Les Hauts de Hurlevent

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Les Hauts de Hurlevent

par Arashi » ven. 04 janv. 2008, 01:37

Oh ils en parlent dans Fascination! ^^
J'aimerais bien lire ça, n'empêche :p
J'vais essayer de le trouver à la médiathèque... mais j'ai trop de lectures pour le moment T__T

par Jeanne Frost » mer. 02 janv. 2008, 17:13

un livre beacoup trop sombre à mon avis, BRONTË a créé un univers remplie de haine et de ressentiments, il m'a fait frissoner parfois, mais bien sùr rien à dire quant au talent de l'auteur .
peut être suis-je un peu contradictoire mais parfois on peut aimer un livre non pour son histoire mais pour sa qualité de narration :wink
en tous cas il figure dans la liste des bouquins à relire ^^

par Sassie » mer. 02 janv. 2008, 01:50

Bon eh bien voilà, après une pause je l'ai enfin fini et je pense que je l'ai autant aimé que Jane Eyre ou peut-être plus.

Je me plaignais avant d'entrer au lycée que je n'y arrivais pas avec le "vieux", les "classiques" et franchement, je pense que ce petit bijou va rejoindre Les liaisons dangereuses dans mes oeuvres classiques préférées désormais.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Hareton et Cathy retournent leur veste et à vrai dire ça m'a beaucoup fait plaisir. J'ai beaucoup aimé la fin quand on partage un peu la deception du narrateur bien que je ne sache pas trop si je souhaitais qu'il ait eu une chance ^^ .
Cathy deuxième du nom m'a parût irritante par moment, surtout quand elle se moquait d'Hareton qui tentait tant bien que mal de s'élever à son niveau. J'ai été contente de la voir devenir plus bonne par la suite envers lui et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le moment où ils lisent ensemble.
J'étais peinée que celui-ci estime toujours autant Heathcliff après tout ce qu'il avait fait mais bon après tout il avait sans doute un sort plus enviable que Linton...
Linton... Qu'est-ce qu'il est agaçant au bout d'un moment... Au début on excuse sa faiblesse et son caractère un peu instable mais à la fin il est vraiment chiant à trahir Cathy de cette façon et à essayer de l'embobiner.
Nelly... Je dirais qu'elle est un peu irritante elle aussi par moment. Mais bon au fond elle aime sa maîtresse donc on peut l'excuser.
Ce que j'ai aimé c'est que même si l'action est racontée par un tiers on soit vraiment plongé dedans malgré tout. Et qu'on se replonge comme ça dans le passé...

Une petite citation de Heathcliff :
Pourquoi cet air étonné ? C'est étrange, mais je me sens pris d'une sauvagerie envers tout ce qui paraît avoir peur de moi ! Si j'étais dans un pays où les lois fussent moins strictes et les goûts moins raffinés, je m'offrirais une lente vivisection de ces deux êtres, comme amusement d'une soirée.
Bien sûr que je le hais, bien sûr qu'il est affreux et tous les qualificatifs péjoratifs imaginables mais au fond je crois que j'ai aussi une toute petite part de pitié pour luimême si j'étais bien contente qu'il crève. :-D

par Poussimon » dim. 25 mars 2007, 12:05

J'ai le livre deux fois et j'ai acheté le DVD avec Juliette Binoche (mais j'ai pas encore eu le temps de le regarder).

