Telle mère telle fille

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Telle mère telle fille

par Donny » mer. 26 mars 2008, 19:15

Incantatum*je suis d'accord .Lyra a peut etre changé avec Will;iorek etc ...comme mme coulter a changé avec lyra et peut etre lord astriel . La glace s est percé lorsque elle est tombé dans l abime pour lyra

par Titus Pulo » mer. 26 mars 2008, 12:01

Incantatum: c'est exactement ce que je voulais dire! :clin:

par Incantatum* » mer. 26 mars 2008, 00:14

youte a été parfaite dans ses explications je suis toute à fait d'accord avec elle .

Sinon, je ne suis pas d'accord . Lyra peut être aussi dure que sa mère, on le voit plusieurs fois. Evidemment c'est la fille de Marisa Coulter et de Lord Asriel et donc ce n'est pas une sainte vu les parents :B . Mais Lyra a de la bonté en elle c'est sûr, une fois qu'on a percé la glace . Remarque mme Coulter aussi elle a de la bonté en elle . Mais pour la trouver il faut chercher loin , très loin même . Elle a une carapace d’insensibilité étonnante . :wink

par Titus Pulo » mar. 25 mars 2008, 20:17

Coweur_x3 a ecrit
que Lyra a l'air BEAUCOUP plus "tendre" gentil
Oui mais en même temps, a un certain moment (je ne sais plus quand) Lyra n'etait pas tendre du tout.

par Coweur_x3 » lun. 24 mars 2008, 23:44

Moi aussi je trouve quel se ressemble

Mais je trouve que Lyra a l'air BEAUCOUP plus "tendre" gentil quoi :) que Mme.coulter

par youte » sam. 22 déc. 2007, 20:32

C'est sûr que Lyra n'est pas un clône de sa mère! Et puis malgré quelques traits communs (mensonges, indépendance,...), Lyra a eu une enfance plutôt heureuse même sans famille au Jordan College, ce qui n'est, à notre avis, pas le cas de sa mère. Et il est certain que Lyra a de la bonté en elle, et aussi de la compassion. Elle pleure souvent sur le sort des autres, il me semble...

par Jeanne Frost » sam. 22 déc. 2007, 17:10

youte a écrit :De fait, je pense toujours que si Lyra n'avait pas vécu toutes ces aventures et n'avait pas rencontré tous ces gens honorables, elle aurait pu grandir pour devenir comme sa mère. Pas aussi cruelle, certes, mais ambitieuse et manipulatrice, égoïste aussi, certainement.
Ca m'a poussée à me dire que la vie, probablement l'enfance, de Mme Coulter a dû être quelque part difficile, et elle n'a pas eu la chance d'être remise sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard...
en effet, mais Lyra avait choisi des le debut d'aller à la recherche de son ami Roger , de risquer sa vie dans le nord à Bolvangar bien avant de connaitre Iorek , Will et les autres, ce qui fait qu'elle soit differente de sa mére , je doute fort que cette derniere ait jamais pensé une seule fois à risquer sa vie pour autrui , elle a toujours été l'incarnation de l'egoisme.
ce que je veux dire , c'est que Lyra bien qu'elle soit LA FILLE DE SA MERE , elle a toujours été differente d'elle et depuis la naissance , sa rencontre avec ces braves personnes et creatures n'ont fait que renforcer sa personalité.

Pour ce qui est de l'enfance de MC , oui elle a dù vivre une enfance eprouvante qui l'a rendue telle qu'elle est et je serais vraiement curieuse de la decouvrir (Madame Coulter est mon perso préféré ^^ ).

