4 ème tome: les livres de Becky

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : 4 ème tome: les livres de Becky

par grenouille » jeu. 06 oct. 2011, 14:05

c'est un peu la même histoire que celle de "loulou de monmartre" ou je me trompe?

par salem_jadot » mer. 22 avr. 2009, 20:46

Jamais lu non plus, je le mets sur ma liste d'attente (qui est déjà bien chargée) ;)

par Anne-Emmanuelle » mer. 22 avr. 2009, 11:48

Comme Soldat Bleu te l'a dit hier pour un autre message, le fait que personne ne réponde ne veut pas dire que personne n'est intéressé. Il se serait passé 3 jours, je ne dis pas... Mais tu as posté ton message seulement hier soir ! Un peu de patience ! ^^

Personnellement je n'ai pas lu ce livre, donc je ne peux pas juger. Et vu que je n'habite pas en France (ni dans un pays francophone) je peux difficilement aller à la bibliothèque y jeter un coup d'oeil !

par Stelmaria41 » mer. 22 avr. 2009, 11:17

cela m'étonne que personne ne s'intéresse à ce livre...POurtant cela se passe à l'époque victorienne... :-( :'(

4 ème tome: les livres de Becky

par Stelmaria41 » mar. 21 avr. 2009, 19:48

Dans le quatrième tome, Becky veut apprendre à lire et à écrire à Adélaïde, désormais devenue princesse. Avant de partir pour la Razkavie, elle emporte quelques livres, dont le très célèbre "Black Beauty" d'Anna Sewell.
Arrêtons-nous un instant sur ce livre.

Titre: Black Beauty
Genre: Roman
Morale: Nous avons beaucoup à apprendre des animaux, et il ne faut pas considérer le genre humain supérieur à tous.

Résumé:

Black Beauty, un magnifique pur-sang noir doté d'une étoile blanche sur le front, naît au beau milieu de la campagne anglaise. Dès ses premiers pas, sa mère lui enseigne déjà la loyauté envers les hommes. Il devient alors un cheval gentil et prêt à les servir. Puis, il est racheté par un riche châtelain des environs. Il vivra ainsi des années de bonheurs en compagnie de Ginger, une magnifique jument arborant une robe alezane et de Merrylegs, un adorable shetland à la robe grise. Mais le destin lui fera connaître d'autres maîtres et lui apprendra ce qu'est la perfidie et la cruauté.

Mon avis: Un très beau livre, bien que plus que centenaire nous replonge dans l'univers du Londres victorien de l'époque de Sally Lockhart. De plus, il a une excellente morale qui vous fera réfléchir.

Points forts: Le fait que l'histoire soit narrée par Black Beauty, le cheval est très bien, puisque l'on a le point de vue de l'animal, ce qui diffère de celui de l'homme

Points faibles: aucun

tranche d'âge: 12 ans et jusqu'à 150 !!!

Je vous ferai un petit lexique du cheval très bientôt, pour que vous puissiez comprendre l'histoire.

A+ et bonne lecture :clin:

Haut