Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Vous souvenez-vous de vos rêves ?

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Soldat Bleu » mar. 06 juil. 2021, 21:21

Je rêvais parfois en chinois par le passé (ai fait 4 ans de chinois à l'université puis j'ai tout oublié). Pour l'allemand, je commence vraiment à comprendre sans parler. Disons que je me sers du contexte pour savoir de quoi on parle. Et en général, je nee trompe pas. À la Mauerseglerklinik, je réponds spontanément en anglais à un tas de questions simples en allemand.

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Anne-Emmanuelle » mar. 06 juil. 2021, 09:35

Moi je pense que je rêve en français. Mais quand j'habitais en Allemagne, je pense que j'ai dû faire des rêves en anglais (quand ça parlait du boulot) ou en allemand. Après... je parlais dans cette langue, mais je ne sais pas en quelle langue je PENSAIS dans mon rêve. Souvent mes rêves sont assez actifs, je n'ai pas trop le temps de "penser", je cours partout.

Je crois qu'une fois j'en avais discuté avec Polochon, il m'avait dit que selon le contexte, il rêvait soit en français, soit en russe. Lui, il est parfaitement bilingue.

Rey, c'est fou ton rêve !!! :'D

Moi j'ai rêvé qu'on nous faisait passer la 1e étape de sélection d'astronautes. On était dans une école avec internat (et des petits mômes qui couraient partout du coup) et on nous avait mis dans un couloir en nous filant une dissertation de philosophie à faire. Et on trouvait ça dingue : "quel intérêt à savoir rédiger une dissert de philo pour être astronaute ???" O_o

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par DarkHvn » lun. 05 juil. 2021, 23:24

D’ac, donc si c’est une autre personne que soi qui parle, elle peut parler une langue « inconnue ». Un peu comme un souvenir ?
Mais vous, vous parlez ou pensez quelle langue dans le rêve ?

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Rey » lun. 05 juil. 2021, 22:05

Quand je vais à l'étranger, je peux rêver dans une autre langue. Ca m'est arrivé en anglais et en espagnol.

En faisant du ménage dans mes mails (j'en suis rendue à octobre 2009), je suis tombée sur un message écrit pendant ma première grossesse, dans lequel je disais à Nico que j'avais rêvé d'un énorme oiseau très laid qui essayait de me piquer la tête en criant "droit d'ainesse ! droit d'ainesse !"

O_o

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Anne-Emmanuelle » lun. 05 juil. 2021, 11:20

DarkHvn a écrit :
lun. 05 juil. 2021, 00:43
SB a écrit :(voilà que je rêve en allemand et donc je ne comprends plus mes rêves !)
Et dire que je croyais qu’on rêvait dans une langue qu’on maîtrisait (bon c’était juste basé sur ma propre expérience).
Les plurilingues, vous rêvez en quelle langue ?
La première fois que je suis allée chez ma correspondante allemande, j'avais deux ans d'allemand derrière moi, et une nuit j'ai fait un rêve où on me parlait en allemand. C'était trop bizarre parce que dans mon rêve, les gens parlaient parfaitement allemand... mais moi je ne comprenais rien. :'D )

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Aëlendril » lun. 05 juil. 2021, 10:17

Moi je rêve en anglais ou en français, mais la majorité du temps, les détails s'effacent au réveil :(

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par DarkHvn » lun. 05 juil. 2021, 00:43

SB a écrit :(voilà que je rêve en allemand et donc je ne comprends plus mes rêves !)
Et dire que je croyais qu’on rêvait dans une langue qu’on maîtrisait (bon c’était juste basé sur ma propre expérience).
Les plurilingues, vous rêvez en quelle langue ?

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Soldat Bleu » sam. 15 mai 2021, 10:48

C'est pas mal, ça, rêver d'un rêve d'un autre...

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Rey » ven. 14 mai 2021, 23:43

J'ai rêvé que Flavien avait rêvé qu'il tombait dans un trou et que le trou voulait le manger.
Ca va pas bien dans ma tête...

