A propos des acteurs

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : A propos des acteurs

par Haku » dim. 11 déc. 2011, 15:09

Comme je sais qu'il y a sur ce site plein d'enfants qui ne veulent pas grandir et pour info, Charlie Rowe (qui jouait Billy Costa dans The Golden Compass) sera Peter Pan dans la mini-série que diffusera M6 à Noël


Interview du ptit gars

Critique de la mini-série sur le site de Télérama

Diffusion:
vendredi 30 décembre dès 13h45 (2 épisodes de 90minutes) VF
Bande-annonce : http://youtu.be/Jls3UOdKRJQ

par Nabubulle » mer. 21 avr. 2010, 22:51

Yes, mais c'était en réponse à ce que disait SB : je donnais mon point de vue sur le fait que Dakota, dans Le secret de Moonacre, faisais plus Lyra que dans La boussole d'or. Après ce n'est pas une critique, ça n'aurait pas d'utilité vu que, comme tu le dis, ce n'était pas son rôle là =)

par Anne-Emmanuelle » mer. 21 avr. 2010, 13:50

D'un autre côté, on lui demande d'être une princesse dans ce film. Ce qui ne correspond pas trop avec l'image du garçon manqué me semble-t-il !

par Nabubulle » mar. 20 avr. 2010, 22:00

Oui, je rejoins ton point de vue, elle a l'air un peu trop sage et pas assez enflammée pour le début ! Pour la suite ça irait, mais, selon moi, il lui manquerait encore un truc qu'il lui manque déjà dans le film : elle a pas assez le caractère d'un "garçon manqué".

par Soldat Bleu » mar. 20 avr. 2010, 14:10

Paradoxalement, je trouve que Dakota fait tellement plus Lyra dans le Secret de Moonacre. Enfin, je ne l'ai pas vu, mais voici quelques photos:

Image

Image

Elle est juste sublime... Elle a l'air plus vraie, plus sincère, peut-être trop sage pour une Lyra du début, mais pour une suite je suis sûr qu'elle aurait été parfaite.

par Anne-Emmanuelle » lun. 12 avr. 2010, 08:36

Aryl a écrit :Plusieur déception. Iorek, confirmation, c'est bien la voie de Gandalf, mais aussi de Scar, dans le Roi Lion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Piat
Je pense que Nef ne parlait pas de la voix de Lyra mais de celle d'Iorek. Le film rend vraiment BEAUCOUP mieux en VO, ce qui est pour moi le cas de tous les films. Une personne ayant enregistré les paroles en studio ne peut pas avoir dans sa voix les émotions de celui qui vient de courir pour prévenir son ami et qui lui annonce une bonne nouvelle, même s'il paraît essoufflé lui aussi.

par Aryl » sam. 10 avr. 2010, 18:11

Aryl a écrit :Son jeu d'actrice frôle le...froid. Elle m'a laisser froid. AUCUNE, je dis bien AUCUNE émotion réelles ne se lit sur son visage, absolument aucune. Même quand elle court prévenir Iorek pour son combat contre Iofur, ou encore quand elle est sur le point de se faire séparer de Pan. juste un 'tit "Ne n'abandonne pas", et puis voilà.

A aucun moment on ne voit de larme, de rage. Aucune vrai émotion.
Je parle bien ici de son jeu en tant qu'actrice. Pour Ce film. Je regarde énormement le visage et les yeux des gens. C'est ce que je regarde en premier. Donc dans un film, je regarde les émotions sur le visage de l'acteur. Kidman, on l'a voit hésitez, se mordre la lèvre, son visage se durcir, etc.
Dakota, nan. Le passage de l'incison entre Lyra et Pan et un des passages où on voit le plus la force du lien qui unit un daemon et son humain. Lyra est litterralement boulverser, elle pleure toutes les larmes de son corps, elle lutte de toutes ses forces. Là moyennement, elle tape contre la cage, on voit qu'il se passe quelque chose, mais pas un évènement dramatique. A moins que je n'ai mal vu, dans ce cas excusez-moi :hihihi: , mais Dakota ne laisse pas une seule larme, un seul rougissement passer sur son visage de tout le film.

