par Anne-Emmanuelle » ven. 01 févr. 2008, 08:55
Il faut en plus des produits dérivés (genre jeux de cartes, peluches, affiches...) prendre en compte tous les DVD. Et ça c'est vraiment quelque chose de rentable !
Quand on pense que Disney sort des "suites" à Cendrillon, Belle et la Bête et autres uniquement en DVD... C'est qu'ils savent que le film fera trop peu d'entrée pour que ce soit un bénéfice de le passer dans les salles et ils se cantonnent aux DVD...
Quand on voit le prix d'un DVD vierge, même en prenant en compte les frais d'impression du DVD et de la jaquette, ça ne coûte rien, et on vend ça 20 euros pour rentabiliser !!!
Il faut en plus des produits dérivés (genre jeux de cartes, peluches, affiches...) prendre en compte tous les DVD. Et ça c'est vraiment quelque chose de rentable !
Quand on pense que Disney sort des "suites" à Cendrillon, Belle et la Bête et autres uniquement en DVD... C'est qu'ils savent que le film fera trop peu d'entrée pour que ce soit un bénéfice de le passer dans les salles et ils se cantonnent aux DVD...
Quand on voit le prix d'un DVD vierge, même en prenant en compte les frais d'impression du DVD et de la jaquette, ça ne coûte rien, et on vend ça 20 euros pour rentabiliser !!!