Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Rey » ven. 22 janv. 2021, 20:45

Je crois l'avoir vu mais ça ne m'a laissé aucun souvenir...

On est en train de regarder "Papi fait de la résistance" à la demande de Nico. Mais je trouve ça un peu compliqué pour les enfants.
La semaine dernière c'était "scout toujours" suite à ma proposition. Mais il y a des trucs suggérés qui ne sont pas trop de leur âge non plus. Bon, ils n'ont pas compris en fait.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Anne-Emmanuelle » jeu. 21 janv. 2021, 10:40

J'ai profité qu'il passait hier soir à la télé pour découvrir Didier, avec Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri. Qu'est-ce qu'on a rigolé !
Bien sûr, j'avais déjà entendu parler de nombreuses fois de ce film où "Alain Chabat est un chien" mais je m'étais toujours demandé comment c'était amené. Maintenant je sais. :B

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Haku » lun. 21 déc. 2020, 16:03

Je dois avouer que je fais aussi partie des gens qui n'ont pas accroché à Her.
Probablement le simili-technophobe que je suis - qui ne comprend toujours pas l'intérêt d'avoir une voix féminine faussement humaine qui se plie à vos volontés, lit vos mails, éteint la lumière sur demande et fait tout ce que des millions d'années d'évolution vous ont rendu assez intelligent pour faire par vous-même - était de base mal configuré pour s'intéresser à l'histoire, mais le perso principal m'a agacé et son auto-dépendance à un bidule électronique sur lequel il transfère ses fantasmes et sa frustration sentimentale et cie ne m'a ni intéressé, ni convaincu.
Donc tout comme DarkHvn.
Sauf que je n'ai pas eu envie non plus d'acheter des bougies parfumées.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par DarkHvn » lun. 21 déc. 2020, 15:25

Nabubulle a écrit :
lun. 21 déc. 2020, 02:42
Oh, c'est pas courant les gens qui s'ennuient devant Her, qu'est-ce-qui ne t'as pas plu ? Scarlett Johansson ? :dent: [elle est aussi dans Lost in translation si je ne dis pas de
Sur allociné, une des critiques le traite de
« mignardise générationnelle sonorisée au ukulélé, impuissante à susciter plus qu'une vague envie d'acheter des bougies parfumées », et c’est vraiment ce que je pense. En fait je n’ai absolument RIEN ressenti devant ce film, ça aurait pu être intéressant, un gars qui tombe amoureux de son IA quand même y a matière à réfléchir, mais non, j’ai trouvé ça très creux.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Nabubulle » lun. 21 déc. 2020, 02:42

Oh, c'est pas courant les gens qui s'ennuient devant Her, qu'est-ce-qui ne t'as pas plu ? Scarlett Johansson ? :dent: [elle est aussi dans Lost in translation si je ne dis pas de bêtise]

- Air Doll, Hirokazu Kore-Eda : Kore-Eda, c'est mon réalisateur japonais chouchou, mais là, je ne m'y attendais vraiment pas. Ce film raconte l'histoire d'une poupée gonflable qui prend vie et qui, en l'absence de son propriétaire, sort découvrir le vaste monde, se trouve un job, etc. C'était super spécial xD J'ai trouvé ça plutôt amusant en fait, tant c'était décalé, et je pense avoir compris les réflexions proposées par le réalisateur sur les sentiments, l'humanité, etc. mais il y a des moments vraiment super glauques et puis, tout cela était-il bien nécessaire ? C'est surprenant comme film. Culturellement aussi, peut-être, parce qu'en France la poupée gonflable n'a pas la place qu'elle a au Japon.

- The strangers, Na Hong-Jin : Waouh, quel bon moment passé devant ce film ! J'ai souvent du mal avec les thrillers, mais celui-ci était passionnant, haletant, angoissant, et jusqu'à la dernière seconde, bon sang, j'étais complètement dedans. La photographie est très belle aussi, et renforce l'aspect réaliste du film. Très beau boulot pour un film réussi =D

- The Aeronauts, Tom Harper : Un film hollywoodien mignon, on passe un moment divertissant devant, le scénario est simple mais comme il n'est pas narré chronologiquement, c'est assez agréable. Par contre l'esthétique est lisse, comme toujours chez Hollywood, c'est tellement lisse et artificiel qu'on a l'impression qu'ils pourraient laisser le fond vert et montrer les techniciens à côté des décors, ce serait pareil, tout crie à l'artifice. C'est dommage parce qu'avec un travail sur l'image, ce film gagnerait beaucoup !

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par DarkHvn » sam. 12 déc. 2020, 00:27

Hier j’ai regardé Her (Spike Jonze, 2013) et... j’ai arrêté avant la fin. C’est rare que je m’ennuie autant devant un film, le dernier qui m’avait laissé la même impression, c’était Lost in Translation. (Pas taper)
Bon, et pour continuer avec Joaquin Phœnix, ce soir j’ai regardé Joker (Todd Williams, 2019). Eh ben, quelle prestation !

