Que changeriez vous?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Que changeriez vous?

par garfield » dim. 16 avr. 2006, 10:44

Je suis pas d'accord avec ceux qui disent que la fin n'est pas bien :pacool: Au contraire, c triste mais ça ne pouvait pas se finir :'(

par Soldat Bleu » sam. 15 avr. 2006, 21:50

Si elle est blonde, c'est Peut -être à cause de son côté "fille du feu", comme le disent les Gitans.
C'est aussi fait exprès pour le monde des morts: tout est triste, morne terne... Puis au milieu il y a lyra qui apporte un peu de vie et de couleur dans cet endroit (symbôle de l'espoir). Ca sert pour enfoncer l'Eglise inquisitrice et ses raisonnements: elle est jolie (Lyra, pas l'église) et elle est blonde donc c'est une sorcière, un agent du malin... C'est une raison suffisante pour la tuer! Je me demande même si à une certaine époque les filles blondes étaient accusées de sorcellerie.
Si tu sous entends que Pullman dit que seules les blondes sont jolies, tu te plantes car Marisa Coulter n'est pas blonde. (Ruta Skadi non plus).

par MeLyra Belacqua » sam. 15 avr. 2006, 11:15

Pour moi on ne peut rien changer.Je trouve que la fin est originale:elle est triste sans l'être de tous les côtés,Will et Lyra se sacrifient, en quelque sorte, pour les autres habitants des autres mondes...Moi aussi, c'est le premier livre qui m'ait jamais fait pleurer, mais en fait, j'avais déja pleuré à la fin du 1er tome quand Roger meurt.Ce que je changerais :mais ce serait un crime de s'attaque à un chef-d'oeuvre pareil!!Peut-être que je changerais quelque chose quand même:POURQUOI Lyra est-elle blonde?Moi je ne me l'imaginais pas du tout comme ça...mais c'est très bien quand même (juste une remarque:Sally Lockart est censée être blonde aussi...c'est un coïncidence ou une habitude de la part de Philip Pullman que ses héroïnes soient blondes?)

par Celebdraug » jeu. 06 avr. 2006, 18:53

nan mais nan ah nan il faut absolument rien changer le bouquin est parfait comme il est il faut toucher a rien (celui qui le fait je lui plante une fleche dans les 2 genoux :-@ )
mais non je rigole chacun ses opinions mais personellement le livre est une oeuvre parfaite meme si la perfection n'existe pas ^^

par Fauvette » jeu. 06 avr. 2006, 09:16

surtout que personne ne touche à la fin :o elle est vraiment magnifique, c'est la première fois que j'ai pleuré en finissant un livre :triste:

par Solarus » mer. 05 avr. 2006, 22:16

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Une des plus belles fins au monde que celle d'ALCDM.
Bas les pattes :)

par Ryoko » mer. 05 avr. 2006, 20:13

Non, on touche à rien! Allez, bas les pattes, non mais!

Cette fin est merveilleuse, triste (c'est hallucinant comme elle m'a fait pleuré, et à chaque fois c'est pareil!) mais on ne pouvais faire mieux!

par Nawakie » mer. 05 avr. 2006, 18:13

Changer ? Sur une trilogie pareil ? mais zèt' malade :pacool: !!

Si quelqu'un la touche qu'il fasse gaffe a lui !! :yaaaa:

par Fauvette » mer. 05 avr. 2006, 18:01

moi non plus, je ne changerais rien ;) mon seul bémol c'est (comme quelqu'un l'a dit plus haut) l'âge de Will et Lyra, je les trouve très mûrs pour des enfants de 12 ans :pensif:

par Soldat Bleu » sam. 01 avr. 2006, 23:09

c'est clair qu'on ne peut rien changer: Pullman a réfléchi dessus pendant trois ans, alors c'est pas nous qui allons lui dicter sa conduite avec une idée qui nous a demandé maximum trois secondes de réflexion!

Pas touche ou je mords!

par jessica » ven. 24 févr. 2006, 11:21

pour moi le livre est bien comme il est

par Hélène Parle D'Or » lun. 13 févr. 2006, 18:41

je ne veux RIEN changer :angel:

par saturne » ven. 30 déc. 2005, 04:07

Bien sur on ne peut qu'adorer la fin tellement elle est touchante.
Maintenant ya aussi une partie de moi qui voudrait tant que Lyra et Will puissent se revoir :triste:

par Aléa » dim. 04 déc. 2005, 15:34

Je ne changerai surtout rien!!!
Pour moi alcdm c'est tabou (lol). Et s'il ya bien quelque chose à la quelle je ne toucherai pas c'est bien la fin! Elle est pleine d'émotion et sur toutes les personnes que je connais toutes on pleurées. La fin c'est ce qui la force de alcdm!!!

:prie: :prie:

par marisaC » dim. 27 nov. 2005, 16:45

Koribasso a écrit :la perfection n'existe pas (pour moi) mais c'est sur que ALCDM s'en rapproche sacrément
moi aussi je suis tout à fait d'accord, ALCDM c'est génial et ça frole le perfection!!

Haut