniore on a moin de poussière et que du coup, ça les interresse moin...)
je ne voi pa dautre expliquation :lol:
c'etait bien de faire un recapitulatif sa nous montre tous ce qu'on a dit sur se topic et donc on peut mieux (hors-sujet?)

par Coppernight » dim. 24 avr. 2005, 15:25

Hé! J'ai eu une illumination pour Mary! Et si, la poussière, pour l'aider, s'était justement éloignée d'elle? Si les Spectres se nourissent de poussière, et que les enfants n'en ont pas, c'est pour ça qu'ils ne se font pas "manger". Mais mon hypothèse ne marche pas, car la poussière indique que les gens sont matures, alors ça voudrait dire que Mary serait comme retombée en enfance. :tired: Je me perd moi-même... en tout cas, peut-être que ma réflexion entraînera une illumination de la part de quelqu'un d'autre parce que mon cerveau a trop trvaillé pour l'instant :fatigué: :clin:

par i6.cordindu » sam. 23 avr. 2005, 20:27

Finalement on ne répond pas à la question "pourquoi la Poussière n'attaque pas le Père Gomez et Mary Malone ?"

Récapitulatif :

_Ils sont épargnés car ils ne connaisent pas l'existance des Spectres :
si, ils connaissent leur existance (on leur a dit).

_Le père Gomez est épargné car Mme Coulter protège l'église des Spectres :non, car Me Coulter ne commende pas tous les Spectres et elle ne veut surtout pas que Lyra meure (Gomez devait la tuer).

_Mary ne se fait pas attaquer car elle protège la Poussière :
il y en a plein d'autre qui aident la Poussière et ils se font attaquer


_Ils sont protégés car ils font partie de l'église (Gomez bénit par l'archevèque) :Dans le livre il n'y as pas de Dieu tout puissant (l'Autorité, l'église) qui aurait un quelconque "pouvoir divin" pour les protéger des Spectres car l'archevêque l'a voulut.

_il suffit de ne pas faire attention aux Spectres :
non, sinon ils ne tourneraient pas autour des enfants qui se contrefichent d'eux(comme l'a dit the killer) et d'ailleurs ce que veulent les Spectres c'est la poussière de l'individu alors ça change quoi que les gens soient au courant de leur existance (sauf si quand on les iniore on a moin de poussière et que du coup, ça les interresse moin...)

par Serafina » dim. 03 avr. 2005, 12:30

c'est bon t'inquiete
:-D moi je pense pas etre excessivement ditirambique a chaque fois que t'ouvre la bouche (ou le clavier plutot) c'est juste que tu dis des choses justes alors on t'approuve ! :wink

par Earwen » sam. 02 avr. 2005, 21:15

Rooooooooooh mais arrêtez de me remercier chaque fois que je dis un truqueuh ! :hihihi: Après, quand j'ai rien à dire, jpasse pour une débile ^^

par i6.cordindu » sam. 02 avr. 2005, 16:45

Eärwen a écrit :C'est vrai.
Je pense que ça fait partie de la mission de Lyra que d'affronter son destin, tout en évitant les Spectres.
Et puis, nous montrer Lyra sensible aux Spectres, c'est aussi nous confirmer qu'elle a grandi et qu'elle est en train de devenir une adulte.

Là je dis chapeau :bravo: : c'est bien réfléchit ce que tu as écrit .

par Serafina » sam. 02 avr. 2005, 12:54

Eärwen a écrit :Et puis, nous montrer Lyra sensible aux Spectres, c'est aussi nous confirmer qu'elle a grandi et qu'elle est en train de devenir une adulte.
:cool: oui, c'est encore une preuve que tout ce qu'elle a vécu l'a fortifié et rendu plus adulte

Haut