Aryl a écrit :Tout sa pour en venir à sa voix. C'est là le vrai problème de ce personnage en VF. Voix, bien choisis niveau voix en elle-même, mais actrise débutante... (et pourtant, j'ai reconnue une des voix de Disney Channel je crois, Hannah Montana je crois). A chaque fois que Lyra pose une question, toujours et exactement la même intonnation. Cette même intonation qui revient quand elle ment, quand elle est triste, quand elle est énervée...aucune émotion, aucunie vie... Je suis déçu.
J'ai bien fait la distinction voix/jeu. Ici je parle de la voix de Lyra, non pas celle de Dakota, mais celle de sa doublure française. D'où le fait que je rajoute ensuite, pour rester plus ou moins juste :

Aryl a écrit :A voir si son jeu d'actrice est corrigé par sa propre voix en VO.
Ca se trouve, avec sa propre voix, les émotions et le jeu passent beaucoup mieux, mais sinon, bah c'est pas vraiment top...

par Nef » sam. 10 avr. 2010, 17:42

Aryl, je trouve pas très correct de juger le jeu des acteurs en te basant sur les voix françaises. C'est du doublage fait par de parfaits inconnus dans de sombres studios. Rien à voir avec le texte et jeu de l'acteur original sur le plateau.

par Soldat Bleu » sam. 10 avr. 2010, 16:04

@ Aryl: j'avais du mal avec Dakota mais j'ai appris à l'apprécier par la suite, surtout pour sa personnalité. Puis ce n'est pas facile d'être actrice à cet âge: planète Dakota. Je sais, me fais de la pub et c'est très mal :mrgreen:

par Aryl » sam. 10 avr. 2010, 16:00

Bon, j'ai enfi n revue le film...

Plusieur déception. Iorek, confirmation, c'est bien la voie de Gandalf, mais aussi de Scar, dans le Roi Lion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Piat

Ca lui va pas du tout je trouve.
Par contre, l'ours en lui-même à été très bien réaliser, j'aime beaucoup ^^

Ensuite Lee. Heureuse surprise de voir que Hester est une femelle, je ne l'avais pas remarquer il y a 3ans. Par contre, je confirme le cliché "cow-bow". D'ailleurs, et c'est là que j'ai été choqué, sa voix c'est celle de ...de.... Chuck Norris ||

Coulter, rien à dire, magnifique, si ce n'est sa relation avec son daemon, elle le gilfle, c'est insupportable à mon goût.

Asriel magnifique, exelent, je l'adore. Dommage qu'on ne le voii que dans 3 scènes.

Lyra, oh Lyra... Je retire ce que j'ai dit :
J'ai a écrit :Non pas que je remette en question son jeu artistique
Son jeu d'actrice frôle le...froid. Elle m'a laisser froid. AUCUNE, je dis bien AUCUNE émotion réelles ne se lit sur son visage, absolument aucune. Même quand elle court prévenir Iorek pour son combat contre Iofur, ou encore quand elle est sur le point de se faire séparer de Pan. juste un 'tit "Ne n'abandonne pas", et puis voilà.

A aucun moment on ne voit de larme, de rage. Aucune vrai émotion.

Tout sa pour en venir à sa voix. C'est là le vrai problème de ce personnage en VF. Voix, bien choisis niveau voix en elle-même, mais actrise débutante... (et pourtant, j'ai reconnue une des voix de Disney Channel je crois, Hannah Montana je crois). A chaque fois que Lyra pose une question, toujours et exactement la même intonnation. Cette même intonation qui revient quand elle ment, quand elle est triste, quand elle est énervée...aucune émotion, aucunie vie... Je suis déçu.

Ce n'est pas Lyra Belacqua.

A voir si son jeu d'actrice est corrigé par sa propore voix en VO.

par Soldat Bleu » ven. 09 avr. 2010, 22:45

En ce qui concerne l'interprétation de Lee, je trouvais qu'il manquait un côté militaire/autoritaire au personnage qu'il a su avoir auparavant pourtant:

Image

Et côté vestimentaire, je le voyais avec un chapeau en peau de castor à la Davy Crockett (Alamo inside :mrgreen:), une veste de trappeur, et un pantalon bleu à bandes jaunes (comme les soldats.)

par Nabubulle » ven. 09 avr. 2010, 22:34

J'rejoins l'avis de Aryl sur Lee et sur Iorek, pour Dakota c'est le personnage de Lyra (en effet, son côté peste, etc. est bien mis en valeur...), mais l'actrice je la trouve quand même bien dans le rôle (même si Lyra ne ressemble absolument pas à elle dans ma tête xD).

Pour Mme Coulter, moi je ne l'avais pas imaginé dans le rôle (mais je n'y avais pas réfléchi aussi), mais je trouve comme je l'ai dit précédemment, qu'elle va parfaitement bien. C'est bien un des rares trucs qui m'ont plu dans le film xD

Pour compléter Haku : les producteurs, et pis les lobby aussi ? xD [nan, c'est une blague-euh]

par Haku » jeu. 08 avr. 2010, 21:31

J'ai déjà du le dire, et le redire, mais qu'importe...

