Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Résumé de La Boussole d’Or pour les non-lecteurs :.
Lundi 26 Novembre 2007 - 00:03:00 par Anne-Emmanuelle - Détails - article lu 3097 fois -

Résumé de La Boussole d’Or pour les non-lecteurs



Publié le 25 novembre 2007, écrit par Erica Fetterman



Prenez Les Royaumes du Nord d’A la Croisée des Mondes, mettez-le sur un écran argenté et ce qui résulte du mixage devient un véritable spectre de magie du cinéma. Un monde enchanté par des ours polaires en armure, des sorcières qui volent, des aéronautes, et des daemons se tient dans une trajectoire parfois un peu instable, mais reste pointé vers la petite fille qui est au centre de tout : la précoce orpheline Lyra Belacqua, jouée par la nouvelle venue Dakota Blue Richards.



Le projet des vacances de New Line Cinema est basée sur la trilogie très applaudie A la Croisée des Mondes de l’auteur anglais Philip Pullman, dont le premier livre, Les Royaumes du Nord, a l’assurance d’être le film de fantasy des grands écrans pour ces vacances. Le film présente Nicole Kidman en la délicieusement froide et belle Mme Coulter et Daniel Craig dans le personnage de l’explorateur polaire Lord Asriel. Le casting « Doré » est complété par Sam Elliot comme aéronaute porteur d’arme à feu, Eva Green comme gentille sorcière, Ian McKellan faisant la voix d’un ours polaire en armure, et le jeune Freddie Highmore apportant sa voix pour un personnage. Le film, réalisé par Chris Weitz, est au centre de nombre d’événements de presse amenant à la première mardi à Londres et à la sortie mondiale le 7 décembre. HisDarkMaterial.org était présent aux événements de presse approchant la première à venir de A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or.



Le film commence par un ensemble d’informations concernant le monde parallèle de Lyra dans une galopade de rue énergique entre Lyra et ses camarades. Lyra vit dans un monde dans lequel les gens sont nés avec un daemon, représentation sous forme d’un animal de l’âme d’une personne qui a l’habilité de changer de forme jusqu’à l’adolescende. Dans le monde de Lyra, il y a un groupe appelé le Magisterium, une force oppressive qui cherche à contrôler le monde de Lyra et les autres mondes. Après que son meilleur ami ait été kidnappé par les mystérieux Enfourneurs, Lyra et son daemon en forme d’animal partent en voyage dans le nord pour le sauver.



En chemin, Lyra s’allie avec les Gitans voyageant sur l’eau, un texan aéronaute, et un ours en armure. Les daemons du monde de Lyra apparaissent comme des personnages entièrement numériques, avec leur propre voix d’acteurs, interagissant avec leur acteur humain complémentaire et l’environnement autour d’eux. Le plus attachant, le daemon de Lyra, Pantalaimon, a un lien spécial avec Lyra, lui tirant la langue derrière une vitre quand les deux sont en desaccord et sautant dans ses bras en forme de chat quand les deux son tristes.



Ce film à gros budget est rempli d’effets visuels, comme les dix différents effets visuels ajoutant leur talents pour faire A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or, créant toutes les créatures numériques du film, lesfonds et les effets sur les créatures. Faisant montre de ses talents dans la production, Alexandre Desplat compose les pistes sonores pour le film, dinstingant des thèmes pour les personnages, augmentant la dose d’émotions, ainsi qu’une théorie interactive implicite à sa musique dans le monde de Lyra.



Le voyage de Lyra l’amène depuis le très chic collège anglais d’Oxford jusque sur une piste du grand nord avec un groupe de Gitans. En cours de route elle rencontre Iorek, un gigantesque ours polaire en armure en exil dont elle met un point d’honneur à lui rendre son statu. Pour ramener le roi-ours déchu sur son trône, Lyra doit tromper le roi-ours concurrent dans un combat, permettant à Iorek de regagner son titre perdu dans un combat d’ours en armure contre ours en armure, bagarre de griffures, de violents ours polaires numériques en combat : une lutte finissant dans un match dramatique mais finalement sobre par la mort.



A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or est à son plus haut lorsque les personnages et les damons interagissent. L’étendue du lien humain – daemon devient visible lorsque le personnale glamour de Nicole Kidman, Mme Coulter, gifle son propre daemon de colère, puis se tourne vers la caméra pour s’excuser avec une série de doigts rouges sur sa propre joue. Le film lui-même continue à développer plus avant le lien humain – daemon quand le groupe des Gitans découvre le terrible secret que les enfants kidnappés sont coupés de leur daemons comme sujets d’expériences : un acte impensable pour la courageuse jeune héroïne Lyra.



Le film a certains points complexes : la question se pose de savoir si les gens non familiers avec le roman Les Royaumes du Nord seront capable d’aller aussi vite que le rythme furieux fixé par l’intrigue et si la mystériseuse substance centrale, la Poussière, a une exposition suffisante. Les acteurs adultes Sam Elliot, Eva Green et Daniel Craig brillent positivement dans leurs roles, chaque acteur portant complètement son personnage à l’écran, mais malheureusement trop peu représentés. Heureusement, apparaissant sur l’écran pour un temps abondamment magnifique, l’actrice Nicole Kidman dédaigne les reportages précoces sur un éventuel échec et démontre à tous ce qu’est l’ensorcellement de sa représentation de Mme Coulter.



Avec un budget de superproduction plus élevé que la trilogie du Seigneur des Anneaux, New Line Cinema espère un énorme impact à ajouter à sa collection de fantasy fantastique. New Line roulera-t-il sur l’or cette saion ? Un avis rapide : si votre idée des vacances n’inclut pas d’ours polaire, de daemons et une aventure de sauvetage dans le nord, il est temps de réorienter l’aiguille de votre boussole.

Détails
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/article.php on line 78: Undefined array key "type"
Lundi 26 Novembre 2007 - 00:03:00
Anne-Emmanuelle
Source : HisDarkMaterial.org
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

publicit?  

Jésus le bon et Christ le vaurien

  publicit?