Ecrivez-vous un livre ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Ecrivez-vous un livre ?

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » sam. 18 janv. 2020, 12:04

Ça dépend des bouquins. Pour "1001 heures" je touche un peu moins en numérique, mais pour "Sirmalia" c'est kiffe-kiffe. Et pour ceux qui rentrent dans l'abonnement KDP, quand la personne lit le bouquin en entier, je touche à peu près pareil que pour une vente, donc vous gênez pas ☺️

Dans l'ensemble, pour les auteurs indépendants, le plus rentable c'est d'acheter directement auprès d'eux sur les salons (ou sur leur boutique en ligne quand ils en ont une).

Et pour le soutien moral, les partages sur les réseaux sociaux et les commentaires sur Amazon sont très appréciés :B

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Earwen » sam. 18 janv. 2020, 08:05

Par curiosité, en numérique tu touches aussi, moins, plus ?
Je ne me rends vraiment pas compte, et récemment je me suis posée plusieurs fois la question de par quel vendeur acheter un livre dont je veux soutenir au mieux l'auteur ou l'autrice !

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Rey » ven. 17 janv. 2020, 19:48

Ca a l'air chouette !

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » ven. 17 janv. 2020, 18:27

Par Amazon c'est le bon compromis 😉 En passant par moi directement je touche plus mais ça te fais les frais de port en plus (y'en a pour 5€ 😕 à voir pour toi si une dédicace et quelques sucreries valent de mettre un peu plus 😛)

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Earwen » ven. 17 janv. 2020, 15:46

Le plus avantageux pour toi, c'est de l'acheter par Amazon, ou il y a mieux ?

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » jeu. 16 janv. 2020, 14:30

Mon dernier livre est sorti au format papier il y a quelques jours. Il s'agit de 1001 heures, une version moderne d'Aladdin.

Image

Ancien membre d'un gang, Al fuit le bidonville de son enfance et tente sa chance aux États-Unis.
À l'opposé, la belle et riche Jasminder s'étourdit de fêtes et d'alcool pour oublier son père autoritaire et son fiancé possessif.
La probabilité qu'ils se rencontrent est faible, pourtant, le destin les réunit. Mais pour combien de temps avant que le passé d'Al ne ressurgisse et menace de transformer le rêve en cauchemar ?

Amour. Suspens. Guerre des gangs.


Des bas-fonds de Mexico City au glamour de Los Angeles, découvrez une version moderne et haletante de l’histoire d’« Aladdin ».



*****


Extrait

Son regard balayait distraitement la foule des danseurs, quand soudain il s’arrêta sur une jeune fille dont la beauté le stupéfia. Comme dans un film, Al eut l’impression que le temps suspendait son vol, et que l’assistance s’écartait pour lui permettre de mieux l’admirer. L’inconnue avait de longs cheveux noirs, épais et brillants, de doux yeux marron, ourlés de cils soyeux et soulignés d’un trait de khôl. Sa peau couleur caramel était rehaussée de paillettes dorées comme Al n’en avait vu jusqu’à présent que dans les magazines, et un petit diamant étincelait au bord de sa narine droite.

Al empoigna Gene par les épaules et le fit pivoter, de façon à ce que la jeune fille se retrouve dans son champ de vision.

- Qui est-ce ?

Eugene écarquilla les yeux.

- Oh, non non non ! N’y pense même pas ! s’exclama-t-il.

- Dis-moi qui c’est !

- Bon, puisque tu insistes. Elle s’appelle Jasminder, la Jasminder, précisa-t-il. Sa famille descend d’un sultan à ce qu’il paraît. Mais je préfère te prévenir tout de suite, cette fille-là, c’est chasse gardée ! Elle est fiancée à une grosse pointure, un type vraiment influent, alors, je te déconseille de t’approcher d’elle si tu tiens à ta réputation.

Al lui adressa un clin d’œil.

- Quelle réputation ? lâcha-t-il en se dirigeant vers Jasminder d’un pas décidé, ignorant l’avertissement.
*****

Disponible ici: https://www.amazon.fr/dp/1676262083

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » sam. 05 oct. 2019, 09:04

Oui, effectivement (et je touche des sous même si vous le lisez gratos 😜 donc vous gênez pas si vous avez l'abonnement)

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Nef » jeu. 03 oct. 2019, 08:16

Une précision pour les membres de Amazon Prime, le livre de Poum est accessible gratuitement sur kindle.

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » dim. 22 sept. 2019, 11:40

Super, merci beaucoup 👍

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Haku » dim. 22 sept. 2019, 10:50

Cool Poum !
Je viens de te faire un peu de pub sur Twitter, j'espère que ça portera ses fruits.
Tu as aussi ta page ici et le titre est inclus aux prochaines sorties liées à Pullman (, j'ai placé la date au 1er octobre pour coller à celle du e-book et que tu sois un peu en haut de page)
Si tu penses à autre chose, fais signe :)

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » sam. 21 sept. 2019, 20:08

J'espère ! J'ai choisi la date de sortie exprès 😜

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Rey » sam. 21 sept. 2019, 16:11

Avec la série, tu vas avoir de nouveaux lecteurs !

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » sam. 21 sept. 2019, 14:18

Oui, c'est ça.

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Nef » sam. 21 sept. 2019, 13:16

C’est une re-edition de A la Croisée des mondes, paradis perdu et retrouvé ?

Re: Ecrivez-vous un livre ?

par Poussimon » sam. 21 sept. 2019, 12:09

Cet automne sera décidément placé sous le signe d'ALCDM. The Secret Commonwealth, la série BBC, et mon livre sur ALCDM, que j'en profite pour rééditer sous le titre Lever le voile sur A la Croisée des mondes :p

Image

Résumé:
La trilogie de Philip Pullman, A la Croisée des mondes, s'inspire du Paradis Perdu de John Milton.
Ce travail de recherche met ces deux œuvres en parallèle, et montre à quel point la religion fait partie intégrante de la fiction de Pullman.
Ce mémoire traite aussi en grande partie de la perte de l'innocence et du passage à l'âge adulte pour l'auteur de "A la Croisée des mondes".

"J'ai trouvé ce mémoire fascinant." Philip Pullman
Extrait:
Le Magisterium le craint, car ses découvertes peuvent remettre en question les enseignements fondamentaux ainsi que le pouvoir de ce dernier sur les gens. Pullman explique son point de vue dans une interview : « Je pense que les religions sont des cas particuliers de la tendance humaine à élever une doctrine au-dessus des autres – quelle qu’elle soit, (…) Il existe dans la nature humaine une tendance à affirmer “Nous connaissons la vérité et nous sommes prêts à vous tuer si vous n’y croyez pas”. » C’est cet argument qu’il développe dans ses romans en dépeignant une Église intolérante qui, par exemple, ne parvient pas à accepter la possibilité que la Poussière puisse être « bonne ». L’Église que Pullman condamne n’est pas ouverte aux interprétations de faits qui contredisent les enseignements de la Bible, ou plutôt sa propre – celle de l’Église – interprétation de la Bible.
Pas de gros changement de fond par rapport à la première version, surtout des mises à jour suite aux dernière publication de Philip Pullman, dont The Good Man Jesus and the Scoundrel Christ, et évidemment La Belle Sauvage.

Les précommandes numériques sont ouvertes ici. La version papier sera disponible officiellement le 1er octobre, mais possible qu'Amazon le mette en ligne un peu plus tôt.

(Nef, si jamais tu veux faire un lien sur le site pour toucher un petit pourcentage ;) )

(T'as vu SB, j'ai fait des progrès en marketing :clin: :p )

Haut