J'avais beaucoup aimé notre petite Dakota, et ses sourires-en-coin à la 'bon sang ce que ce Iorek est courageux et me remettrai de l'aplomb même au coeur du chaos pour me relever et aller botter les fesses aux vilains Tartares". Mais bon, je crois qu'à avoir suivi la conception de ce film du début à la fin et à avoir entendu cet historique 'shy-wild-sauvage', mon point de vue est biaisé.
Lee est superbe ; il est vraiment proche de celui que je m'imaginais (en plus vieux certes). Lee se nomme Lee par hommage aux westerns (Lee Van Cleef!) et Lee est un vieux cow-boy grincheux, à l'accent cauchemardesque pour les traducteurs en chef. Et si Hester n'a que la moitié de la classe internationale qu'elle devrait avoir, si j'aurais plutôt vu un cow-boy plus jeunot à la Tommy Lee Jones (je maintiendrai !), je reste convaincu qu'en look, c'est l'un des personnages qui colle le plus à ce que j'imaginais.
Pour Nicole (aaaah, Nicole !) j'ai TOUJOURS vu (dès la première lecture, il y a huit ans de cela) cette actrice dans le rôle. Et paradoxalement, je la trouve 'sage' dans le film, je m'attendais à un niveau encore supérieur dans le glamour. Mais c'était le visage que j'ai toujours imaginé.

Pour finir, je rejoins indéfiniement les regrets concernant Iorek.
Iorek n'est PAS Gandalf. Iorek EST Nano Anonzie, c'était lui, ce n'était pas n'importe qui d'autre : il aurait du être Iorek (ah, ce 'i've a contract with the child'...) ."Merci" à New Line d'avoir voulu des stars et d'avoir viré ceux qui avaient un vrai coeur dans l'ouvrage... mouarf.

Nan, les vrais ratés de distributions se situent du côté de la poudre aux yeux : Christopher Lee qui ne sert à rien, et les scènes bécasses inutiles de Daniel Craig. A qui je n'aurais non plus jamais pensé mais qui comme beaucoup a voulu croire au projet.

Et valà, je répète encore et toujours la même chose.
Les producteurs sont les pires êtres de ce bas monde.
:-@

par Aryl » jeu. 08 avr. 2010, 21:18

Je crois que je suis le mais personellement...je suis très déçu par Dakota.

Non pas que je remette en question son jeu artistique (j'ai été tellement déçu par le film que je ne l'ai vue qu'une fois à sa sortie, donc les souvenirs...), mais je trouve qu'elle n'est Que le côté peste et menteuse de Lyra, delaissant son coeur, sa passion, son... son certain charme :clin:

Deplus il faut dire que, malheureusement pour moi, elle ne correspond absolument pas à l'image que je me faisait de Lyra, absolument pas. D'accord, elle reprend une partie de la description de Lyra, blonde et d'environ 12 ans, mais ça s'arrête là.


Autres deception, Iorek et Lee. La voix de Iorek, à mon goût, ne va pas avec le personnage qu'il est. Il a une voix associé aux vieillards ( c'est la voix de Gandalf il me semble, ou un truc du genre, Magneto peut-être...Me souviens plus bien).
Ensuite Lee : un cliché ! Il vient du Texas, donc forcement c'est un cow-boy. Son prénon est Lee, ça a une sonorité asiatique.Je le voyais plutôt comme gars de la cinquantaine, avec les yeux légerement bridés ( pas un tong :roll: ).


A part cela, je dois dire que je suis, non pas content, satisfait de Mme Coulter. Pourquoi seulement satisfait ? Tout simplement parce que Nicole Kidman EST Marisa Coulter. C'est indéniable. Avant même que le film ne soit annoncé et les acteurs choisis, tout le monde ( en tout cas moi :clin: ) la voyait elle en Mme Coulter. Ajouté à cela que son jeu est magnifique. Un mot : bravo !

Enfin Lord Asriel. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, mais Daniel Craig m'a surpis. Il esr parfaitement entré dans le personnage, et c'est vrai qu'un Lord Asriel comme lui dégage cette aura si...particulière :clin:


Au final, je suis majoritairement déçut par ce film, c'est pourquoi je suis à la fois triste et content qu'il n'y est pas de suite, car je redoutais d'être déçu par le personnage de Will ou de John...

par Poussimon » sam. 12 sept. 2009, 09:16

Nabubulle a écrit : Par contre (point négatif :P), je n'ai pas vraiment aimé l'acteur jouant Lee Scoresby. ça peut paraître étrange, beaucoup de gens ont apprécié. Mais personnellement, il ne cadre pas du tout avec l'image totale que je me faisais de Lee, même psychologiquement.
Moi non plus je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je le voyais beaucoup plus jeune, sans moustache, plutôt le style Harrison Ford en fait.

Haut