tome 2 (il faut l'avoir fini)

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : tome 2 (il faut l'avoir fini)

par Titus Pulo » mer. 26 mars 2008, 12:59

Super-belle fin mais, quelle tristesse! :triste:

par Ioreka » lun. 29 oct. 2007, 00:27

Si j'ai été triste ? Je crois que j'étais presque aussi triste que Sally xD
C'était mon personnage préferé, et je trouve que le couple Sally-Fred est le plus beau couple que je connaisse... Mais j'ai tout de même reussit malgrés moi à acheter le tome suivant, et je ne le regrette en aucun cas.
Et c'est là que je ne comprend pas...Le tôme trois est mon tôme favori, je trouve que c'est celui qui est le plus profond et le plus subtil (ce n'est que mon avis) Pourtant, il n'y a pas Fred... O_o Et je pense que c'est à cela qu'on voit à quel point Pullman est doué.
Mais bon je m'eloigne du sujet, tout ca pour dire que Frederick me manque enormement !!! XD

par ParadisBlanc13 » mer. 22 août 2007, 19:00

Je ne comprends pas, d'habitude je suis assez émotive, mais là, sa mort ne m'a pas du tout chagrinée. Je n'étais pas vraiment attachée au personnage (il manquait peut-être un peu de profondeur). Cependant j'étais déçue.

par fayler » mer. 22 août 2007, 17:20

Bien sur je suis triste mais je trouve qu'il a été courageux et puis sans celà le 3 serait pas là

par Anne-Emmanuelle » mer. 23 mai 2007, 11:37

J'ai fini le tome 2 avant-hier. C'est fou, mais je m'attendais a ce que tout le monde ne sorte pas vivant de l'incendie. Et quand Fred est remonte chercher Isabel, j'ai compris qu'il allait mourir. Meme si je pensais qu'Isabel en rechapperait et porterait cette culpabilite en elle.

J'etais davantage furieuse contre Isabel que triste de la mort de Fred !

Mais j'etais vraiment contente pour Sally quand elle a enfin recupere une photo. Et que son unique nuit avec Fred puisse lui redonner gout a la vie, sous forme de la petite Harriet...

par Azelle » dim. 22 avr. 2007, 21:53

pendant les vacances qui viennet de passer j'ai enfin put lire le tome 2, j'étais si révolté que frédéric meurt.
mais j'ai adoré, un sally lockart voyons =)

par Erwinn » sam. 28 oct. 2006, 10:25

Moi j'ai complétement mouillé le livre ( heureusement que c'était le mien) mais sur les dernières pages il n'y avait plus d'eau contrairement au miroir d'ambre :'( :'(:'(:'(

par Soldat Bleu » jeu. 11 mai 2006, 09:59

Sioûplait, arrêtez de parler des deux derniers tomes: y en a qui ne les ont pas encore lu ici!!!

C'est vrai que sa mort est triste, et puis tout va très vite... c'est assez brutal. Comme bcp, j'ai été moins affecté que lors de la lecture du "Miroir d'ambre". C'est parce qu'avec le 3miroir d'ambre", on ne s'y attend pas. Après, on devient méfiant (on sait maintenant à quoi s'en tenir avec Pullman).
Pullman est très fort pour rendre "rélle" la douleur de ses personnages:
j'ai bcp aimé le passage où Sally est effondrée en pensant à Fred dans le chantier de l'usine, ou bien quand elle dit que l'arme a réussi à détruire sa vie.

par John Parry » mer. 26 avr. 2006, 21:23

Je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt. Mais quand c'est arrivée, j'ai un peu eu l'impression de retrouver certaines sensations que j'ai éprouvé en lisant ALCDM, en moins fort et là, à partir du 2ème tome déjà. Alors que dans ALCDM, le chagrin se trouve dans le 3ème tome.

J'ai l'impression que Pullman "aime" bien y mettre un peu de tragédie dans ces oeuvres.
J'ai également le sentiment que, pour éviter un trop grand chagrin chez ces lecteurs, à la fin du tome 4 de Sally Lockhart, Pullman a "intentionnellement" garder en vie Adélaïde (ou Jim), afin d'avoir une un peu plus "heureuse" que dans la trilogie ALCDM.

Désolé si je ne suis pas très clair, mais j'ai eu de la peine à formulé mes pensées. (Et oui, la télépathie ce n'est pas encore pour demain!) :wink

par maxandgrisou » mar. 18 avr. 2006, 12:06

c'est clair que j'était vachement triste moi aussi car en plus Harriet ne vera jamais son pére mais heuresement pour me réconforté j'avais le tome à côté de moi et que je me suis avalé en une journée dans le hamac(c'est cool les grandes vacances).

hihihi

par Azelle » dim. 16 avr. 2006, 16:17

je trouve cà un peu triste kuànd il meure surout kue sàlly vient d'àdmettre ku'elle l'àime màis bon je pense kue si il est mort c'est pour miu écrire le tome 3 sinon comment "le tigre" àuràit fàit pour piéger sàlly ??

par Lili TK » sam. 01 oct. 2005, 22:37

moua j'ai pleuré a la fin... et pourtant ca m'arrive pas souvent...

par Psyché » sam. 13 août 2005, 10:26

Ooh, c'est pas le seul. J'ai l'impression que certains auteurs (je parle pas de Pullman ) font pleins pleins de morts pour essayer d'attrister le lecteur et rendre le livre "emouvant". Mais au bout d'un moment, ca l'est plus du tout, puisque de toutes façon le fait d'être triste ne recèlle pas seulement d'une serie d'actes tragiques.

par Rey » lun. 08 août 2005, 09:46

Il aime bien frustrer son lecteur notre vénérable auteur !!! ||

Haut