Marisa/Asriel désir ou amour ???

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Marisa/Asriel désir ou amour ???

par Anne-Emmanuelle » dim. 16 mars 2008, 19:59

Ils voulaient lui couper par la bombe... Mais d'un autre côté, ils ne sont pas nécessairement au courant que ce lien est aussi "distendu". Mais j'approuve le fait que même s'il est distendu, il existe toujours. Et on peut donc le couper.

par naelis » dim. 16 mars 2008, 19:11

Moi je pense que si elle peut s'éloigner de lui, c'est parce qu'on la punissait ainsi étant jeune (ce qui expliquerait pourquoi elle le fait à lyra) mais le LIEN existe entre eux, il est impossible qu'il ai été tranché, sinon pourquoi ils auraient voulu le couper pour la bombe? :pensif:

par Incantatum* » dim. 16 mars 2008, 14:53

Je ne sais pas si elle peut s'en éloigner aussi loin que les sorcières le peuvent . Mais ce n'est pas parce qu'elle peut s'en éloigner que le "lien" n'existe plus . Il est bien là et tout aussi puissant que ceux de gens 'normaux' ou des sorcières . Cela dit comme dit plus haut , elle a fait beaucoup voyages et connait beaucoup choses sûrement que sa capacité vient de là .

par salem_jadot » sam. 15 mars 2008, 23:23

Mrs Coulter a un pouvoir semblable à celui des sorcières, elle peut s'éloigner de son daemon, ce qui laisse penser à une séparation antérieure.

par naelis » sam. 15 mars 2008, 21:46

Quelle séparation? Ils sont liés par le lien. Dans le 3eme, le prêtre et sa clique veulent même détruire le lien pour la bombe qui vise lyra.

par salem_jadot » jeu. 13 mars 2008, 18:20

J'vais pensé que c'était peut-être à cause de leur séparation (une sorte de pardon non accordé) mais c'est vrai que Mrs Coulter est un personnage fort "secret" et que le mutisme de son daemon en est peut-être le reflet. Merci pour vos réponses (surtout Eärwen qui m'a fait remarquer que le songe parlais...)

par Earwen » jeu. 13 mars 2008, 17:05

Il parle, il parle dans une scène, celle où Coulter vole le vaisseau d'intention.

Je pense simplement qu'il ne parle pas à d'autres moments car Mrs Coulter dissimule beaucoup ce qu'elle ressent et dévoile le moins de choses possibles sur elle, donc cela se traduit par un daemon très peu bavard.

par salem_jadot » jeu. 13 mars 2008, 16:59

Une petite question que je me posais comme ça... Quelqu'un sais pourquoi le daemon de Mrs Coulter ne parle pas? Cela vient peut-être de leur séparation mais je pense pas que Pullman aie donné une explication.

par Incantatum* » mer. 05 mars 2008, 17:53

Il y veillait mais on lui demandé si oui ou non elle voulait reconnaître sa fille elle a dit non . Et donc Lord Asriel est passé pour un violeur pendant son procès .-__-"
Et puis même 2 mois à Londres et pas une seule fois elle a osé lui dire la vérité .Cela dit je reconnais que j'aurai eu du mal à le dire si j'avais été à sa place . :roll:

par Incantatum* » mar. 04 mars 2008, 23:45

Grande question ! Je pense que Lord Asriel et Marisa Coulter s'aimaient quand ils ont eu Lyra pour moi c'est absolument certain comme une conviction profonde xD . Ce qui arrive ensuite j'ai un peu de mal à comprendre . Mr Coulter a découvert le pot aux roses et décide de s'en prendre à Lyra , lord Asriel l'empêche de toucher à sa fille en le tuant . Jusque là d'accord mais POURQUOI Marisa Coulter refuse-t-elle donc de reconnaître sa propre fille ? Oui , oui d'accord elle n'avait pas envie de garder Lyra parce qu'à mon avis il y a eu plus d'une dispute entre lord Asriel et elle avant que Lyra ne naisse et après , pendant le procès de lord Asriel . Je pense qu'elle a voulu oublier Lyra , oublier lord Asriel . Après tout , Lyra n'était qu'un bébé et de plus elle représentait le lien indéniable de sa relation avec lord Asriel .
Et continuer à vivre sa vie et le chemin qu'elle c'était tracé, une fougue et une envie renouvelées . Malgré tout on ne laisse pas sa fille dans l'ignorance pendant 12 ans ! Et d’un coup on refait surface sans crier gare et sans rien dire non plus ! Le pire de tout c'est que je comprends madame Coulter mais que pour rien au monde je n'aurai voulu être à la place de Lyra , elle qui ne connait même pas ses parents !

par Raven » mer. 20 févr. 2008, 14:21

naelis a écrit :Pourtant, c'est ce que lord Faa affirme...qu'il ya eu coup de foudre entre MC et LA. :wink
Pourquoi pas ? Ils étaient jeunes et insouciants ! (pff comme si MC et LA pouvaient être insouciants xD ) ! Ce que je veux dire, c'est qu'ils étaient sûrement différents avant. Et pour moi, c'est bien l'amour qui les a fait se sacrifier tous les deux à la fin du 3eme tome... Leur couple est simplement très compliqué (UNE PHRASE QUI NE VEUT RIEN DIRE :B )...

par lyra-coulter » dim. 17 févr. 2008, 19:37

Il y a une fanfic sur cittàgazze qui représente assez bien le genre d'idée que je me faisait de leur rencontre : They Not Gonna Get Us par Stelmaria.

par Donny » sam. 16 févr. 2008, 16:28

J "aimerai aussi savoir comment vous imaginer la rencontre de deux persos comme eux

Haut