Critiques de Cittàgazze

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Critiques de Cittàgazze

par Coweur_x3 » lun. 24 mars 2008, 23:52

Moi j'ai adorée le film Dakota Blues Richards est une trop bonne actrice :-D
Les effets spéciaux sont bien ... en gros j ai adorée !!!

Je me demande quel tête va avoir Will dans la tour des anges :roll: :hum:


Modération (Anne-Emmanuelle) : attention, tu n'as pas bien lu ce qui était marqué juste dans le message précédent ! Ici ce sont les critiques des modérateurs et rédacteurs de Cittàgazze ! Pour mettre ta critique, c'est ici.

par malaury0082 » jeu. 13 déc. 2007, 14:00

Long au démarrage, effet spéciaux bien mais rattache des fois, un peu rapide a des moments, pas beaucoup d'humour ,on ne dit pas si Bill est toujours vivant et fin mal faite! ^^

Modération : si tu avais lu un peu le sujet, tu aurais vu que ce n'est pas ici que tu as à poster ta critique, mais sur ce sujet !
Et comme je vois que tu l'as déjà fait... si tu veux dire ce que tu viens d'écrire, tu édites ton message et tu rajoutes cette phrase !

par Haku » ven. 07 déc. 2007, 18:27

Critique de Haku : http://www.cittagazze.com/film/critique.php?page=Haku
Précision : les sous-titres français sont infâmes. Le rapport à ce qui se dit est parfois assez obscur. La VO c'est bien. LA VOST en anglais, c'est mieux !

par lepithec » jeu. 06 déc. 2007, 02:40

Moi je m'inquiète que de "vrais fans" aient autant été emballés par un film qui à mon sens détruit totalement la magie de la saga de Pullmann. Dire que c'est une adaptation réussie... je n'y crois pas ! Vous avez été invités à manger aussi ? Vous avez eu des cadeaux ?

Un peu d'intégrité, franchement.
Ou alors, des explications... :pensif:

Il faut quand même pas être journaliste aux Cahiers du cinéma pour se rendre compte que ce film est naufrage quasi total qui, en plus d'être un mauvais film, fait je pense beaucoup de mal à la réputation de Pullmann auprès d'un public submergé de films de fantasy médiocres qui espérait peut-être voir ici quelque chose d'intelligent. Il faut le dire, mer*e !!! :-(

par Cynariël » mer. 05 déc. 2007, 11:09

Moi je vais le voir ce soir-euh! :fou:
Ca compensera le fait que je ne serai pas avec l'équipe le 8 Décembre!
En plus...j'y vais gratuitement grâce à mon Lui...il m'a offert les places à l'avance pour me consoler parce qu'il voyait bien que j'étais triste de ne pas pouvoir y aller avec vous. Si c'est pas adorable ca!!!

(je poste ici pour le moment puisque je ne l'ai pas encore vu héhé...)

par Anne-Emmanuelle » mer. 05 déc. 2007, 10:51

Bon, pour la quasi-totalité des pays, c'est en décembre, et avant Noël que ça se passe... Mais je plains les Egyptiens et surtout, surtout les japonais !!! O_o
C'est si difficile que ça à doubler ?

par Nef » mer. 05 déc. 2007, 09:39

Maintenant que le film est sorti, merci de poster vos critiques dans d'autres sujets. Celui-ci étant réservé aux critiques de l'équipe de cittàgazze

par Jean Grey » mer. 05 déc. 2007, 08:44

On est une bande de veinards, il sort en France juste avant les Etats-Unis :B En plus c'est pas la 1ere fois, c'est presque toujours les blockbuster qui sortent d'abord chez nous, même si c'est deux jours avant, au moins on a l'exclusitivité de le voir avant les ricains :fou:

par Earwen » mar. 04 déc. 2007, 12:36

Earanë a écrit : L'histoire quant a elle, m'a paru un peu simpliste. Forcement pas rapport au livre, on doit raccourcir, mais le film m'a paru cibler plus jeune que pour le livre ...
En même temps, le tome 1 est de loin le plus enfantin. Par les aventures qui arrivent à Lyra mais aussi parce qu'on n'y voit pas encore les prémices des références religieuses basées derrière.
Bon moi jdis ça, faut dire que le tome 1 c'est celui que j'ai le moins aimé donc c'est lié ^_^

