Transcription du tchat avec Dakota Blue Richards
19 décembre 2007, 23h30 GMT

Modérateur : Dans le film" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Transcription du tchat avec Dakota Blue Richards
http://www.hisdarkmaterials.org/news/the-golden-compass/dakota-blue-richards :.
Lundi 24 Décembre 2007 - 20:24:55 par Haku - Détails - article lu 938 fois -

Transcription du tchat avec Dakota Blue Richards



19 décembre 2007, 23h30 GMT


Modérateur : Dans le film La Boussole d’or, Lyra dit à Roger qu’elle n’est pas une lady. Dans la vraie vie, es-tu plus une lady ou garçon manqué ?

Dakota Blue Richards : Euh, je dirais plutôt une lady qu’un garçon manqué. Mais je crois n’être aucun des deux.


Question pré-proposée : Yazmina G., 14 ans en Californie demande si la scène de la guillotine tentant de séparer Lyra et Pan était difficile à jouer émotionnellement ?

Dakota Blue Richards : Non, pas vraiment. Je pense que plus il y a d’émotion dans une scène le mieux c’est. C’est parfois difficile, mais j’ai vraiment trouvé ça aussi dur que toute autre chose que j’ai eu à faire.


Connor : Comment était ta relation au réalisateur et au reste de l’équipe ?

Dakota Blue Richards : Je me suis bien entendu avec tout le monde. Je trouve le réalisateur très calme et qu’il a une façon de rendre tout le monde très calme. S’il y a une situation tendue avec beaucoup de choses à faire c’est très bien. Je me suis bien entendu avec tout le monde sur le plateau !


TeeBee : Est-ce qu’il y avait des blagues sur le plateau, quelqu’un faisait-il le clown ? Faisais-tu le mariolle ?

Dakota Blue Richards : Je ne dirais pas "clowneries" mais nous avons eu une bataille de boules de neige et des choses du genre, mais parfois on se posait juste et on riait. Mais ce n’était pas vraiment des clowneries, car ç’aurait pu être dangereux, et on ne voulait pas ce genre de choses.


Dani : Quelle scène t’as donné le plus de plaisir à filmer ?

Dakota Blue Richards: J’ai beaucoup aimé tourner les scènes d’action et celles du tout début avec Billy et Roger, car il y avait beaucoup d’enfants. C’était assez sympa de les avoir tout autour.


Rubyducky : Les daemons et ours polaires étant générés numériquement, était-il difficile de tourner les scènes avec eux ?

Dakota Blue Richards : C’était la chose la plus difficile que nous avions à faire ! Je n’avais jamais rien fais de pareil, ça a été un choc pour moi, d’avoir tant à faire mais je pense qu’après un certain temps on s’y habitue.


TeeBee : Si tu pouvais vraiment monter sur le dos d’un ours, le ferais-tu ?

Dakota Blue Richards : Probablement, oui ! Ca dépend de vers où je le monterais… Quand j’ai regardé les scènes en question, je pensais waouh ! Ce serait vraiment cool de le faire pour de vrai ! – Je pense que ce serait effrayant cela dit.


Connor : Quand tu as su que tu serais Lyra, comment t’es-tu senti ?

Dakota Blue Richards : Ca a été la meilleure sensation que j’ai eue. Je ne savais pas ce que je devais faire, donc j’au juste sauté et crié, et dansé. Ce n’était pareil à rien d’autre auparavant.


Dani : Dans la scène où Mr. Coulter s’énerve contre Lyra, était-ce effrayant de voir Nicole Kidman te crier dessus ?

Dakota Blue Richards : Ce l’était plus ou moins PARFOIS, non pas car elle me criait dessus, car c’est ce qu’on lui demandait, et qu’elle pouvait très soudainement devenir cette terrible femme. Ca a été un choc les premières fois (tourner cette scène) mais ensuite c’était bon.


molvania : As-tu rencontré les acteurs qui doublent les daemons ?

Dakota Blue Richards : J’ai rencontré Freddy (qui faisait Pan) et on a du jouer ensemble et des choses du genre, mais je n’ai rencontré personne d’autre. Pas même les voix des ours ! J’ai brièvement parlé au téléphone à Ian McKellen pendant la cérémonie de la première à New York.


Question pré-proposée : Nancy T., 13 ans de Californie demande si tu as fais des cascades toi-même ?