Trop bien, ça change des histoires d'amour cucul qu'on voit tout le temps.

et puis Heathcliff est vraiment le héros romantique par excellence (brun, ténébreux, torturé, ect...)

par *liz* » sam. 16 sept. 2006, 13:24

J'ai lu le livre, amis je n'ai pas vraiment accroché ôO On peux même dire que je n'ai pas aimé ^^° Sa fais très "vieux" et l'ambiance n'est vraiment pas super. pourtant il m'arrive d'aimer ce genre de livre mais là j'ai trouver ça très faux.

par Pauline » sam. 16 sept. 2006, 09:35

Je ne l'ai pas vu en film mais je l'ai lu. Ce livre est génial !
Au début, je n'accrochais pas trop mais peu à peu, je suis entré dans l'histoire et j'ai littéralement "dévoré" le livre !
Mais c'est vrai qu'il est triste... Même la fin l'est !
Heathcliff n'est qu'un c*****d !

par Nef » sam. 29 juil. 2006, 18:09

(CYN CHEZ NEF)
...et de quelle qualité?

par Iofur Raknison » sam. 29 juil. 2006, 18:08

Oui pareil que toi Cal, moi c'étai bien Ralph Fiennes qui jouait Haethcliff,
c'était un assez vieux film.

par Cal » sam. 29 juil. 2006, 15:05

Je crois que je l'ai vu y a trèèèèèèès longtemps donc je pourrais pas trop vous dire... mais je sais que Heathcliff est joué par Ralph Fiennes dans cette version... (si qqun connaît...) :wink

par Cynariël » mar. 25 juil. 2006, 11:27

Il y a deux versions filmées des Hauts de Hurlevent, la deuxième comprenant Juliette Binoche dans son casting... Personnellement, ayant déjà vu une magnifique adaptation, j'aurai peur d'être déçue par l'autre film... Mais bon, par simple curiosité, ça serait intéressant de la comparer à la premiere adaptation. Est-ce que quelqu'un a vu la version 2?

par Niitza » mar. 25 juil. 2006, 00:15

Calme toi Cyn ^^ Je crois que ma grand mère aimait beaucoup aussi. Enfin je sais pas, mais y em semble... Et comme elle a beaucoup de cassettes, il y a des chances pour qu'on l'ait récupérée... Bref, je pourrais peut-être le voir chez moi sans trop de complications, même si les cassettes c'est pas le top de la qualité...

par Cynariël » lun. 24 juil. 2006, 23:42

Bon alors c'est décidé, pour Niitza, pour son frère qui va finir le livre ustra rapidement tellement l'est trop bien même en english version, pour Rey à qui on a donné envie, et pour Eärwen qui en a été malheureusement dégoutée, et pour des autres que j'ai oubliés et que j'ai oublié la rasion de leur amour démesuré pour ce bouquin...

Meeting général chez moua pour regarder le DvD! ..et déprime générale ensuite pendant une semaine. :lol:

Nan mais plus sérieusement, si vous vlouez voir ce film, no problemo, ya mon ordi pourrav qui pourrait essayer de tenter de vous montrer un DVD correctement, (ce dont je doute), et sinon, au grand étonnement de ma mère (et de moi-même), on peut encore le commander sur AMAZON! O_o (n'oubliez pas le lien sur Citt pour aider un peu notre bel Admin Autorité Nef, tant qu'on y est!)

par Niitza » lun. 24 juil. 2006, 23:26

Je l'ai lu. Je sais plus quand. L'année dernière ou en 3è. Bref dans ces eaux là. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. En fait je l'ai dévoré. Mais je m'en souviens qu'à moitié. Je me souviens de la fin, mais toutes les histoires de liaisions entre les personnages, c'est un peu flou.
Mais ca m'a beaucoup plu. Je trouve que le titre a une sonorité super... super-comme-le-livre :'D

C'est marrant que ce sujet arrive maintenant, mon frère s'est mis à la lire en anglais. Hasard, quand tu nous tiens. Hem. Bref. En tout cas j'ai pas vu el film.

par Cynariël » lun. 24 juil. 2006, 22:43

Rey, quand tu veux, on se retourve quelque part et je te prette le DvD, si ma mère est d'accord. Et pis on ira faire les librairies aussi, pour acheter le bouquin, et on ira dans les magasins de fan qui vendent les affiches et tout et tout!!! :fou:


.pardon.

par Iofur Raknison » lun. 24 juil. 2006, 15:31

Haaaa... :pensif:
Ok merci Rey ^^

Haut