par Earanë » mar. 04 déc. 2007, 12:23

J'ai lu vos critiques, et je suis assez d'accord avec vous, bien que sur certains points, je suis un peu moins enthousiaste ! ^^
Pour Lyra, contrairement a vous, je n'ai pas trouvée qu'elle etait exceptionnelle. Plutot qu'elle jouait bien mais sans plus ...
L'histoire quant a elle, m'a paru un peu simpliste. Forcement pas rapport au livre, on doit raccourcir, mais le film m'a paru cibler plus jeune que pour le livre ... Deja avec cette histoire de magisterium, mais en plus j'ai eu l'impression par rapport au rythme que tout s'enchainait (normal me direz-vous ^^) a un temps egal pour chaque scene (par exemple le laps de temps qu'elle passe chez Mrs Coulter etait le meme que celui qu'elle passe au College, ou encore a Bolvangar) sauf lorsqu'elle est sur le bateau des gitans. Apres, c'est peut-etre moi qui n'ai pas vu le temps passer !
Sinon, pour la musique ... je ne l'ai pas trouvée très originale. Il y a quelques musiques (comme celle du combat des ours, celle de roger et lyra a bolvangar ou encore celle du combat final) que j'ai beaucoup aimé mais la plupart ne m'ont pas emerveillées.
Sinon pour le reste, je suis d'accord avec vous. Les graphismes sont superbes (j'ai peut-etre trouvé le design un peu trop futuriste parfois), les effets speciaux vraiment bien faits, et au final, c'est un film qui est assez agreable, bien qu'il ne soit pas a la hauteur de mes attentes. (et je tiens a preciser que cela fait longtemps que je n'ai pas relu A la croisée des mondes, et donc que je suis moins exigeante que j'aurais due ! )

par Soldat Bleu » mar. 27 nov. 2007, 14:50

Rassuré de constater que les vrais (:dent:) fans aient apprécié. Je m'inquiète beaucoup moins du coup. Vivent les fans positifs et exaltés, na ! :B Merci à Nef et min pour leurs critiques détaillées: en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir que vous ne revenez pas avec l'envie de tailler le film en pièces ! Ça veut dire qu'il vaut quand même un peu la peine. Par contre, je ne sais plus lequel des deux a parlé de "longueurs", mais c'est une impression que j'ai eue avec un des extraîts (celui avec Lyra et Iorek). Mais je redeviens enthousiaste à une semaine de sa sortie.

par Rey » mar. 27 nov. 2007, 12:24

Je ne lis pas votres critiques les z'amis pour ne pas influencer la mienne. mais d'après ce que disent les autres membres, vous avez l'air d'avoir apprécié le film même s'il est loin d'être parfait.

Cool !

De toutes façons, j'ai hâte de le voir, qu'il soit moyen ou qu'il assure.

par BaronBreton » lun. 26 nov. 2007, 13:44

Eärwen a écrit :Moi jme fous un peu des critiques. Surtout celle d'Elbakin, j'avoue, parce que tu peux pas faire une analyse en 10 lignes seulement.
Idem

Voulant me préservé pour le film je ne regarde aucune bande annnonce photo critique interview (bah oaui j'suis bizare mais vous le saviez) mais j'avous avoir lu celle d'Elbakin pour rire.
Il aurait dut partir dés le début. Et il aurait mieux fait d'envoyer 2 critiques car là... Négatif à ce point là, ça fait peur.

Mais bon peut être que la pub autour du film peut justement en agaccer plus d'un...

par Jean Grey » lun. 26 nov. 2007, 08:11

Nef a écrit :J'ai bien peur qu'il y ait deux catégories de critiques :
- celles des professionnels, plutôt négatives (j'ai entendu beaucoup de "boring" aujourd'hui)
- celles des fans, plutôt posititves et exaltées. En ayant un peu discuté avec hdm, je sais qu'ils ont bien apprécié le film également.
Les critiques étrangèrent sont plus positives et enthousiastes aussi.

par lord-arsiel » dim. 25 nov. 2007, 22:26

Moi je dois dire que j'ai de plus en plus peur à l'aproche de la sortie du film...

Vos critiques sont plutot rassurante, malgrès certains points qui me font peur... Mais celle d'elbakin est complêtement négative...

Je sais que je risque d'être déçus de toute façon parce que le monde de ALCDM que j'ai imaginé ne sera jamais sur les écrans... c'est sur... mais il y a aussi une chose qui est très importante pour moi, c'est ce qui va être dit autour de ce film parce que l'amalgame avec le livre va être vite fait. Si ce film est trop "enfantin" ça nuira beaucoup au livre... heureusement ça ne semble pas être le cas vue les scènes de violence avec les ours. Après j'ai aussi peur pour les films suivants au niveau de l'église... On peut "effacer" l'église du premier volume en le remplaçant par le magisterium (même si depuis le début ça m'atriste vraiment) mais comment ils vont parler de la bataille contre l'autorité ?? D'ailleurs il en est déjà question dans le premier livre non ?... Mais ça c'est un débat qui a déjà eu lieux...

Enfin bref... j'ai peur évidement, quand ça fait quatre ans qu'on attend un film avec autant d'impatience et de ferveur c'est normal ^^ Mais vos comentaires sont plutot rassurants, c'est déjà ça !

Haut