Dakota Blue Richards : C’est dur de dire combine j’en ai fait moi-même car il y avait une doublure, et elle en a fait beaucoup. Mais j’ai fais pas mal de bagarre et je dois dire que Lyra se bat un peu plus que dans le script initial. A la base elle était juste là ! Les scènes où je SAIS que c’est moi sont celle où j’interagis avec des gens, et je crois que vous pouvez me voir dans film frapper quelqu’un sur la tête avec un fusil ! Mais à part cela, c’est dur à dire, car dans le film on voit de dos et de loin, donc ça peut très bien être la doublure.


molvania : Comment était-ce de gérer toute la publicité ?

Dakota Blue Richards : C’était étrange, différent de tout autre chose que j’aie eu à faire. Je le fais depuis un bout de temps désormais, et je commence à m’y habituer. Je m’habitue à voyager et faire des séances et des choses du genre.


Carlena : As-tu des conseils aux aspirants acteurs ?

Dakota Blue Richards : Je dirais que fondamentalement il faut continuer d’essayer, pour asseoir sa confiance et ses capacités. Aller aux auditions... c’est beaucoup de travail difficile et il faut s’y préparer. Cela a été un choc quand j’ai commencé. Mais il faut y prendre du plaisir et rester soi-même, et apprendre à rire, prendre du plaisir et tout apprécier.


Dani : Quel est ton livre préféré de la trilogie ?

Dakota Blue Richards : Je pense que c’est le troisième, je pense que le premier est bon mais qu’ils vont en s’améliorant...l’histoire s’approfondit et de ce fait il y a plus de mondes, et de personnages. Espérons que les autres films seront fait, car ils seront fun à tourner !


Question pré-proposée : Noa S., 11 ans de Californie demande le personnage des Royaumes du Nord que vous aimeriez rencontrer, si vous aviez le choix ?

Dakota Blue Richards : Je pense que j’aimerais Serafina Pekkala – la sorcière, car… car avant tout c’est une sorcière ! Ce qui est cool. Et je trouve que c’est un personnage sympathique, elle fait attention, et ce serait une personne sympa à rencontrer. Il y a d’autres personnages que j’aimerais aussi rencontrer, mai s’il ne faut en choisir qu’un, c’est elle.


Toggle : Quel est ton film préféré (mise à part La Boussole d’Or) ?

Dakota Blue Richards : Mon film préféré serait… Le Château Ambulant. C’est un film de Miyazaki film, un film japonais, j’aime vraiment ce genre de films et celui-ci est mon préféré.


Gylfie : Quel est ton plat préféré ?

Dakota Blue Richards : J’aime les pattes avec du beurre et du fromage, Je suis quelqu’un qui ne fait pas beaucoup d’assaisonnements. Je suis végétarienne, je ne mange ni viande, ni poisson, ou choses du genre. J’aime les légumes à la vapeur, et le chocolat !


molvania : Quel est ton lieu préféré sur la planète ?

Dakota Blue Richards : J’ai des tas de lieux préférés, mais je pense que mon préféré est ma maison, la maison de mes amis. J’aime les autres pays et tout ça, mais je me marre plus quand je suis chez moi. Nous étions dernièrement à New York et j’ai beaucoup aimé, surtout Central Park qui est très beau.


TeeBee : Reçois-tu beaucoup de courrier de fans ?

Dakota Blue Richards : Non, pas vraiment ! J’ai reçu quelques lettres pendant que j’étais au Japon, mais je n’en ai pas vraiment reçu. On ne me reconnaît pas souvent, c’est sûrement quelque chose de bon. :) Je pense que je préfère ça ainsi, si les gens m’arrêtaient dans la rue, ce pourrait être effrayant.


Lord Asriel is God : Quel est ton acteur/actrice préférée parmi ceux avec qui tu as joué ?

Dakota Blue Richards : Je pense que c’est Eva (Green) car elle est vraiment, vraiment une grande actrice, très professionnelle et une personne très gentille, et je l’admire vraiment.


Question pré-soumise : Co R., 16 ans d’Alabama demande si tu aimerais vivre dans le monde de Lyra ?

Dakota Blue Richards : Je pense que oui ! Mais pas pour toujours... J’aimerais le visiter, partiellement car il s’y passé des tas de mauvaises choses ! Les Enfourneurs me terroriseraient autant que d’avoir Mrs Coulter dans les parages. Et je pense qu’être chez soi dans notre monde serait plus confortable que d’être dans un autre monde.


Question pré-soumise : Metin E., 12 ans du Massachusetts demande si tu penses que Lyra admire Mrs. Coulter, et si oui, pourquoi ?

Dakota Blue Richards : Je pense que c’est le cas quand elle la rencontre pour la première fois, car elle est très glamour et attire l’attention et agit comme une personne très gentille. Mais quand elle découvre plus au sujet de Mrs. Coulter elle ne l’admire plus tellement. Et du fait que Mrs Coulter soit aussi malveillante envers elle, Lyra perd le respect qu’elle a envers elle.