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par DarkHvn » dim. 29 nov. 2020, 07:12

@Haku, j'ai été tenté de dire que "Tout sur ma mère" est son meilleur film, pendant un moment, mais ils sont tellement tous différents et très bien traités, qu'au final je ne saurais pas choisir.
Difficile de choisir son « meilleur film » effectivement. Pour moi, c’est l’œuvre dans son ensemble, tout est sublime. Et il y a une logique dans la construction de l’œuvre (je n’ai plus l’ordre chronologique exact en tête, mais ça me reviendra) bien pensée, entremêlant les thèmes qui lui sont chers, et suivant la maturité du cinéaste. Je repense notamment à « Étreintes brisées », film très nostalgique qui arrive après l’intense « Volver », suivi par un thriller « La piel que habito », puis, comme pour souffler après tout ce remue-ménage, un film complètement déjanté, « Les amants passagers ».
Je n’ai pas du tout compris « les amants passagers », c’était un peu trop de beuh pour moi :D cela dit, aussitôt vu, aussitôt oublié, ce n’est pas pour ça que je n’ai pas vu les suivants. ^^
Toutes les actrices sont sublimes
Oui, il les dirige à merveille, comme en témoigne le prix d’interprétation collectif à Cannes en 2006 qui récompense toutes les actrices de Volver.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Gaêtan » sam. 28 nov. 2020, 23:26

@Nabubulle Oui, Volver est une vraie réussite ! Avec le retour de Carmen Maura, qui n'avait pas tourné pour PA depuis 20 ans. Quand on sait ça, ça donne un autre sens à son personnage. Sans trop en dire pour ceux qui souhaiteraient voir ce film.

@Haku, j'ai été tenté de dire que "Tout sur ma mère" est son meilleur film, pendant un moment, mais ils sont tellement tous différents et très bien traités, qu'au final je ne saurais pas choisir.

Toutes les actrices de ses films sont sublimes. Penelope Cruz, Rossy de Palma et Victoria Abril sont les plus connues, mais j'ai une préférence pour Carmen Maura, et surtout Marisa Paredes. D'une beauté, d'une élégance et d'une émotion transcendante. Mais il y en a d'autres aussi, notamment Cecilia Roth, Lola Duenas, etc.

Selon moi, le côté loufoque/déstabilisant avec ses personnages haut en couleurs vaut jusque "Femmes au bord de la crise de nerfs" (1988), après celui-là, il fera des films plus sombre, beaucoup plus dans l'émotion, avec des personnages plus torturés et recherchés psychologiquement.
Sa filmographie peut vraiment se scinder en deux, au niveau du genre de ses films. D'abord la "comédie" (avec de grosses guillemets, attention), puis, le drame. mais là aussi, toujours avec une touche de comédie.

Le côté comédie de ses début vient du fait qu'il ait commencé sa carrière à la fin du franquisme, qui est, pour faire très gros, la libération des mœurs en Espagne. Le franquisme étant le régime politique de l'Espagne de Francisco Franco, très stricte, conservateur, etc. Je ne vais pas copier Wikipédia plus longtemps, je vous fait confiance pour vous documenter par vous-même.

Mais je tenais juste à préciser cela. C'est, pour moi, assez intéressant de le savoir, avant d'aborder sa filmographie. Plutôt que de se dire que ce sont jute des comédies débiles. Le contexte d'un film joue toujours un peu. Même si comme tu le dis, Haku, certains sont vraiment à l'ouest. (je n'ai pas encore vu "Les amants passagers").

Bon, je vais m'arrêter là. Merci beaucoup pour vos retour, en tout cas ! Je n'ai pas vraiment l'occasion d'en parler autour de moi et je me rends compte que plus j'en parle, plus j'aime ses films, ahah ! :-D

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Haku » sam. 28 nov. 2020, 22:46

Gaêtan a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 00:32
Y a-t-il des amateurs de Pedro Almodovar ? Je découvre toute sa filmographie, actuellement. Il m'en reste 4, j'en suis à "Etreintes brisées".
Ses films sont assez perturbants, surtout les premiers, mais font partie de ces films à voir au moins une fois.
J'aime bien ce que fait Almodovar !
Tout sur ma mère a du être le premier que j'ai vu de lui, dès sa sortie, et il continue de me remuer le ventre à chaque visionnage 20 ans plus tard - un film fabuleux et probablement son meilleur (?). Je sais que j'en ai aussi vu un paquet quand j'étais ado à la télé mais ça remonte et je ne saurais plus dire exactement lesquels (je revois juste les visages récurrents de Marisa Paredes, Rossi de Palma et Antonio Banderas - très jeune dans des rôles à des kilomètres d'Hollywood). Certains sont vraiment à l'Ouest (Les Amants Passagers! :-D ) mais en général, ses films sont souvent à fleur de peau et ressemblent aux montages russes pour le spectateur - Julietta, Parle avec elle et Douleur et gloire sont fort efficaces. Je pense que j'ai aussi vu Volver (?).

