(Les Aventures de John Blake) Discussion

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : (Les Aventures de John Blake) Discussion

(Les Aventures de John Blake) Discussion

par Haku » sam. 17 juin 2017, 19:00

Bon, ben il est venu le temps des cath... &#9834;&#9835; ...euh... d'inaugurer le sujet dédié à John B., voyageur temporel et héros de BD, notamment de l'opus écrit par PP et dessiné par Fred Fordham, ispo depuis début juin dans toutes les bonnes librairies nglophones. Après trois semaines d'attente (!) j'ai bien reçu en magasin ma commande et j'ai donc pu découvrir les aventures de l'équipage de la Mary Tardis... euh... Mary Alice sur laquelle une jeune Australienne se réveille après être tombée à l'eau. Le shooner des années 20s semble voyager dans le temps de manière erratique (d'où le lapsus du Tardis) tandis qu'un agent secret, une enquêtrice, un simili-Steve Jobs et divers enjeux tournent autour de ce vaisseau fantôme vu sur toutes les mers du globe. Quelle est l'histoire de John et de l'équipage du vaisseau ? Quels dangers se présentent à eux ?....

Content de cette lecture plutôt plaisante qui touille des tas d'éléments et de codes qui pourraient être issus de 007 (ou bien Jeffrey la mouche?), Who, du Déchronologue, de Will Parry et des univers de Philip Pullman ou bien des mythologies populaires. Ca se lit bien sûr tout seul, c'est enlevé et bondissant, parfois désarçonnant dans la volonté d'éviter la violence, mais dans l'ensemble une jolie histoire qui en appelle d'autres. Vivement celles-ci.

Par contre, pas de date de sortie française annoncée à cette heure.

Haut