(Lyra et les oiseaux) Discussion

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : (Lyra et les oiseaux) Discussion

par lyra-coulter » ven. 09 sept. 2011, 17:45

Soldat Bleu a écrit :Je n'avais pas relevé ça, pourtant j'ai eu les deux ! (J'ai plus que la VO, ayant filé ma VF à Lyra-Coulter)
(qui t'en remercie beaucoup d'ailleurs :) )

C'est quand même fou que certains lieux soient pas indiqués au même endroit !! D'où vient l'erreur à votre avis ??

par Soldat Bleu » jeu. 08 sept. 2011, 19:13

:'D

Je n'avais pas relevé ça, pourtant j'ai eu les deux ! (J'ai plus que la VO, ayant filé ma VF à Lyra-Coulter)

par Haku » jeu. 08 sept. 2011, 19:06

Et dans la carte française certains lieux ne sont pas indiqués au même endroit que dans la carte anglaise... !

par Soldat Bleu » jeu. 08 sept. 2011, 16:25

À noter un petit détail en ce qui concerne la carte : dans la version anglaise, elle est collée au milieu du livre et il est impossible de la détacher (= ||) alors que la version française fournit cette carte à côté du livre. Mais la carte anglaise est en revanche plus colorée. Bref... :B

par Haku » mar. 06 sept. 2011, 21:10

Nabubulle a écrit :Once upon a time in the North est par ailleurs meilleur que Lyra's Oxford (oui, d'ailleurs, Lyra's Oxford = Lyra et les oiseaux), du moins de mon point de vue. Parce que justement, il ne nous laisse pas sur notre faim, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une suite d'Alcdm, mais de la rencontre entre Iorek et Lee.

Je crois que Pullman avait évoqué un troisième petit livre du même genre il y a longtemps, mais il faudrait que les modos ou le grand admin confirme ce que je viens d'énoncer.

Mais dans tous les cas, troisième petit livre ou pas, tout ça n'a pas d'importance Nausicaä. Car, pour nos grands yeux avides de lectures, bientôt nous pourrons nous délecter devant un livre bien plus attendu encore...The book of Dust ! :jesors:
Bientôt ? Dans... deux ans ? (je sais, je sais, je me moque...)

Pour le petit livre vert, oui, il l'a évoqué plusieurs fois, dont dans notre interview à nous en 2007, ici :
Citt : Beaucoup de nos membres voudraient en savoir plus sur Will…
PP : Eh bien, peut-être un jour. Lyra et les Oiseaux [NdT : prononcé en français] était rouge sombre, Once Upon a Time in the North sera bleu sombre, il reste donc un livre vert. Ce sera le livre de Will. Eventuellement.
Sinon, oui, OUATITN (raccourci du titre original de Il était une fois dans le nord, en VO) est à mon goût meilleur et plus sympa à lire...
-car c'est du Far-West même si c'est pas dans l'Ouest,
-car y'a Lee jeune (qui vaut son pesant de cacahouettes),
-car y'a Hester, génialissime et féminine en VO alors que masculin en VF - bouh! -
-car y'a Iorek,
-car on a quelques genèses de détails de l'œuvre,
-car des "bonus" perturbants (qui ont sûrement à voir avec The Book of Dust!)

MAIS y'a aussi de beaux bonus dans Lyra et les Oiseaux, surtout la carte du centre d'Oxford, très utile pour visiter ladite ville et repérer directement les endroits clés de la trilogie !

par Nabubulle » mar. 06 sept. 2011, 20:47

Once upon a time in the North est par ailleurs meilleur que Lyra's Oxford (oui, d'ailleurs, Lyra's Oxford = Lyra et les oiseaux), du moins de mon point de vue. Parce que justement, il ne nous laisse pas sur notre faim, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une suite d'Alcdm, mais de la rencontre entre Iorek et Lee.

Je crois que Pullman avait évoqué un troisième petit livre du même genre il y a longtemps, mais il faudrait que les modos ou le grand admin confirme ce que je viens d'énoncer.

Mais dans tous les cas, troisième petit livre ou pas, tout ça n'a pas d'importance Nausicaä. Car, pour nos grands yeux avides de lectures, bientôt nous pourrons nous délecter devant un livre bien plus attendu encore...The book of Dust ! :jesors:

par Nausicäa » mar. 06 sept. 2011, 20:18

Lyra's Oxford, on est bien d'accord c'est l'équivalent anglais de Lyra et les oiseaux ? Dans ce cas il n'est qu'à 5 Euros environ sur Amazon, là ça vaut le coup (broché pour le coup).

Et si j'ai bien compris le deuxième hors-série est once Upon a Time in the North (Il était une fois dans le Nord) et un troisième est en vue? Suis-je exhaustif?

par Anne-Emmanuelle » mar. 06 sept. 2011, 16:52

Personnellement, je l'ai acheté directement sur un site français (Amazon, pour ne pas le citer), dans le coin des livres en anglais.
Ou alors sur la version .co.uk du même site.

Le problème avec les sites américains, c'est qu'on risque d'avoir à payer des taxes à la douane. Et puis je ne suis pas sûre que ce soit la même jolie couverture en tissu de l'autre côté de l'Atlantique.

par Poussimon » mar. 06 sept. 2011, 09:12

Il me semble que j'avais payé le mien beaucoup moins cher, mais bon ça fait un paquet d'années maintenant, il n'était pas encore en rupture de stock à l'époque (pis c'est pas la VF, c'est la VO).

par Soldat Bleu » lun. 05 sept. 2011, 21:14

C'est le prix normal en plus... Le livre était bien à 12-13 € ce qui revient à 17-18 USD au taux de change actuel.

par Nausicäa » lun. 05 sept. 2011, 20:57

Oui, 17$ sur une enseigne de ventes de livres américaine, mais quand on aime on ne compte pas.

par Nef » lun. 05 sept. 2011, 17:39

L'avantage de "Lyra..." est de nous offrir une petite histoire annexe, quand l'univers de la trilogie nous manque.

En rupture de stock et pas de réédition en vue. Ce sera surement plus rapide de l'acheter en anglais. Il est très accessible.

par Nausicäa » lun. 05 sept. 2011, 17:25

Merci pour l'extrait. Je le lirai quoi qu'il arrive en tant que "nouveau fan", au risque d'être déçu, car en effet j'aimerais perpétuer la magie de la trilogie.

par Soldat Bleu » lun. 05 sept. 2011, 17:20

Le problème, c'est que, bon ça dépend des gens, mais je fais partie de ceux qui se sont rués dessus à l'époque, histoire d'entretenir cette sensation de merveilleux laissée par la fin de la trilogie. Et dans ces conditions, la déception est assez importante avec un opus si mince...

par Earwen » lun. 05 sept. 2011, 17:18

C'est vrai qu'on était quand même un peu restés sur notre faim avec Lyra et les Oiseaux :)
C'était sympathique, mais on aurait voulu tellement plus (au risque de faire perdre de sa portée à la trilogie, finalement, quand j'y réfléchis).

Haut