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Soldat Bleu » sam. 28 nov. 2020, 22:13

Ai découvert Almodovar au Lycée en 2004 je crois. On a vu Hable con ella (Parle avec elle) et Tacones lejanos (Talons aiguilles) au cours d'espagnol. La prof nous faisait même rejouer et parodier certaines scènes.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Nabubulle » sam. 28 nov. 2020, 21:04

@Haku : Tu me donnes envie avec Kajilionnaire, j'espère qu'il passera encore dans quinze jours quand les cinés ouvriront leurs portes :)

@Gaëtan : J'aime bien le travail de Pedro Almodovar, du moins du peu que j'ai vu (seulement 4 !), et il faudrait un jour que je fasse ce que tu fais, en regardant toute sa cinématographie !
J'ai donc vu Douleur & Gloire, que j'ai bien aimé, un film maîtrisé et subtil,
La mauvaise éducation, dont j'ai peu de souvenirs (ça craint),
La piel que habito, celui qui m'a fait découvrir son cinéma, TRAUMATISME xD,
Volver, mon préféré jusque ici, drôle, énergique et brillant !

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Gaêtan » sam. 28 nov. 2020, 18:41

DarkHvn a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 12:53
Gaêtan a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 00:32
Y a-t-il des amateurs de Pedro Almodovar ? Je découvre toute sa filmographie, actuellement. Il m'en reste 4, j'en suis à "Etreintes brisées".
Ses films sont assez perturbants, surtout les premiers, mais font partie de ces films à voir au moins une fois.
Ici ! Il me manque les deux derniers cependant (Julieta et Douleur et Gloire).
Oh cool ! "Douleur et gloire" est le seul Almodovar que j'ai vu au cinéma. C'est grâce à ce film que je me suis enfin décidé à tous les regarder.

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Haku » sam. 28 nov. 2020, 13:36

Bon, je n'avais pas listé les derniers films vus au cinéma avant le dernier confinement en date

Calamity (R. Chayé)
L'enfance de Calamity Jane, donc.
Comme Nabu (voir ci-avant), ravi de ma séance. L'animation est toujours épatante, les personnages attachants, le rythme enlevé et le plaisir à peu prêt complet de bout en bout.


Kajilionnaire
Un couple et sa fille vivent de rapines et combines depuis toujours selon des schémas qui leur sont vraiment particuliers. Jusqu'au jour où le fragile et inattendu équilibre prend du plomb dans l'aile et où plus rien ne semble alors prévisible. A moins que... ?
Une très, très grosse surprise. Ce film est bizarre, bancal, maladroit, associal comme ses personnages. Je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise devant le mode de vie, la logique et les réactions des personnages et pourtant... et pourtant j'ai été complètement captivé et j'ai aimé - beaucoup - la manière dont c'est fait, donc on suit les personnages et on les filme et les choix et évolutions que chacun d'eux suivent jusqu'à la dernière image. Le genre de surprise vraiment étrange que je n'ai que fort rarement au cinéma (lire : vraiment ravi de ma séance).

Josep
Cf. Nabu, un peu plus haut. Elle a bien résumé le tout. Je risque de répéter donc j'en reste là.

Drunk
4 profs décident de vérifier une théorie selon laquelle c'est mieux d'être un peu éméché que sobre par la pratique quotidienne. Tout se passe très bien jusqu'à ce que cela ne se passe plus très bien...
Une comédie dramatique plutôt emballante, même si dans l'ensemble on devine un peu où cela va nous embarquer étant donné le profil des personnages de base. De jolis scènes dans les salles de cours, plein de moments sympas, des scènes étudiantes qui rappellent des scènes étudiantes. Et puis un final qui vous remonte comme un coucou suisse. Ou Danois, peut importe. On est en terrain plutôt connu, mais ça fait du bien, et permet de tenir un second confinement sans salles obscures...

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par DarkHvn » sam. 28 nov. 2020, 12:53

Gaêtan a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 00:32
Y a-t-il des amateurs de Pedro Almodovar ? Je découvre toute sa filmographie, actuellement. Il m'en reste 4, j'en suis à "Etreintes brisées".
Ses films sont assez perturbants, surtout les premiers, mais font partie de ces films à voir au moins une fois.
Ici ! Il me manque les deux derniers cependant (Julieta et Douleur et Gloire).

Re: Quel est le dernier film que vous êtes allé voir ?

par Gaêtan » sam. 28 nov. 2020, 00:32

Je plussoie pour "Si tu tends l'oreille", un très beau Ghibli, trop peu connu du grand public.

Y a-t-il des amateurs de Pedro Almodovar ? Je découvre toute sa filmographie, actuellement. Il m'en reste 4, j'en suis à "Etreintes brisées".
Ses films sont assez perturbants, surtout les premiers, mais font partie de ces films à voir au moins une fois.

Haut