Philip Pullman et Deborah Forte à Oxford

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Philip Pullman et Deborah Forte à Oxford

par Rey » sam. 07 avr. 2007, 12:32

Superbe interview, j'ai adoré ! Merci aux trois traducteurs !

Q: Etes-vous satisfait du film à ce jour?
Philip Pullman: Je suis très content de tout ce que j’ai vu. Les gens veulent des disputes et des confrontations, mais je ne pourrais pas être plus content.
Moi je veux pas de disputes, je trouve ça hyper positif qu'il n'y ait pas de tensions... pour moi, ça veut dire qu'il n'y a pasz eu de compromis difficiles donc que l'adaptation est bonne puisqu'elle "n'accroche" pas.
:pensif:
Q: Un certain public va connaître chaque mot du livre; d’autres spectateurs n’auront pas lu le livre. Est-ce dur de rassembler des publics aussi différents ?
Deborah Forte: Aussi longtemps qu’on suit la trame de l’histoire, on espère plaire à tous
Ca c'est une bonne question ! J'aurais jamais pensé à la poser. Heureusement qu'il y a des gens plus malins que moi ! ^^

par Min » ven. 06 avr. 2007, 14:54

Tiens je ne savais pas que "the golden compasses" faisait référence à une paire de compas de dieu dans le paradis perdu. (Mais ça n'empêche toujours pas que la traduction rend très vilain :p ).
Ils ont pris beaucoup de soin à développer la Poussière, c'est rassurant. J'ai hate de voir ça, car ça m'intrigue.
Sinon j'ai du mal à imaginer Pullman en rockstar...quoi que, les fans doivent être tout autant hystériques XD.
Cyn' a écrit :J'ai bien aimé l'histoire de Daniel Craig en train de mettre Dakota à l'aise. J'imagine bien le froid Lord Asriel en train de faire le pitre :mrgreen:
J'ai bien rigolé en lisant ça aussi, je vois bien Craig et Dakota en train de sauter partout pour détendre l'atmosphère :'D .

Chapeau et merci pour le boulot de la trad' en tout cas ;)

par Cynariël » ven. 06 avr. 2007, 11:20

Eh béh, ca c'est de la conférence! Mais les mêmes questions et les mêmes réponses reviennent souvent. L'on a déjà étudié par l'intermédiaire d'articles comme celui-ci la question de la religion, des acteurs, de Dakota...

Mais au moins ca renforce la solidité des dires de Pullman, et ca renforce aussi l'ambition que tout le monde a de faire un beau film. En même temps, qu'est-ce que ca aurait été si les réponses des uns et des autres étaient contradictoires d'un interview à l'autre!

J'ai bien aimé l'histoire de Daniel Craig en train de mettre Dakota à l'aise. J'imagine bien le froid Lord Asriel en train de faire le pitre :mrgreen:

par Nef » jeu. 05 avr. 2007, 22:19

par Soldat Bleu » mer. 28 mars 2007, 11:45

Le titre de travail original de la trilogie était The Golden Compasses, également d’après une citation du Paradis Perdu. Quand Les Royaumes du Nord est arrivé sous les yeux de l’éditeur américain, il a pensé que le titre était une référence à l’aléthiomètre, et il l’a changé en un "compass" au singulier [ce qui donne The Golden Compass, NdT] et en a fait le titre du premier livre au lieu de la trilogie.
O_o O_o
Toute la trilogie aurait pu s'appeler la boussole d'or ? :'D :'D
Ces scènes favorites dans le film sont celles où Lyra rencontre Iorek pour la première fois et une autre courte scène dans le ballon quand Lee Scoresby parle à Serafina Pekkala.
Hé hé: c'était un de mes passages préférés celui où Lee parle à Serafina dans le ballon...

A propos de ce fameux Book of the Dust:
-Lyra plus agée, est le personnage principal :cool:
-pas avant deux ans... :pacool:

Il est bien ce compte rendu: ça fait plaisir !

par Cynariël » mer. 28 mars 2007, 10:27

Ils nous ont aussi montré les animations préliminaires de Stelmaria, et elle était la chose la plus classe possible. Le public était littéralement sans voix, car elle était magnifique. Elle semble si cool, si majestueuse, si menaçante et si PARFAITE.
Erf, ca ca ne donne pas envie de voir le film ca... ^^
Forte a acheté les droits optionnels sur Les Royaumes du Nord quand elle a vu le livre sous forme de manuscrit avant même qu’il ne soit publié il y a douze ans. C’était un sérieux signe avant-coureur.
Ca non plus on ne le savait pas avant cet article. On apprend beaucoup de choses grâce à toi Nef!

Cette Saestina est plus objective que dans l'article que tu nous as donné précédemment, mais c'est fou comme on sent quand même son admiration pour ALCDM. On est fan ou on ne l'est pas après tout.
Il a impliqué que certains autres personnages familiers seraient aussi présents, sans pour autant spécifier Will. S’il n’y a pas Will, je vais PLEURER.
Tout le monde en fera certainement de même je suppose! J'ai trop hâte de voir à quoi ressemble ce bouquin!

Et entre Laurence Olivier et Daniel Craig, je préfère le deuxième. C'est incontestable. Allez savoir pourquoi. (l'est beaaaaau Daniel lol)

par Rey » mar. 27 mars 2007, 11:56

Je trouve charmant ce compte rendu !

par lord-arsiel » lun. 26 mars 2007, 21:31

C'est clair ! Je pensais pas qu'il faudrait attendre plus d'un an ^^...

par Ratter » lun. 26 mars 2007, 20:28

Deux ans avant The Book of Dust? Prout, c'est loooong :triste:

par Nef » lun. 26 mars 2007, 20:19

par Nef » lun. 26 mars 2007, 13:22

dans peu de temps, je vous proposerai un autre article, beaucoup plus enjoué cette fois ci

par Sei » lun. 26 mars 2007, 12:03

Rey a écrit :Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||
Tout à fait d'accord. C'est celui qui a écrit l'article qui est un idiot... Un espèce de journaliste post-moderne qui prend le droit d'"insulter" les gens comme ça, gratuitement.

Enfin moi, ce gars, j'ai juste envie de lui coller une baffe (même si il a raison, y'a d'autres façons de le dire...)

par Rey » lun. 26 mars 2007, 11:48

Je trouve ça un peu étrange de mettre son avis personnel dans ce genre d'article. Le gars nous dit qu'il aurait préféré une autre dakota et je pense que c'est pour ça qu'il critique le nom de celle qui a été choisie. mais c'est complètement subjectif comme commentaire... ||

par Anne-Emmanuelle » dim. 25 mars 2007, 20:14

Je n'ai pas bien saisi l'histoire du prénom "prétentieux"... Certes, "Blue" c'est original, mais c'est peut-être tout simplement une origine familiale !!!

C'est vrai que Dakota grandit. Mais s'ils font les films à 1 an 1/2 d'écart, elle aura 15 ans pour le 3eme. Il est bien dit qu'à la fin elle est capable de voir les spectres. Et honnêtement, ça ne change pas grand chose qu'elle ait 15 ou 13 ans, non ?

@ Min : à propos, c'est confirmé pour le trio de HP pour les 6 et 7 :p
Min a écrit :"le Changeur de Titre II : Massacre of the Northern Lights".
:'D

Haut