Les aventures de David Allen

Répondre

Smileys
:iorek: :alethio: :eek: :'( :-D ;) :roll: :rolleye: :hum: :pensif: :-( :-@ :fatigué: :motus: 8-) :triste: :~ :wink :o :love: |( :tired: ^^ :clin: :< O_o :baffe: :B || :hihihi: :lol: :'D :dent: :pacool: :cool: :boude: :sadik: :coeurs: :p :fou: :) :blee: :-p :grr: :fille: :honte: :blah: :tel:
Voir plus de smileys

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Les aventures de David Allen

par Haku » mar. 12 févr. 2008, 17:21

Ce petit point de vue de l'intérieur fut assez intéressant, je trouve.

par Min » lun. 11 févr. 2008, 21:57

David Allen épisode VI (et dernier :clin: ) : La Boussole d'Or, conclusion
http://www.cittagazze.com/news.php?id=702

par Haku » ven. 21 déc. 2007, 00:48

Episode 5 : Aventures à Cannes
http://www.cittagazze.com/news.php?id=648

par Rey » dim. 11 nov. 2007, 12:43

J'adore sa manière de présenter l'histoire dans l'introduction :love: Et le coup de l'aléthiomètre qui lui a dit qu'on allait aimer son histoire, c'est bien trouvé.

Et j'adore aussi ses petits commentaires, il raconte ça comme un môme émerveillé, c'est vraiment excellent !
(Cette dernière explication était pour ma mère. Il vous faut écrire pour le public, non ? Elle ne semble jamais se souvenir du nom du livre ni du film. Elle parle de “L’abaque d’Or”...)
Dax est le gars au milieu à l’arrière. Il est très grand. Aussi grand que Iorek.
:lol:

Et puis, j'aurais bien voulu avoir l'histoire du tigre qui a perdu les pédales, c'est pas sympa de nous mettre l'eau à la bouche comme ça...


et pour conclure, je dirais que son témoignage me donne envie d'acheter le jeu. Pour deux raisons. Parce qu'il a l'air bien (même si certains trucs me chiffonent) et parce que (c'est un peu idiot mais bon...) beaucoup de gens ont fourni un travail enorme et ils méritent qu'on achète le jeu. :rolleye:

Les aventures de David Allen

par Haku » sam. 10 nov. 2007, 21:51

Puisque ça permet de revenir depuis le début sur les aventures du ptit gars, un nouveau sujet rien que pour lui !

http://www.cittagazze.com/news.php?id=522
David Allen, agent de liaison entre les équipes du film et du jeu vidéo adaptés de l'oeuvre de Philip Pullman nous avait déjà parlé du doublage du jeu vidéo et du travail qu'il avait effectué pour assurer la bonne cohésion du travail des deux équipe.

Il revient maintenant plus en détails sur son blog d'IGN.com au sujet de l'ambiance de travail chez Shiny Entertainment, qui développe le jeu vidéo La Boussole d'Or. L'occasion pour lui d'évoquer le beau temps californien, les importants travaux préparatoires du jeu consignés dans un document de plus de 270 pages, mais aussi ses collectes de données et ses mésaventures avec l'aléthiomètre aux contrôles de sécurité dans l'aéroport de San Francisco, les étranges questions de l'équipe des effets visuels ou la difficulté de travailler quand l'équipe du jeu vidéo a trop d'avance sur celle du film.

Nous vous proposons à cette occasion de partager son expérience en mettant à disposition la traduction de non seulement ce nouveau billet, mais également celles des épisodes précédents.

L'expérience de David Allen (en français)
Episode 1 : Introduction (nouveau)
Episode 2 : Sur le plateau (nouveau)
Episode 3 : Doublages
Episode 4 : Travailler avec Shiny (nouveau)

Le blog de David Allen en version originale

Haut