Catholiques et athées attaquent La Boussole d'Or

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Catholiques et athées attaquent La Boussole d'Or

par Nabubulle » mar. 30 nov. 2010, 13:58

Sympa en effet xD

par Soldat Bleu » mar. 30 nov. 2010, 09:25

Je viens de trouver ceci, à propos de Bill DONOHUE et de son boycott de l'adapatation d'À la Croisée des Mondes...

J'aime beaucoup la dernière case ^^

Image

par Poussimon » ven. 25 janv. 2008, 09:03

J'ai repensé à tout ce bazar l'autre jour et ça m'a quand même laissé pensé que les Américains sont décidément bien bizarres. Il s'acharnent sur le fait que le film risque de détourner les jeunes enfants de la religion ou je ne sais plus quoi, mais ils ne disent rien de la scène où Iofur (enfin Ragnar) se fait arracher la machoire par Iorek. Je sais que ce n'est qu'un détail et qu'on ne le voit de près qu'une fraction de seconde, mais je trouve que c'est quand même un passage particulièrement violent pour un film sensé être tout public. D'ailleurs je me suis longtemps demandé s'il le mettraient ou pas dans le film (bon, après, je suis peut-être un peu trop mère-poule-surprotectrice, les gamins voient parfois des trucs pires à la télé).

HS. En plus ça me fait penser à la pochette d'un des albums de Marilyn Manson, brrrr...

par Anne-Emmanuelle » jeu. 24 janv. 2008, 17:31

Si certains catholiques s'en prennent à A la Croisée des Mondes, certains choississent de le faire étudier en classe.
http://www.cittagazze.com/news.php?id=683

par arthur-thugdual » jeu. 17 janv. 2008, 11:20

aparament le vaticant dit juste que le filme est mediocre...
et c'est vrai que quand on voi la lady coulter et le Lord asriel de film on ne saisi pas toute la porté de leurs buts.

par gwann » ven. 21 déc. 2007, 20:00

Haku a écrit :Dans la presse de la principauté du Vatican :
le Vatican n'est pas une principauté

Corrigé. Merci ^^

par Haku » ven. 21 déc. 2007, 18:43

Dans la presse du Vatican :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=651

par Sei » mar. 04 déc. 2007, 12:17

http://www.cittagazze.com/news.php?id=617

L'avis d'une journaliste catholique sur la polémique autour du film et des livres.

par Cynariël » sam. 01 déc. 2007, 00:03

Oh ben ca alors! J'aurai pensé que quelques congrégations n'auraient pas fait de boycott, mais de là à marquer la sortie du film, c'est un grand pas vers l'ouverture d'esprit, et ca ne peut que m'enchanter! Bien sûr, ce n'est pas pour cela que je rejoindrai leurs convictions tête baissée, mais comme quoi, les Ecossais sont plus intelligents que les américains. Et toc :mrgreen:

par Min » ven. 30 nov. 2007, 23:00

L'Eglise d'Ecosse rejette les appels au boycott :
http://www.cittagazze.com/news.php?id=599

par malaury0082 » sam. 10 nov. 2007, 13:03

trop marrant ,sa fais de la pub!! :)

par Anne-Emmanuelle » sam. 10 nov. 2007, 12:32

Je crois qu'on n'a pas fini d'entendre parler de la religion et d'ALCDM, jusqu'à la sortie du film... Et dans les semaines qui suivront.
C'est dingue le nombre d'articles à ce sujet qu'on peut trouver dans les journaux américains... Heureusement que face aux gens qui demandent le boycott du film, il y a des gens intelligents qui font la part des choses entre l'Eglise en laquelle ils croient et l'Eglise de ALCDM...

Je me demande combien de temps la France sera épargnée par ces articles... Prions (oui je sais, dans le contexte...) pour que ce soit le plus longtemps possible et que les Français (et Suisses et Belges et Québecquois, hein ?) puissent aller voir le film sans se demander, en achetant leur ticket, si ce film est pro- ou anti-religieux...

par Koribasso » ven. 09 nov. 2007, 20:44

Cynariël a écrit : Enfin quelqu'un d'intelligent!
:'D :'D


Sinon pour ce que tu dis Cyn a propos de la lecture et de l'âge, je pense que c'est pour beaucoup d'oeuvres soit disant pour la jeunesse : il y a une lecture a plusieurs niveaux.
Le jeune de 13 ans verra une aventure merveilleuse, avec des gentils, des méchants et une belle idylle (je schématise hein)
La personne plus agé verra en plus tous les penchants philosophiques de l'oeuvre, la critique de l'Eglise et des dictatures en général...


Je me souviens que j'avais lu un "picsou géant" il y a pas très longtemps et que j'avais été mort de rire tout le long d'une bd, mais pour des trucs que le lectorat habituel de ces bd (8-12ans) ne comprendrait absolument pas.
Pareil pour Asterix, ya vachement de référence qu'un jeune ne comprendrait jamais.

Bon ya un petit fossé entre ALCDM et Asterix mais vous voyez ce que e veux dire quoi ^^

par Cynariël » ven. 09 nov. 2007, 20:18

Je n'ai qu'un mot à dire:
ALLELUJA !

Nan c'est pas de l'ironieuh! Rhalala! :lol:

Ouéééé mais c'est une super nouvelle ca! Enfin quelqu'un d'intelligent! Bon, elle a toujours sa vision de catholique, qui veut que Pullman ne critique que ce qui s'appelait autrefois l'Inquisition, pourtant il l'a bien dit lui même, il remet en question toutes sortes de religion dominatrices (et destructrices surtout!), il n'est pas question que d'une seule.

Je suis d'accord également avec le fait que les livres de Pullman soient difficiles d'accès aux enfants de moins de 12 ans. A l'époque, j'avais 13 ans que je l'ai lu pour la première fois, c'est certain que j'étais passée à côté de nombreuses choses essentielles.
Pourtant, j'ai le sentiment que cette oeuvre est tout de même accessible aux plus jeunes (n'oublions pas qu'il s'agit de littérature jeunesse), parce qu'il y a autre chose que les graves sujets abordés plus haut. Il y a une fillette, une enfant, qui est témoin d'aventures extraordinaires, même si les plus jeunes ne retiennent que le voyage entrepris par Lyra, ils auront tout de même profité de quelque chose.

Enfin, ca fait plaisir qu'une catholique apporte un regard enrichissant sur cette trilogie. J'ai peur qu'elle recoive en échange toutes sortes de réactions néfastes de ses compratiotes extrémistes, je ne lui souhaite pas en tout cas.

Comme le dit Kori, ca serait tellement bien qu'il y en ait davantage de ces gens là. C'est une minorité, ce n'est presque rien, mais c'est toujours mieux que rien...

Haut