Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter 
Follow Instagazze on Instagram  Follow us on BlueSky

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Une parfaite Dame Victorienne :.
Vendredi 22 Décembre 2006 - 00:00:00 par Sei - Détails - article lu 2481 fois -


Une parfaite Dame Victorienne

Vendredi 22 Décembre 2006

Manchester Evening News










Billie Piper avoue s'être sentie nerveuse au moment de quitter Docteur Who pour son premier rôle principal dans un épisode d'une autre série. "Au début, j'étais plutôt effrayée. Je n'étais pas sûre de pouvoir le faire", explique l'actrice, connue par des millions de téléspectateurs dans le rôle de Rose Tyler, voyageuse inter temporelle.



"Lorsque mon dernier épisode de Docteur Who fût achevé, j'ai attrapé un oreiller et j'ai pleuré de ton mon cœur. Ils me manquent tous énormément et je les remercie pour le tremplin qu'ils m'ont offert. C'était une expérience hors du commun."



L'épisode en question se nomme La Malédiction du rubis et sera diffusé sur BBC1 le 27 décembre à 20h30 GMT. Billie y joue le rôle de Sally Lockhart, héroïne de l'époque victorienne dont les aventures se déclineront en 3 épisodes, adaptés des romans éponymes de Philip Pullman.



"Je pense qu'il est relativement dangereux de travailler sur une série comme Docteur Who, parce que le public tombe littéralement amoureux du personnage et peut être déçu de le voir dans un autre rôle. Ce doit être la même chose pour les acteurs de feuilleton."



"J'ai trouvé difficile de se mettre dans la peau de Sally Lockhart sur le tournage car je ne me suis jamais vue autrement que dans le rôle de Rose. Bien que j'aie joué dans The Miller's Tale [NDT : Le conte de Miller, un texte issu des Contes de Canterburry, de G. Chaucer 1340-1400"> et Much Ado About Nothing [NDT : Beaucoup De Bruit pour rien, une comédie de W. Shakespeare datant de 1599"> je ne me suis identifiée réellement qu'à Rose", explique Billie.



Porter des costumes d'époque durant l'été le plus chaud depuis bien des années a aidé Billie à trouver sa voie.


"Je l'enfilais couches après couches, mais je crois que c'est le corset qui m'a réellement aidé à jouer le personnage" ajoute-t-elle.



"Il est actuellement très difficile de devenir une femme victorienne sans en porter un, parce qu'au moment ou tu l'enfiles, tu te tiens différemment – Sans compter que tes cheveux sont coiffés en hauteur et que tu portes des bijoux d'époque. Au début, tu manges très peu parce qu'il te compresse le thorax. Mais au bout d'un moment, je m'y suis tellement habitué que j'étais capable d'engloutir un shepherd's pie [NDT : plat composé d'agneau émincé accompagné de légumes, recouvert de pommes de terre en purée et grillées"> sans aucun soucis. "



"Je me sentais belle et féminine dans le costume, et beaucoup plus de choses se passent dans ta tête durant le tournage puisque tu n'as presque aucune liberté de mouvement, ce qui n'est pas une mauvaise chose puisqu'elle [Sally"> est une grande penseuse. "



Déterminée



"Elle aime la liberté de penser et est déterminée, et c'est ce qui la guide à travers cette période étrange de sa vie où elle découvrira des mystères insoupçonnés au sujet de sa propre famille. "



"Sally reçoit une note avec un avertissement disant ceci : Attention aux Sept Sacrements, elle réalise que c'est une note au sujet de la mort de son père et c'est à partir de ce moment que le thriller commence. "


"Elle fait ensuite la connaissance de sa rivale, Mrs Holland (Julie Waters) qui recherche elle aussi le Rubis d'Agrapur. C'est comme si Indiana Jones rencontrait Tomb Raider. "


Billie se doit aussi de remercier le designer des costumes, James Keast, pour lui avoir donné un livre sur l'étiquette. "C'était inimaginable : Comment s'asseoir à table, qui saluer dans la rue et comment le saluer. C'était tout bonnement fascinant. "



"Je suis assez prudente dès qu'un projet est terminé, et j'en cherche toujours un nouveau pendant environ deux mois. Mais dès le moment où je commence à travailler, j'arrête mes recherches et me lance, parce que tu peux continuer sans fin. "



Après La Malédiction du rubis, l'actrice et chanteuse, native de Swindon, s'attellera directement au tournage du deuxième des quatre romans, Le Mystère de l'étoile polaire, qui sera diffusé sur BBC1 en 2007.



Ensuite ce sera le rôle de Fanny Price dans l'adaptation à venir de Mansfield Park [NDT : Roman de J. Austen datant de 1814"> pour le compte d'ITV1 ainsi qu'une tournée publicitaire pour la sortie de l'autobiographie de Billie, en cours d'écriture durant le tournage de La Malédiction du rubis.



"J'ai l'impression de réaliser tous mes rêves d'enfant" dit-elle. "J'espère grandir et apprendre différentes choses, et je suis plus prête que jamais à mettre un grand coup de collier dans mon travail. "



"Si le bon film arrive, j'adorerais le faire, mais j'aime mon travail de télévision. J'ai lu quelques scénarios de film d'action mais je préférerais faire un film plus psychologique, un film d'actualité ou un thriller politique."



Elle se prépare aussi pour la première apparition à l'écran, l'année prochaine, de Freema Agyeman, la nouvelle assistante du Docteur Who qui succèdera à Rose aux côtés du Seigneur du Temps David Tennant.


"David et moi ne nous côtoyions pas uniquement pour des raisons professionnelles, nous étions de vrais amis. " dit-elle "Aucun de nous ne se souvient de ce que nous avions trouvé drôle, mais nous avons rigolé durant au moins neuf mois. "



© Copyright 2006 Manchester Evening News.

     Discutez-en sur le forum :)   Discutez-en sur le forum :)     
Détails
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/article.php on line 78: Undefined array key "type"
Vendredi 22 Décembre 2006 - 00:00:00
Sei
Source : Manchester Evening News
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

publicit?  

Parcours Découverte

  publicit?