(serie) Equipe technique et artistique

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : (serie) Equipe technique et artistique

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Anne-Emmanuelle » dim. 22 mars 2020, 20:45

Merci pour cette traduction !

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » sam. 21 mars 2020, 16:35

Découvrons le travail de Gemma Randall, cheffe graphiste de la série
http://www.cittagazze.com/news.php?id=1260
Article original : http://dramaquarterly.com/job-descripti ... -director/
Traduction : https://www.cittagazze.com/article.php?id=239

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » mar. 19 nov. 2019, 22:30

Une vidéo assez intéressante sur la création des décors et accessoires de la série.
J'ai généralement tendance à détester ces vidéos où les acteurs s'extasient sur le travail d'untel ou untel. Mais là, pour avoir vu une partie des plateaux de mes petits yeux émerveillés, et ressenti - même brièvement - "l'existence physique" d'un tout petit nombre de ces décors, je ne peux qu'abonder sans aucune réticence dans le sens de ce qu'ils disent : constant souci du détail (partout, absolument partout, même où la caméra n'ira jamais), beauté intrinsèque des décors créés et en effet véritable aide pour les acteurs. Ouvrez grandes vos mirettes !

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » jeu. 15 août 2019, 19:54

Sarah Quintrell est désormais à son tour en train de plancher sur la S2 dont le tournage bat son plein.

Intéressant également, l'annonce de Lorne Balfe en tant que compositeur le 19 juillet dernier par l'entité qui semble être son agent:
http://coolmusicltd.com/his-dark-materi ... rne-balfe/
L'intéressé a déjà oeuvré dans la musique de film et de série, notamment.
Eventuellement spoiler-ish vis à vis de la série, les comptes Instagram et Twitter du concerné contiennent des extraits de sessions d'enregistrement tenues fin juillet par l'orchestre de la BBC au Pays de Galles pour un projet "secret" de la BBC à venir "en novembre". His Dark Materials n'est jamais nommé(e) mais le rapprochement est tentant. Ceci dit, comme d'hab, à vous de décider si, oui ou non, vous souhaitez découvrir la musique avec les épisodes finalisés ou entendre la version sans image, brute et tronquée sur un réseau social.

Edit (15-08-2019, 21h55): à minima, (au moins) une partie des vidéos ne sont PAS liées à la série, d'après les retours du compositeur à des internautes.

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » jeu. 11 juil. 2019, 23:49

Les scénaristes de la seconde saison commencent à être connus.
Kamsi Kahn et Francesca Gardiner sont désormais annoncés au stylo sur (au moins) un épisode (60 minutes chacun, ça aussi ça semble aquis) de la seconde saison chacun.

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » ven. 15 mars 2019, 00:11

Le compositeur de la musique de la série - du moins de la première saison - est désormais apparemment connu: Graham McCusker
https://twitter.com/biffyjust/status/11 ... 3857892352

Son profil est un peu singulier. Âgé de 30 ans, il a été bercé à la musique classique et vocale - il est lui-même bariton et a chanté des années dans diverses chorales et dans différentes pièces. Ici un petit aperçu de son parcours sur son propre site (encore en chantier, comme il l'était déjà début janvier quand votre serviteur a tenté de contacter l'intéressé - sans succès - pour confirmer son poste qui avait été révélé apparemment par erreur...)
https://www.grahammccusker.com/baritone/

Il est également impliqué dans le groupe Kaze qui lui n'a rien du classique (https://www.youtube.com/channel/UCyArgx ... 49foshnr2A) qui s'est formé il y a 2-3 ans via crowdfounding. (vidéos qui vont bien dans le lien youtube)

Tout ça me rend assez curieux quant au rendu de ses compositions.

Une news suivra d'ici quelques jours. Là... dodo !

Re: (serie) Equipe technique et artistique

par Haku » mar. 15 janv. 2019, 21:48

A la recherche d'un script editor pour la seconde saison !
https://www.cittagazze.com/news.php?id=1216

par Nabubulle » mar. 27 févr. 2018, 22:33

Youpiiiiiiii ! :D

J'ai vraiment hâte :) Et j'espère qu'ils vont bien choisir les acteurs, et travailler le scénario, et travailler l'esthétique, et faire un truc fidèle.

Bref, je place beaucoup d'espoir et d'attente sur la BBC !

par Haku » mar. 27 févr. 2018, 20:29

Les choses avancent.
Alors que Bad Wolf a clairement fait comprendre il y a quelques jours que His Dark Materials est la prochaine série sur leur liste, le directeur du casting semble désormais connu, à en juger par ce tweet du jour (qui, oui oui, nous inclue nommément) :
Cardiff here I come!! @BadWolf_TV @HisDarkMatTV @Twittagazze #Casting
Danny Jackson travaille chez Kahleen Crawford Casting, une agence de casting qui semble donc endosser la lourde charge de trouver les actrices et acteurs de la série. Le choix de notre future Lyra repose entre leurs mains !

par Haku » mer. 17 janv. 2018, 21:54

DanMcCullock serait également à l’œuvre, si on en croit la petite photo qu'il a postée sur Twitter, et qui a été likée par Chris Rankin (oui oui, celui de Harry Potter, désormais "TV Drama Coordinator", affilié à Bad Wolf et potentiellement impliqué sur la série si on en croit des murmures officieux de source crédible repérés mais très vite supprimés sur certains réseaux sociaux voici quelques temps déjà), où apparaissent deux tables dans un open-space avec pour commentaire : "These few desks are beginnings of Art and Location on His Dark Materials. We’re going to need a bigger boat"
https://twitter.com/danmcculloch/status ... 5649170434

par Rey » dim. 16 juil. 2017, 22:20

C'est amusant, j'avais jamais pensé aux CV du 7ème art !

par Haku » dim. 16 juil. 2017, 00:23

Le chef décorateur Edward Thomas sera à l’œuvre sur la série, si on en croit son CV sur le site de ses agents: https://t.co/taYcYO0PBz

par Anne-Emmanuelle » ven. 08 avr. 2016, 09:22

Et puis c'est une série de la BBC, pas une série américaine où leur frilosité face à la religion n'aura pas à entrer en ligne de compte...

par Rey » ven. 08 avr. 2016, 09:17

Oui, ils devraient faire des choix très différents. Et pour une série, ça vaut la peine de ne pas faire de coupes, il n'y a pas besoin de faire plus court pour tenir dans un temps limité...


Merci Haku pour cette excellente traduction

par Nef » jeu. 07 avr. 2016, 13:32

Ils seront aussi je pense moins frileux sur une série que sur un film.
Une série a rarement l'impact d'un film sur l'opinion public.
Et en plus, contrairement au film, ils ne sont pas les seuls investisseurs. Ils risquent moins d'argent dans cette opération.

Haut