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Soldat Bleu » lun. 10 mai 2021, 17:35

Un rêve horrible, en gros, qui comprend toutes mes difficultés à la Mauerseglerklinik mais multipliées par 1000.
D'abord, je suis en nourrissage, et puis je me rends compte que j'ai des boîtes avec des nouveaux Martinets, beaucoup de nouvelles boîtes. Je dis que j'ai besoin d'aide, que c'est trop à nourrir... En plus ils sont 4, 5 dans des boîtes trop petites, alors s' ils s'échappent, se mélangent ou se suspendent à l'extérieur, d'autres volent par terre et je ne sais pas qui est qui et qui va où. Et puis il y a du monde, trop de monde, je me mets à compter combien on est mais je n'y arrive pas, ça bouge trop autour de moi, on est minimum 12, 13... Et voilà que personne nourrit, tout le monde est sur son smartphone et j'ai envie de m'enfuir. Puis il y a des gens que je ne connais pas, qui m'interrompent pour me dire en allemand des trucs que je ne comprends pas et dont je me fous sûrement (voilà que je rêve en allemand et donc je ne comprends plus mes rêves !)
Et puis horreur suprême, débarquent des gosses turbulents dans tous les sens, impossible de les arrêter, ils n' arrêtent pas d'ouvrir les portes de sécurité. Leurs parents (qui d'ailleurs comme les gosses n'ont rien à faire là) ne font rien pour les calmer. Puis je retourne nourrir au second poste de nourrissage et il y a plein d'oiseaux qui ne sont pas des Martinets dont il faut s'occuper, une perruche, un moineau, des poussins que les gens ont abandonnés devant la porte. Et aaargh.

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Nabubulle » lun. 19 avr. 2021, 21:51

:'D :'D :'D
Mais c'est quoi ce rêve ?! :'D

En tout cas, fantastique.
Moi dernièrement j'ai fait un rêve presque cauchemardesque dont je n'arrive plus à me souvenir, mais je me souviens de mon soulagement en me réveillant. Le seul truc qui me reste, et qui n'est pas cauchemardesque, c'est ce que je recevais plein de trucs dans ma boîte aux lettres, comme si la poste avait cassé un colis et m'avait tout restitué sauf le carton. Dedans, il y avait des chocolats, une brosse à dents électrique, etc. Et je me disais que seule ma mère pouvait m'envoyer une brosse à dents électrique XD
Et depuis, figurez-vous que dès que j'ouvre ma boîte aux lettres je m'attends à avoir un colis composé de plein de petits trucs. Sauf que non, du coup je suis un peu déçue à chaque fois (même si je ne veux pas de brosse à dents électrique bon sang)

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Soldat Bleu » dim. 18 avr. 2021, 18:53

Ai rêvé du Miroir d'Ambre....

Lyra et Will sont sur la barque avec le passeur qui les emmène dans le monde des morts.
Sauf que la barque est un réalité l'un de ces grands bacs de transport de troupes de l'époque de la guerre de Sécession (l'image me vient forcément du film "Glory").
Et le bac est ... en carton !
Arrive Lord Asriel par au dessous de la barque en mode attaque de requin. D'ailleurs Asriel Belacqua est ici aussi grand que le requin et il transperce le bac en carton avec sa tête !

Voilà xD

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Nabubulle » mar. 09 mars 2021, 19:45

Purée, c'est scientifique comme cauchemar ! XD

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Anne-Emmanuelle » mar. 09 mars 2021, 09:13

Alors, dans le cauchemar bien débile et improbable... Je vous annonce "la fin de l'Univers par expansion accélérée". Oui oui. O_o

J'ai rêvé que Polochon et moi, avec un enfant (apparemment dans mon rêve on n'en avait qu'un, vers les 4-5 ans), nous attendions la mort par rupture des liaisons entre les atomes... En gros, nous étions dans une pièce, à se prendre dans les bras tous les deux, avec notre enfant qui jouait à côté, et nous étions seuls au monde. Les derniers survivants ? Je ne sais pas, mais visiblement on était seuls sur une planète, et l'expansion de l'Univers était si forte et rapide que nous savions que nos atomes allaient se dissocier et donc que nous allions cesser d'exister d'un instant à l'autre.
O_o Il faut que j'arrête de lire de la SF, moi...

Re: Vous souvenez-vous de vos rêves ?

par Nabubulle » mar. 16 juin 2020, 21:20

Eh ben, César VS Napoléon 1er et Hitler ! Tu rêves d'uchronie, c'est marrant :D

Moi aussi je serais team César, dans cette situation ! Rien que pour le plaisir d'avoir une toge, ou un uniforme de guerrier romain

Haut