Comment j'ai rencontré Lyra et Will

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Comment j'ai rencontré Lyra et Will

par Nabubulle » dim. 06 sept. 2009, 22:30

Comment j'ai rencontré Lyra & Will...ben tout simplement grâce à ma mère. Elle m'avait offert les deux premiers tomes pour Noël ou mon anni, je n'sais plus (comme je suis née le 21 Décembre, la différence de jours est minime xD)...j'étais en CM1 ou CM2. Au début, quand j'ai regardé les couvertures, je me souviens ne pas avoir été emballé, je ne me souviens plus pourquoi, parce que maintenant, les couvertures des deux premiers tomes ne me dérange pas. Peut-être que j'attendais autre chose comme cadeau...fin' bref, voilà. J'ai commencé ces romans et là...coup de foudre. A partir du moment où elle s'enferme dans la penderie, j'ai totalement accroché. Je venais de trouver les bouquins ultimes :prie:

par Jeanne Frost » sam. 22 déc. 2007, 18:17

j'ai rencontré Will et Lyra il y a quelques petites années , il m'a ètè offert par mon oncle adoré. Je me souviens , il m'a dit:"comme je sais que tu aimes bien lire j'ai acheté ce livre sans savoir de quoi il s'agit precisement; mais vu la couverture ça doit être sympa" (je precise , la couverture c'est edition Folio). Au debut je trouvais le livre assez barbant et je me suis lassée, mais j'ai continué et franchement à la fin J'AI ADORE je ne pouvais plus décrocher et j'ai dévoré la trilogie d'un seul trait (c'etait l'été et je me privais de sortie rien que pour pouvoir le terminer).


(nb: mon oncle m'a vu poster des messages et il m'a demandé de quoi parlait le sujet du forum, quand je lui ai expliqué il ne se souvenait plus de m'avoir acheté ce bouquin :'D )

par manoushka » ven. 14 déc. 2007, 22:13

ma rencontre avec will et lyra...hum ç'était il y a assez longtemps,je devait avoir 12 ans et ma mère qui savait que j'adorait harry potter m'a acheté les royaumes du nords. Je n'étais pas du tout emballée par le résumé du livre ni par la couverture, j'ai commencé à lire les pemières pages mais je ne rentrais pas dans l'histoire. Enfin bref je l'ai délaissé sur une étagère où il a pris la poussière pendant quelques mois...et UN JOUR où je m'ennuyais ferme, j'ai ouvert ce livre abandonné, et là...là...MIRACLE: non seulement j'ai adoré, mais en plus je me suis maudite de ne l'avoir pas lu avant!

par Lyra Ambre » jeu. 06 déc. 2007, 21:49

moi j'ai lu le premier tome car le titre m'intéressait, et j'adore les séries "fantasy" . et je n'ai plus lâché la série !
c'est ma tante qui l'avait offert les livres :hihihi: je la remercie !

par Yodan » jeu. 06 déc. 2007, 02:59

Ma première rencontre avec Pullman c'est faites par un hasard le plus total. C’était en 2003, j’étais en train de regarder ce que ma bibliothèque avait fait comme nouvelles acquisitions et mon regard a été attiré par cette couverture où un ours en occupée la moitié. Comme je n’avais rien d’autre à lire je l’ai emprunté et ce fut une sorte de révélation dès les premières pages où j’ai littéralement plongé dans cet univers tellement proche du notre mais tellement différent aussi. Et le style de Pullman y est aussi pour beaucoup, en quelques pages il nous fait entrer complètement dans son univers, avec foison de détails, et plus on avance plus on s’y sent comme chez nous. Une fois le Tome 1 finit je me suis précipité à ma bibliothèque pour emprunter La Tour des Anges, qui là avec l’arrivé du Will, toute l’intrigue autour du poignard, m’a encore plus subjugué avec la présence plus forte des différents thèmes qui Pullman développent tout du long de la trilogie. Le troisième tome n’étant pas disponible je me suis empressé d’aller l’acheter en librairie, en Folio SF précisément, seule version qui était en vente. Et là qu’elle grandiose fin, où tout prend une dimension énorme, où tous les détails de l’histoire prennent leur véritable dimension. Bref une pure merveille.

Bon ça y est j’ai fini mon racontage de life XD ^^

par Galeon_07 » mer. 05 déc. 2007, 19:37

Alors moi c'est tout simple, je remercie infiniment ma soeur pour me les avoir offert il y a euh.. 4 ou 5 ans pour Nowel ! Je me souviens avoir dévoré les 3 tomes mais pas tout compris (je n'avais qu'entre 8 et 10 ans). Je viens de finir de les relire et de me rendre que ces livres sont plus qu'un chez-d'oeuvre : ils ont je pense remplacé Le Seigneur des Anneaux dans mon coeur !