Dani : Comment était-ce de te voir (la première fois que tu as vu le film) sur grand écran ?

Dakota Blue Richards : C’était terrifiant ! Je commençais juste à m’habituer au tapis rouge également. Pour moi, c’est étrange, effrayant et fun à la fois. Mais je l’ai apprécié, et c’était très fun mais aussi assez étrange en même temps, je ne l’avais jamais fait. Je pense que la fois où je m’étais le plus regardé c’était des vidéos à la maison, avec moi chantant avec mes Barbie et des choses du genre !


Ben-TM : Penses-tu que tu ferais toutes ces choses que Lyra fait si tu étais vraiment Lyra ?

Dakota Blue Richards : Si j’étais vraiment Lyra, oui, bien sûr, je le ferais ! Mais si c’était moi, je ne pense pas que j’en aurais fait autant que Lyra. Les trucs comme les ours polaires et compagnie... J’aurais attendu les autres. Mais il y a des choses que je ferais, comme parler à Iorek.


Gylfie : Aimerais-tu posséder une boussole d’or ? (Un aléthiomètre, je veux dire.)

Dakota Blue Richards : J’aimerais ! Ils m’en ont donné un comme cadeau de départ, et bien sûr, cela ne marche pas. Mais si j’en avais eu un qui marchait, j’aurais trop peur de l’utiliser... Mais ce serait plutôt cool, donc oui !


TeeBee : Comptes-tu continuer à jouer?

Dakota Blue Richards : J’aimerais, mais je ne veux pas à plein temps, car cela demanderait d’être très solitaire à faire pendant de longues périodes et de ne jamais rester au même endroit assez longtemps pour construire des relations avec les gens. Vous n’êtes jamais chez vous assez longtemps pour être avec vos amis et votre famille. Et je pense qu’on doit être épuisé J’ai eu un grand plaisir cependant, donc je pense que je ferais cela partiellement. Dans le futur, j’aimerais être professeur remplaçant.


DarkRidley : Aimes-tu la musique ? Si oui, quel est ton chanteur ou groupé préféré ?

Dakota Blue Richards : Oui, j’aime la musique ! J’écoute un peu de tout, mais mes préférés sont Kate Nash, Plain White Ts, Artic Monkeys, Gym Class Heroes, Holsieres...


Connor : Quels sont tes passe-temps ?

Dakota Blue Richards : Je n’ai pas trop le temps d’avoir des hobbies, il n’y en a pas un en particulier, ça dépend vraiment de comment je me sens. Je vais aller à la piscine, faire du sport à l’école, jouer avec mes amies, sortir au parc, des choses du genre.


Toggle : Quel est ton livre préféré en dehors de la trilogie A la Croisée des mondes ?

Dakota Blue Richards : J’en ai plein, l’un d’eux est Mécaniques Fatales de Philip Reeve... et Les Hauts de Hurlevent de Emily Bronte, mais je ne l’ai pas encore fini. Mais j’aime beaucoup de livres dont je ne me rappelle pas à cet instant. Je n’ai jamais été une grande lectrice jusqu’il y a seulement quelques années, ce sont donc les premiers que j’ai vraiment appréciés – mais depuis j’ai vraiment apprécié quelques livres !


TeeBee : J’ai repéré dans des bandes-annonces des scènes qui ne sont pas dans le film. Y a-t-il des scènes dans lesquelles tu étais et que tu aurais aimé voir à l’écran ?

Dakota Blue Richards : Il y en a quelques unes qui je pense étaient plutôt bonnes, dont une où les espions revenaient... C’était une scène qui montrait que Lyra pouvoir vraiment faire du tord. Je peux comprendre pourquoi ils en ont coupe certaines et pourquoi ils n’ont pas mis la fin, et je pense que cela marche bien ainsi.


Carlena : Comment ont réagi tes amies quand tu as eu le rôle de Lyra ?

Dakota Blue Richards : Je me souviens qu’une de les amies avait entendu parler des auditions et et quand je suis allé la voir et que je lui ai dit : devines quoi ? Elle a su directement que j’avais le rôle ! Je me souviens que ceci m’a vraiment réjoui, non seulement d’avoir le role mais de savoir mes amies heureuses pour moi.


Molvania : Que s’est-il passé pour ta scolarisation pendant le tournage ?

