par Nabubulle » dim. 23 sept. 2018, 22:51
Il faudrait que je note London sky de Tyler Michaud et que j'écoute ça un jour ! Bon, en fait, c'est bon, j'ai marque-pagé (ce verbe existe-t-il ? La flemme de vérifier !), je vais écouter ça un de ces quatre !
Cette année, j'ai eu quatre gros coups de cœur musicaux, et j'ai envie de les partager avec vous, donc :
- Gaël Faye : C'est également l'auteur du roman
Petit Pays, très bien écrit et très beau (et très triste). Sa musique est encore meilleure. Les textes sont poétiques et écrits d'une belle plume. Ses instru' sont souvent à base de cuivres. Et côté chansons, il rappe ou il chante, en fonction, mais quand il rappe, c'est très très loin de ce que l'on entend d'habitude. Je vous mets en lien quelques unes de mes favorites :
Paris Métèque,
Irruption,
Pili pili sur un croissant au beurre,
Ma femme
- St Vincent : Artiste américaine qui fait de la pop indé, elle a pas mal évolué au fur et à mesure de ses albums, passant d'une pop assez froide avec pas mal de trucs un peu lyriques (voix haut perchée, etc.) à quelque chose de moins froid et moins envolé, tout en restant dans un univers bien particulier. Ah, et elle adore placer des sons de guitares bizarres. J'aime tout, voici une sélection qui montre aussi son évolution, c'était pas évident de choisir (je me limite à quatre titres à chaque fois) :
Cruel,
Birth in reverse,
Los Ageless,
New York.
- Georgio : Jeune rappeur français qui commence à bien marcher, ses textes sont parfois un peu maladroits, mais c'est parce qu'il est jeune, et je trouve que ses propos, ses références et le dynamisme de ses chansons compensent largement.
Brûle,
Peu importe l'avenir,
La Celle Saint-Cloud - une chanson pour sa grand-mère,
A nos démons.
- The Blaze : Nouveau duo d'électro français. Ils viennent de sortir un album, qui est trop cool, mais se sont déjà fait remarquer depuis un moment avec leurs clips de haute qualité, à base de plans-séquences (ou qui ressemblent à des plans-séquences), qui sont de petites pépites dans l'univers globalement médiocre des clips. Bref, voici les liens vers leurs quatre clips, que je vous recommande de regarder, c'est du contemplatif-magnifique sur fond d'électro posé.
Queens,
Heaven,
Territory,
Virile. Et si vous avez apprécié, n'hésitez pas à écouter le reste de leur album, notamment
She et
Places, deux petites chansons lumineuses qui respirent le bonheur.
Il faudrait que je note London sky de Tyler Michaud et que j'écoute ça un jour ! Bon, en fait, c'est bon, j'ai marque-pagé (ce verbe existe-t-il ? La flemme de vérifier !), je vais écouter ça un de ces quatre !
Cette année, j'ai eu quatre gros coups de cœur musicaux, et j'ai envie de les partager avec vous, donc :
[b]- Gaël Faye : [/b]C'est également l'auteur du roman[i] Petit Pays[/i], très bien écrit et très beau (et très triste). Sa musique est encore meilleure. Les textes sont poétiques et écrits d'une belle plume. Ses instru' sont souvent à base de cuivres. Et côté chansons, il rappe ou il chante, en fonction, mais quand il rappe, c'est très très loin de ce que l'on entend d'habitude. Je vous mets en lien quelques unes de mes favorites : [url=https://youtu.be/YBZZbbe1Ro0]Paris Métèque[/url], [url=https://youtu.be/2CT2p4adHXA]Irruption[/url], [url=https://youtu.be/fV4iLBFmNY4]Pili pili sur un croissant au beurre[/url], [url=https://youtu.be/mxFGe4gepj4]Ma femme[/url]
[b]
- St Vincent :[/b] Artiste américaine qui fait de la pop indé, elle a pas mal évolué au fur et à mesure de ses albums, passant d'une pop assez froide avec pas mal de trucs un peu lyriques (voix haut perchée, etc.) à quelque chose de moins froid et moins envolé, tout en restant dans un univers bien particulier. Ah, et elle adore placer des sons de guitares bizarres. J'aime tout, voici une sélection qui montre aussi son évolution, c'était pas évident de choisir (je me limite à quatre titres à chaque fois) : [url=https://youtu.be/Itt0rALeHE8]Cruel[/url], [url=https://youtu.be/TAdARF4rGcQ]Birth in reverse[/url], [url=https://youtu.be/h9TlaYxoOO8]Los Ageless[/url], [url=https://youtu.be/4TPqUvy1vYU]New York[/url].
[b]- Georgio :[/b] Jeune rappeur français qui commence à bien marcher, ses textes sont parfois un peu maladroits, mais c'est parce qu'il est jeune, et je trouve que ses propos, ses références et le dynamisme de ses chansons compensent largement. [url=https://youtu.be/6JhXsA5A2wI]Brûle[/url], [url=https://youtu.be/EIMLYpaGFhI]Peu importe l'avenir[/url], [url=https://youtu.be/XbidJdrJShc]La Celle Saint-Cloud - une chanson pour sa grand-mère[/url], [url=https://youtu.be/KjgA1XGLrKU]A nos démons[/url].
[b]- The Blaze : [/b] Nouveau duo d'électro français. Ils viennent de sortir un album, qui est trop cool, mais se sont déjà fait remarquer depuis un moment avec leurs clips de haute qualité, à base de plans-séquences (ou qui ressemblent à des plans-séquences), qui sont de petites pépites dans l'univers globalement médiocre des clips. Bref, voici les liens vers leurs quatre clips, que je vous recommande de regarder, c'est du contemplatif-magnifique sur fond d'électro posé. [url=https://youtu.be/ZdJ6FO9HAcc]Queens[/url], [url=https://youtu.be/YxVZbMgA3p0]Heaven[/url], [url=https://youtu.be/54fea7wuV6s]Territory[/url], [url=https://youtu.be/UivZrL2znh0]Virile[/url]. Et si vous avez apprécié, n'hésitez pas à écouter le reste de leur album, notamment [b]She [/b]et [b]Places[/b], deux petites chansons lumineuses qui respirent le bonheur.