Menu

Le Blog
Retour à l'accueil
Dimanche 25 Novembre 2007

Mmmmh, une grasse mat ça fait du bien ! Même si le service de chambre a voulu venir faire la chambre à 9h... Mais ils ont compris la leçon, tous les autres jours, ils l'ont faite après 16h XD Nous descendons prendre notre petit déjeuner, il est 10h30... heure de fermeture du tit dèj. Mais on nous laisse entrer tout de même. Servis en toast et chocolat chaud à table, à nous de nous lever pour aller se servir du reste. j'ais d'ailleurs eu beaucoup de mal à trouver les assiettes, bien cachées dans le "chauffe assiette." Je ramène un croissant pour Magali qui voulait pas se lever et commence à tartiner mes toast. Mazeltof ! C'est du beurre doux ! S'ensuit un petit délire...
- Mon dieu ! Du beurre doux ! that is heresy !
- That, is the truth

Travaillant un peu sur Citt, Magali doit préparer ses affaires car l'heure approche où je dois rejoindre le Claridges pour les "roundtables." Je la quitte ainsi devant cet hotel où je pénètre tandis qu'elle rejoint la station de métro Bond Street. Mais quel hôtel mes amis, quel hôtel. Avec des portiers qui tournent le tourniquet pour entrer... Je me présente directement à la suite d'hospitalité où je suis enregistré et on me remet le sac cadeaux. Je me rends dans la salle 129 où va se dérouler ma session d'interviews. La table ronde est là, avec toutes ses chaises, des rafraichissements à disposition.

Je profite de l'attente pour regarder ce qu'il y a dans ce sac :
- Petit sac jaune avec une image du film
- un ensemble de dessous de verre avec l'aléthiomètre dessus
- une boite en carton, 15x15x3 cm. Elle contient une galette noire qui s'avère être, une fois dépiotée, un t-shirt golden compass XL
- encore un cd de la musique du film

Le temps que je déballe tout ça, le reste des journalistes arrive et s'installe. Erica, collègue d'hdm arrive également. Je comprend alors qu'hdm a dépéché des membres de son équipe dans chaque salle. Elle s'installe près de moi et bientôt, la première proie des journalistes va arriver.

Mais qu'est ce qu'une "roundtable" ? Un tour de table bien sur ! Concrètement, un certain nombre de journalistes (environ 6 d'ordinaire) sont assis autour d'une table ronde. l'acteur, parfois accompagné d'autres acteurs), s'installe et répond aux questions posées par les journalistes. Pas d'ordre, chacun pose ses questions quand il peut. Il faut avouer que certains abusent en posant question sur question sans laisser les autres en placer une. Une fois la séance terminée (cela dure en général entre 15 et 20 minutes), l'acteur quitte la table et est remplacé par un autre. Ainsi, se sont succédés à notre table : Dakota Blue Richards (accompagnée de sa mère et d'une responsable de New Line), Sam Elliott, Daniel Craig, Chris Weitz et Eva Green. On nous a ensuite demandé de tous nous réunir dans une autre salle pour la roundtable de Deborah Forte. Au passage, j'ai récupéré le sac à main qu'Erica avait oublié et le lui ais rendu. (ben oui, je suis pas un voleur) Vous pouvez retrouver l'intégralité de la "roundtable" de ma salle ici en choisissant quels acteurs vous souhaitez découvrir. Grâce à mes amis d'hdm, vous pouvez également retrouver les "roundtable" de deux autres pièces. On a ainsi couvert 3 tables à nous deux.

Une fois les interviews effectuées, on pouvait croiser les plus disponibles des acteurs ou autres dans les couloirs. Comme par exemple Chris Weitz, Deborah Forte et Sam Elliott. Pas besoin de s'attarder, nous sommes rentrés à l'hotel travailler sur ces interviews. J'ai donné mon dictaphone à Erica qui s'est attelée à la tâche de retranscrire l'enregistrement tandis que ses collègues faisaient de même avec les leurs. Pas facile de retranscrire... Ils y passeront une grande partie de la nuit. Mais Ryan ne me laisse pas beaucoup le temps de me mettre au boulot. Il me parle d'un dîner, le soir même, payé par New Line pour la presse TV. Evidemment, je ne suis pas une télé, je n'y suis donc pas invité. Mais Ryan me dit de mettre une chemise, il va me négocier ma place au resto. Quelques minutes plus tard, nous voilà dans un taxi, direction le restaurant Rowley. Miam, ce fut vraiment un très bon repas. Il est minuit quand nous montons dans une navette à destination de l'hotel. Je travaille un peu sur Citt et vais me coucher sans savoir que dans la suite d'hdm, ils travaillent encore...

publicit?

Cittàgazze en visite sur le tournage