quel est votre épisode Star-wars préféré ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : quel est votre épisode Star-wars préféré ?

par Ryoko » dim. 18 nov. 2007, 11:31

Pour moi, niveau qualité visuelle, ce sont les 3 de la pré-trilogie. Car même remasterisé, les 3 de la trilogie originale ne peuvent les égaler, normal me direz vous.
Niveau sénario, je dirais ceux de la trilogie originale. Pourquoi? Car à l'époque, celà sortait vraiment des sentiers battus, et que pour la pré-trilogie, le sénario était déjà en grande partie tracé.
Ah et une chose que j'aime dans l'épisode VI, c'est le fait qu'il y ai Hayden Christensen :love: :love: :love:

Bref, je crois que j'aurais un peu de mal entre choisir un épisode.
Mais dans la pré-trilogie je dirais le dernier, et dans la trilogie originale, l'épisode V.

par Jean Grey » dim. 18 nov. 2007, 11:05

J'ai hésité entre La Revanche des Sith et L'Empire contre attaque, parce que pour moi, ce sont les deux meilleurs de la saga, tellement bien rythmé, avec de l'action, l'histoire prend de l'ampleur, les personnages évoluent...

J'ai voté pour la Revanche des Sith donc, il était vraiment émouvant, et Hayden Christensen pour une fois jouait parfaitement. D'ailleurs cette fois j'ai trouvé les acteurs particulièrement bon, leurs personnages étant très bien exploités (alors que dans les deux autres, on les survole au détriment de l'action)...Le duel entre Obi Wan et Anakin est magnifique, et a là fin j'ai adoré le clin d'oeil à l'épisode IV avec le soleil qui se couche sur Tatooine...

Par contre c'est un peu dommage qu'on n'ai pas la scène où Qui Gon apparait quelques instants, ils l'ont coupé ou supprimé je crois (pas dans les bonus en tout cas, dommage).

par Koribasso » sam. 17 nov. 2007, 23:41

snif, un excellent site sur star wars avec une communauté vraiment conviviale est mort ya deux mois, après une longue agonie :triste:

Dommage, c'était vraiment un site cool (r2d2menace si vous connaissiez)

par vegetable man » sam. 17 nov. 2007, 23:17

Tu caricatures un peu momi, mais je suis à peu près d'accord avec toi... :clin:
Momiji a écrit :Moi, j'ai vote pour le VI, essentiellement pour les ewoks qui font le fiesta je l'avoue... Mais franchement, l'action y est plus presente, on a moins de dialogues stereotypes de la sf genre "may the force be with you" etc..
Euh, cette réplique n'était pas vraiment un stéréotype à l'époque vu qu'elle est née avec Star Wars... :~

par Momiji » sam. 17 nov. 2007, 22:18

Moi, j'ai vote pour le VI, essentiellement pour les ewoks qui font le fiesta je l'avoue... Mais franchement, l'action y est plus presente, on a moins de dialogues stereotypes de la sf genre "may the force be with you" etc..

Quand au moyens de productions, j'en avais lu des pas mal, les asteroïdes faits avec des patates, ou les TR-TT de 40 centimetres :-D

Franchement, j'apprecie beaucoup moins le 1, le 2 et le 3, déjà parce qu'ils ne sont pas du tout pareils, le premier mise beaucoup sur l'humour, on aurait cru un Disney T_T, le deuxieme aussi, alors que le troisième reste le plus noir de la série (les scènes de jour qui se comptent sur les doigts d'une main). Et puis, je ne pense pas que les effats speciaux constituent un atout, les 3 premiers faisaient bien sans, et le resulat restait merveilleux.

par vegetable man » mer. 14 nov. 2007, 19:11

De tout les épisodes, sur un plan scénaristique le 3ème était peut-être finalement le plus facile à traiter car tout est déjà écrit et il doit mettre en place le pont entre la prélogie et la trilogie...et ici, Lucas à beaucoup de liberté pour le faire parce que tout les éléments sont en place...
Pour ma part, c'est l'épisode V que je préfère, on ne lâche pas une seconde, le scénario prend de la hauteur par rapport à l'épisode IV et se pose toute la difficulté de comment mettre en place les bases de la conclusion...Globalement, je préfère les films de la trilogie car Lucas et les interprètes ont insufflé beaucoup plus de charisme à leur personnage que dans les épisodes 1, 2 et 3...mais le 3 arrive peu après, car autant il est facile de dire que le challenge de la transition ne posait pas une énorme difficulté, autant cette transition a été superbement faite.

par ParadisBlanc13 » mer. 14 nov. 2007, 19:10

malaury0082 a écrit :C'est se quelle dit, pour notre époque faire du décor comme sa ,sa se fait au la main!tandis qu'avant , fallait trouver ;un mois pour faire un vaisseaux ^^ .
Je crois m'être mal xprimé. Je voulais dire que je ne jugeais à partir de l'époque à laquelle le film à été conçu et du fait qu'à cette époque il s'agissait de quelque chose de très original et de très bien travaillé, mais grâce au film en lui même.
Je me suis fait comprendre? :)

par malaury0082 » mer. 14 nov. 2007, 19:06

C'est se quelle dit, pour notre époque faire du décor comme sa ,sa se fait au la main!tandis qu'avant , fallait trouver ;un mois pour faire un vaisseaux ^^ .

par ParadisBlanc13 » mer. 14 nov. 2007, 18:59

Kerena a écrit :Mes préférés restent les IV, V et VI. Pourquoi ?