Dakota Blue Richards : J’avais deux instructeurs sur le tournage, qui me donnaient des leçons comme c’aurait été le cas à l’école. C’était un peu étrange, car j’avais toujours fait classe dans une salle d’école. Quand on est à l’école, on peut faire le bazar, mais quand on est seule et que l’on nous porte constamment attention, il faut toujours rester attentif !


GermanFan : As-tu une matière préférée à l’école ?

Dakota Blue Richards : Les maths! Les maths c’est ma matière préférée, car une fois qu’on a compris, on comprend toujours et j’aime bien ça.


Gylfie : As-tu rencontré Philip Pullman?

Dakota Blue Richards : Oui ! Il est venu plusieurs fois sur le plateau, et à chaque fois qu’il venait je lui parlais. Il m’a envoyé quelques lettres et on lui a offert un cadeau de Noël. :) On est allé chez FAO Schwarz et ce sont ces jouets, ces petits mini-microbes ou un truc du genre. C’était assez marrant. Ne lui dites donc pas ce qu’on lui a trouvé !


sarahfurelise : Qu’est-ce que cela te fait de te voir sur des posters tout autour du monde ?

Dakota Blue Richards : C’est un étrange sentiment... Je me souviens de la première fois que j’en ai vu une j’étais très excite, c’est marrant de penser au nombre de personnes qui passent devant un poster chaque jour ! De même, combine de personnes savant qui je suis, avant même que je ne les rencontre ! C’est étrange mais assez cool.


TeeBee : Comment a change ton apparence pour devenir Lyra? Avais-tu une coiffure ou teinture différente, as-tu porté du maquillage que tu n’aurais pas eu en temps normal ? Aimes-tu l’apparence de Lyra ?

Dakota Blue Richards : Ils m’ont coloré les cheveux, comme tous les jours ! Mais à part cela, ils n’en faisaient pas beaucoup. J’avais assez peu de maquillage. Je crois qu’ils ont surtout mis de blondeur dans mes cheveux, car avoir des ondulations les rend plus sombres qu’ils ne le sont. J’aime l’apparence de Lyra – je pense qu’elle est plus propre dans le film que dans le livre. Je pense que dans le livre elle est bien plus sauvage d’apparence. Je pense que son apparence reflète sa personnalité, comme par exemple qu’elle ne prend pas vraiment garde à son apparence ou ce que les gens pensent d’elle.


molvania : Quels sont les acteurs que tu admires?

Dakota Blue Richards : J’apprécie Johnny Depp, je pense que c’est un très bon acteur !


Modérateur : Le temps est presque écoulé, on ne va donc plus prendre que quelques questions.


Gylfie : Quel est l'emploi du temps moyen d'un jour de tournage ?

Dakota Blue Richards : Cela dépend vraiment de ce que vous tournez, il n'y a pas un emploi du temps "classique". Vous vous réveillez à 6h, vous préparez, prenez le car à 7h... ensuite vous allez au studio, vous faites maquiller et costumer... ensuite cela dépend vraiment de ce que vous filmez.


sarahfurelise : Voudrais-tu recommencer entièrement l'expérience de tourner un film ?

Dakota Blue Richards : Je pense que je le voudrais ! Je pense que selon la manière dont vous le faites, cela pourrait faire un film VRAIMENT différent. Et je voudrais le refaire en partie parce que c'est amusant et en sachant ce que je sais maintenant, en ayant la confiance que j'ai maintenant, cela serait un peu différent. Mais surtout parce que cela serait vraiment amusant de recommencer !


sarahfurelise : Hello Dakota et bonnes fêtes ! Je voulais juste dire que tu étais brillante dans la peau de Lyra, absolument merveilleuse et que j’ai aimé le film. J’ai une question : comment t’es-tu préparée aux scènes tendues, telles que celle où toi et Pan sont presque séparés ? Merci.


Scholastic Admin : Malheureusement, nous n’avons plus le temps. Dakota, merci beaucoup pour avoir parlé avec nous aujourd’hui. Aimerais-tu ajouter quelque chose avant qu’on s’arrête ?

Dakota Blue Richards : Cela a été un plaisir de parler comme ceci avec d’autres enfants normaux et que vous aimiez le film et ameniez votre famille le voir.


Scholastic Admin : Merci à tous d’avoir rejoint ce tchat avec Dakota Blue Richards. Une transcription sera prochainement disponible en ligne, et on ajoutera une adresse pour envoyer des messages de fans à Dakota. Et visitez www.scholastic.com/goldencompass pour avoir la possibilité de gagner un iPod nano!

Détails
Lundi 24 Décembre 2007 - 20:24:55
Haku
Source : hisdarkmaterials.org
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

publicit  

Les photos en Haute-Définition !

  publicit