par Donny » mer. 05 déc. 2007, 18:57

bien moi :hum: s'etait en 6eme que j'ai vu le livre pour la première fois et on devait presenter des livres.Une fille a presenter le 1er tome mais en voyant une fille et un ours || j'etait ps emballer du tout.Je me souviens ne pas avoir écouter la présentation || en disant il est trop naze :pacool: bref en 5eme un pote me reparle du livre en disant qu'il est trop bien :wink alors j'ai dit que je vais voir j'ai empruter le premier tome et lut le début du livre.Je n'ai été pas trop emballer aussi et j'ai pas lu le 2 ni 3.Mais pendant ces vacancs j'etait avec mes frère au ciné pour ratatouiille :dent: et j'ai vu la bande annonce.Depuis l"ete je me suis dit que je lirai le livre.Et en voyant la bande annonce j'ai plus eu avis de decouvrit le livre avt le film :hihihi: Ajourd'hui j'ai 17 ans et j'ai trouvé la trilogie magnifique.Vu que je liser en essayant de plus y prendre plaisir.J'ai trouvé l'ecriture de Pullaman magnifique.J'adore ces personnages. :-D Moi que suis fan de HP j'ai trouvé ca tres different.J'aime le fact que P.P a écrit quelque de plus réel que JK.Certes a n'a pas de deamon ni des mondes parralles.Mais elle n'est pas d'elfes etc....Et puis Mrs Coulter et la premiere méchante que me fascine tant elle a n'a pas de pouvoir comme les autres méchant ms elle est incroyable ^^ J'adore les autres perso comme Lyra ^^ Et j'ai été emu apres le miroir d'ambre bref la croisée des mondes et un chef d'oeuvre je regrette ps de l'avoir lu :-D :-Det y pas lgt j'ai fait un skyblog please allez le voir [adresse supprimée - la publicité pour les blogs n'est pas admise sur cittagazze]

par gstephane » lun. 03 déc. 2007, 22:33

Moi, je passe assez souvent à la FNAC et au Furet du Nord. Plusieurs fois, le livre m'a appellé. Pas "réellement" bien sûr (quoique!) mais à chaque visite dans un magasin il était là, devant moi. Je l'ai ouvert, lu quelques phrases et reposé. Et un jour, quasi automatiquement, je me suis retrouvé derrière les caisses du Furet avec un exemplaire dans la main. J'ai bientôt 42 ans, j'ai beaucoup lu dans tous les genres, beaucoup étudié en (para-)sciences, en religion, etc. Et ce livre m'a pris aux tripes. J'ai déboursé 25€ pour lui, mais je serai près à y mettre le double ou le triple. UNE MERVEILLE.

Il rejoint tellement de sujets que j'ai étudié, qu'il y a des jours où je me demande si son appel n'est pas anodin...

par clem » dim. 19 août 2007, 20:42

Ma soeur a recu le premier tome pour son anniversaire ou Noel, je sais plus, toujours est il que je lui ai pris le bouquin, que j'ai dévoré plusieurs fois, puis ma soeur a recu le deuxiéme deux fois, donc j'ai eu le mien, puis je me suis acheté le troisiéme tome, dévorés, tous les trois, et plusieurs fois, avec voracité !

par anej » sam. 18 août 2007, 17:15

Ma tante m'a offert le premier tome il ya...sûrement 3 ans environ, je ne sais plus...
En plus sans occasion particulière, ça m'avait étonné. O_o
Je l'ai lu, sceptique au début parce que moi et le fantastique en général ça fait 2. ||
À la fin du 1 j'avoue que je n'étais pas encore convaincue, il m'avait fait un peu d'effet mais je ne savais pas trop si j'aimais ou pas.
Puis ma tante m'a offert le deuxième, qui m'a paru bizarre au début parce que Lyra tardait à apparaître, et puis finalement ce livre m'a beaucoup plu, dès la rencontre Will-Lyra.
D'ailleur je crois que c'est l'un des passages que j'aime le mieux.
Et enfin le troisième tome qui m'a complètement renversé et définitivement rendue fan. :eek:

par Rey » sam. 18 août 2007, 15:41

Je pense que tu es le premier membre du forum à avoir lu le bouquin à cause du film (indirectement puisque c'etait la bande annonce mais sans le film, tu aurais pas connu le livre).
Je suis contente que tu l'aies lu avant la sortie du film.

par Zantuza » ven. 17 août 2007, 22:21

Je dois un grand merci au cinema "Pathé" ou j'ai vu la bande-annonce du film...
Je crois que j'avais ete voir "Harry Potter" ou "Schrek3" je sais plus.. et je l'ai vue. je me disais "P****** ca en jette!!".
Et quelques jours apres j'etais a "France Loisirs" ou je suis tombée sur le bouquin.En me souvenant de la bande annonce ca ne pouvait que me plaire alors je l'ai pris!

Mais bon je pense que meme sans avoir vu la ba je l'aurais pris vu que, plus le livre est gros, plus j'ai envie de le lire..

par clad » mer. 15 août 2007, 20:53

Moi c'est quelqu'un de ma famille qui me l'avait offert je ne sais plus trop pour quelles raison (ça fait déjà bien 6 ans), et tout ce que je sais c'est qu'elle en avait entendu de bonnes critiques.

J'étais pas super chaud au début pour le lire puis un jour je me suis dit "Allez je m'y mets!", et là ça a été la claque, je l'ai dévoré!

Une fois fini, j'ai directement acheté le deuxième tome, et puis finalement Le Miroir D'ambre!

par lag123 » mar. 14 août 2007, 17:03

pour moi, dans mon collège, on fesait un defit lecture, alors j'ai lu le tome 1 et après sa ma passionné et par chance ils avaient toute la trilogie :-D

Haut