La musique du jeu vidéo

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : La musique du jeu vidéo

par Omegas » dim. 20 janv. 2008, 23:08

En fait j'ai jouer au jeux avant de voir le film, et j'ai beaucoup aimé la musique. J'espèrais que la bande original serait aussi bien, et après avoir vu le film, la bande son est aussi sublime !

par Sei » jeu. 06 déc. 2007, 03:57

http://www.cittagazze.com/news.php?id=625

Christopherson nous parle de son travail.

par Sassie » lun. 19 nov. 2007, 21:56

Que dire des thèmes à part qu'ils sont merveilleux.. Et enfin comme toi Cynariel je les trouve Elfmaniens. Franchement c'est tout à fait ce que j'aime. :eek:

par Min » lun. 19 nov. 2007, 18:15

J'ai enfin pris le temps d'écouter les deux extraits, eh bien ça me plait beaucoup !
Y'a pas, j'aime ce genre de musique, avec des thèmes épiques souvent joués aux cordes, des accords plus sombres aux vents graves. Rien de bien novateur mais j'accroche toujours beaucoup à ce style !
L'atmosphère de fantasy est bien rendue, avec cette légèreté suggérant l'innocence, comme il en parle dans son journal, et puis ces passages plus majestueux nous évoquant des voyages et des vastes paysages...
Ouaip ça me plait, et après avoir lu les commentaires du compositeur, sur sa manière de travailler, de concevoir les thèmes et tout, j'ai vraiment hâte d'entendre ça^^. (Et puis accessoirement, d'après le compte rendu d'Annem', le jeu a l'air sympa, ça tombe bien :B ).

par Haku » lun. 19 nov. 2007, 00:15

par Cynariël » dim. 18 nov. 2007, 11:20

Le thème de Lyra est vraiment joli! Léger et un peu magique, comme je l'attendais, avec un brin de mystère dû à la quête qu'elle devra accomplir. C'est vraiment mignon, rien que pour la musique je jouerai au jeu!

Quant au thème du menu...il rend tout aussi rêveur, fait voyager, on retrouve des sonorités assez utilisées de tout ce qui relate de l'aventure, qui ont quelques similitudes au niveau des accords avec la musique des Noces Funèbres de Tim Burton d'ailleurs, donc ca correspond bien.

Espérons que les musiques soient aussi jolies dans le film!

La musique du jeu vidéo

par Haku » sam. 17 nov. 2007, 14:12

Compositeur : Jaimie Christopherson
http://www.cittagazze.com/news.php?id=541
Alors que la musique du film livre ses détails avec la récente implication de Kate Bush pour le générique de fin, la musique du jeu vidéo arrive sur le devant de la scène.
GameSpy propose désormais en ligne un riche et intéressant article rédigé par Jaimie Christopherson, compositeur sur le jeu vidéo adapté de La Boussole d'Or. Le musicien y revient sur son arrivée puis son expérience à bord du projet, ses choix musicaux et les spécificités de son travail. Un récit assez instructif qui offre, qui plus est, la possibilité de télécharger gratuitement deux des thèmes musicaux composés pour le jeu de SEGA.
La traduction française du récit de Jaimie Christopherson devrait prochainement vous être proposée sur Cittàgazze.


Télécharger le thème de Lyra (jeu vidéo)
Télécharger le thème du menu principal (jeu vidéo)
Lire le récit en anglais sur GameSpy

Source

Haut