par youte » mer. 19 déc. 2007, 18:37

Je suis également convaincue qu'elles se ressemblent. On le voit nettement au cours du dernier bouquin, il y a un fort parallélisme dans leurs goûts pour les mensonges et les manipulations.
Dans ce domaine, Mme Coulter est le maître incontesté, avec le mensonge ultime face à Metatron, elle porte cet "art" à son paroxysme.
Il y a aussi le besoin d'indépendance, d'action, d'aventure, leur soif de découverte. On voit plusieurs fois que Mme Coulter est habitée par une curiosité dévorante, et Lyra fait montre d'une même curiosité plusieurs fois.
J'ai toujours trouvé que Lyra avait beaucoup de défauts, c'est ce qui la rend attachante, et au cours de la trilogie, elle s'adoucit, notamment au contact de Will et face à la cruauté du monde. Au début, elle est plutôt égocentrique, aime mentir, s'amuse du contrôle qu'elle peut avoir sur le monde qui l'entoure. Ce n'est que lorsqu'elle grandit face aux aventures qu'elle change et s'adoucit, s'ouvre aux autres.
De fait, je pense toujours que si Lyra n'avait pas vécu toutes ces aventures et n'avait pas rencontré tous ces gens honorables, elle aurait pu grandir pour devenir comme sa mère. Pas aussi cruelle, certes, mais ambitieuse et manipulatrice, égoïste aussi, certainement.
Ca m'a poussée à me dire que la vie, probablement l'enfance, de Mme Coulter a dû être quelque part difficile, et elle n'a pas eu la chance d'être remise sur le droit chemin, avant qu'il ne soit trop tard...

Enfin, ce n'est que mon avis! :hihihi:

par Anko » dim. 16 déc. 2007, 00:18

Oui, moi aussi je suis d'accord avec toi, plus on avance dans les livres, plus on s'aperçoit qu'elles se ressemblent, que ça soit au niveau des tics(avec leurs cheveux) ou par rapport a mentir.

par J.I.N.X » dim. 09 déc. 2007, 16:45

Telle mére telle fille, je suis un peu d'accord.

Bien sûr, elle se ressemblent énormément, et ça se voit plus quand Lyra grandit. Mais dans le fond, on a du mal a détérminer, car Asriel et Coulter se ressemblent aussi beaucoup : deux égoistes, deux passionés, deux personnes prêtes a tout pour arriver a leurs fins ... Donc, bon, il y a certains traits de caractére communs.

Mais je pense quand même que Lyra a moins le côté "ambitieux" (dans le sens materiel) de sa mére. Je pense que c'est quelqu'un de libre, qui aurait toujours fait ce qu'elle avait voulu (là, elle ressemble a Asriel !) donc, qu'elle n'aurait pas épousé un type riche etc ...
D'un autre côté, elle ment beaucoup comme sa mére, ce qui lui permet de se sortir du pétrin ... elle a aussi un certain pouvoir de séduction (avec les autres enfants dans les Royaumes du Nord ... etc.)

Et autrement, manipuler pour la bonne cause, ça n'existe pas ... tu manipules, tu obliges donc les gens a faire ce que tu veux, ce qui est un acte réprehensible, que ce que veuille faire soit bien ou pas. Enfin, c'est un point de vue.

par Donny » dim. 09 déc. 2007, 14:22

salut :-D Lyra Ambre jz suis d'accord avec toi ms je ne pense pas que Lyra serait devenue comme ca m'a mere.Elle a vu ls les choses different avec Will.Lyra n'a jamais montrer l'envie d'avoir bcp d'argent.Lyra est espiègle ms comme l'a dit le maitre elle est genereuse il a bcp de bonté en elle.C'est pt la grande difference de leur personalit"

par Earwen » ven. 07 déc. 2007, 00:29

Je pense que Lyra serait devenue comme Marisa Coulter sa mère, si elle n'avait pas vécu cette aventure et connu Will.
Quand on n'y pense, Lyra, avant de connaître Will, fait preuve d'entêtement et de détermination, comme sa mère, mais c'est avant tout une gamine égoïste. C'est le contact de Will qui l'adoucit et qui lui fait prendre du recul sur tout.

J'imagine la Lyra du début de la trilogie. Après une adolescence perturbée, à Jordan Collège, n'aurait-elle pas été capable elle aussi d'épouser un homme haut placé pour avoir sa liberté, comme l'a fait sa mère ?

par Lyra Ambre » jeu. 06 déc. 2007, 22:01

oui elle se ressemble beaucoup en même temps
elles sont obstinées,ça c'est sûr !

par Donny » mar. 04 déc. 2007, 17:28

oui je suis d'accird avec toi Erniw :-D

par Erwinn » dim. 02 déc. 2007, 10:05

On pourait dire que Mme Coulter ET Lyra manipule pour la bonne cause, tout dépend du point de vue d'où on se place;)

Haut