Mary Malone

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Mary Malone

par Sei » mer. 09 nov. 2005, 18:26

Elle est protégée car envoyée pour une mission anti"divine"...

Pour ce qui est de Will et Lyra, le fait de se séparer de leur daemon et de s'aimer les rend adulte... Donc no more protection...

par Kerena » mer. 09 nov. 2005, 16:14

Mmmmm... Oui, c'est bien vrai... Alors, peut-être que la Poussière s'écarte d'elle quand il y a des Spectres ???

par ladysalmakia » mar. 08 nov. 2005, 12:46

oui mais elle a toujours la poussiere "autour" d'elle puisque les mulefas reconaissent qu'elle est comme eux grâce à ca. :hum:

par Kerena » lun. 07 nov. 2005, 21:49

Dans le tome 1, Quand Mary dialogue avec les "ombres" sur la Caverne, celles-ci lui disent que "les spectres ne vous attaqueront pas." Les Spectres ne sont pas forcément formés de Poussière, mais malgré tout, elle peut peut-être s'effacer autour de Mary afin que les Spectres ne la voient pas.

par Luthien-Tinuviel » sam. 05 nov. 2005, 17:41

Pour moi, Mary n'est pas protégée des spectres parce que c'est son destin, mais parce que l'ange avec qui elle a parlé par l'intermédiaire de l'ordinateur (les anges sont formés de Poussière, il a dit lui-même être un ange) l'accompagne et chasse les spectres sous forme invisible. Ca explique également que le père Gomez ne soit pas touché par les spectres, il est protégé par les anges non-déchus. Mais ça n'explique pas que Lyra et Will soient sensibles aux spectres. Peut-être que les anges étaient débordés durant la bataille? Ou qu'il fallait, pour une raison obscure, qu'elle retrouve elle-même son daemon pour que la mission soit correctement accomplie.

par Lord Rock » mer. 02 nov. 2005, 12:45

MERCI BEAUCOUP!!!!!!

par dagane » mar. 01 nov. 2005, 23:52

c'est dans le fait de tenter lyra a exercer son amour pour will, et donc pas refermer toute les fenetres pour rester ensemble, par conséquent tuer la Poussière. voilà son role mais il y un topic pour la tentation :-D va voir, ça t'aidera

par Lord Rock » mar. 01 nov. 2005, 20:38

moi j'ai une question pour le dr Malone :pensif:
je me demande si elle joue vraiment le rôle du serpent
je ne sais pas pourquois j'ai relus les passage possibles mais c'est bizare je ne vois pas en quoi elle joue le rôle du serpent

par Ioklor Paillasson » jeu. 18 août 2005, 23:32

OK, c'est admis, Mary n'est pas touchée par les spectres car elle est investie d'une mission sacrée en quelque sorte "commandée" par la Poussière.
Mais pourquoi l'abbé Gomez, lui aussi, repousse les spectres ? :hum: Sa mission est loin d'être sacrée étant donné qu'elle vise à détruire la tentatrice !
A moins qu'il ne soit cette fois protégé par les Anges déistes ?
Y aurait-il un anti-tentatrice prévu et protégé par les Ombres pour permettre une égalité des chances ?

Tout cela me laisse perplexe :wink

par Peet » jeu. 18 août 2005, 17:17

Moi j'aurais plutôt penché vers le fait qu'elle les faisaient fuire par toute la haine qu'elle avait envres eux, car beaucoup de personnes redoutaient les spectres, et que quand ils en voyaient, ils étaient aussitôt pris de frayeur. Tandis que elle, elle les haïssaient tant que elle les voyait, elle ne reculait pas. Je crois que les spectres ressentais cette colère et s'enfuyaient... Enfin c'est ce que je crois...

par Ewie » mar. 21 juin 2005, 13:39

Je pense que les spectres ne l'ataquent pas car ce n'est pas son destin de mourir. Elle doit accomplir sa destiné. En effet,Lyra doit mettre fin au destin, mais aussi hérradiquer les spectres : et si les deux étaient liés ? Et si les spectres étaient le destin ? Alors ils n'auraient aucun interet à ne pas respecter celui de Mary.

Bon, c'est un epu tiré par les cheveux, mais bon... :pensif:

par Hélène Parle D'Or » lun. 20 juin 2005, 18:37

je crois que c'est les ombres qui la protègent :pensif: elle lui ont dit dans son labo... :hum:

par Kerena » sam. 12 mars 2005, 14:53

La Poussière est détruite par les Spectres, à cause d'eux. A chaque fenêtre ouvetre, la Poussière peut s'échaper un peu plus; et puis les Spectres la "mangent" (merci de me corriger, Earwen !!! :-D ).
Mais, on est pas un peu en hors-sujet, la ? :B

par zoé » ven. 11 mars 2005, 19:35

peut etre que la Poussiere livre une guerre sans merci aux spectres?

par Earwen » ven. 11 mars 2005, 18:47

Les spectres ne sont pas fait de Poussière. Ils se nourissent de poussière, et donc, la détruisent. C'est quand même pas pareil !

Haut