- Les effets spéciaux. Pour l'époque, c'était... O_o Quand on sait qu'il a filmé les vaisseaux sur une table de ping-pong ! :lol:
- L'histoire : trop géniale ! Moins (beaucoup moins) gnangnan que les I, II et III.
- Les effets spéciaux de nos jours, c'est plus simple qu'avant. Donc je trouve les trois premiers pas très originaux.
- Harrison Ford. Cet acteur fait partie de mes préférés. Son humour est carrément corrosif ! :lol:

J'ai voté le V. Je suis déçue qu'en général, les gens préfèrent le III.
Oui, enfin ça dépend de ta façon de regarder les choses. Personnellement je ne prête pas vraiment attention aux moyens utilisés et tout ce qui est derrière la caméra pour juger de mon opinion sur un film. Parmi les 6 Star Wars, j'ai pris plus de plaisir à voir le III. Je trouvais les décors superbes et l'histoire captivante.

par Kerena » mer. 14 nov. 2007, 18:45

Mes préférés restent les IV, V et VI. Pourquoi ?

- Les effets spéciaux. Pour l'époque, c'était... O_o Quand on sait qu'il a filmé les vaisseaux sur une table de ping-pong ! :lol:
- L'histoire : trop géniale ! Moins (beaucoup moins) gnangnan que les I, II et III.
- Les effets spéciaux de nos jours, c'est plus simple qu'avant. Donc je trouve les trois premiers pas très originaux.
- Harrison Ford. Cet acteur fait partie de mes préférés. Son humour est carrément corrosif ! :lol:

J'ai voté le V. Je suis déçue qu'en général, les gens préfèrent le III.

par malaury0082 » mer. 14 nov. 2007, 18:41

sniff, oui, sinon il y a maître yoda, j'adore dans le 4 ;il est fou on dirait!mais au début il est pas dingue au moins c'est triste!

par ParadisBlanc13 » mer. 14 nov. 2007, 18:38

J'ai beaucoup aimé Star Wars la revanche des Sith, je viens de le découvrir il n'y a pas longtemps. C'est incontestablement le mieux réalisé et le plus tragique :love: ! L'avantage dans les films qui finissent mal, c'est le fait de ne pouvoir s'empêcher d'y penser par la suite mais pourquoi a-t-il coupé le bras du maitre des Jedi au moment où justement celui-ci allait tuer LE méchant, pourquoi les Jedis n'ont-ils pas montrer leur confiance en Anakin SkyWalker, pourquoi Anakin a été si crédule... :triste: pourquoi...

par malaury0082 » mer. 14 nov. 2007, 18:25

MOI, le 1 et le 2 les autres je déteste, car après mon fétiche anakin skywalker devient "le méchant" du film!!sniff vous êtes fan ,il y en a qui se déguise ,et une fois alors que le 3 était au cinéma a un feu rouge je me retourne et je voit mon fétiche, exactement pareil! :triste:

par dave1 » mar. 03 juil. 2007, 16:32

Leia est la soeur de Luke ????? O_o je savais meme pas la honte ... :baffe:
Bon a ce que je vois je suis très mal placé pour parler de Star Wars alors ... :roll:
Mais je vais comme meme donner mon avis nananère euuuuu j'ai preferé l'épisode 3 , je pense que c'est le meilleur de toute la saga , on voit anakin changer , se transformer au fil du film et ca permet de faire la transition et de comprendre le reste de la série , de comprendre des truks qui nous avait échapper bon moi apparement j'ai rien piger .
Pis je trouve que c'est celui ou il y a le plus d'action , le plus d'intrigues et il est beaucoup plus "sombre" que les précédents

par Anne-Emmanuelle » lun. 11 juin 2007, 11:26

Ah oui mais si je savais depuis toute petite que Luke était le fils de Dark Vador ("Luke... I am your father"... Phrase culte ! :B ) j'ignorais jusqu'à ce que je vois l'épisode VI que Leïa était sa soeur jumelle !!! Je me rappelle ce que j'ai pensé à ce moment-là : "ah bah merde alors, elle l'a embrassé un peu plus tôt et il avait l'air plutôt content !" :p

Haut