Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Regarder la série est étrange pour Dakota Blue Richards :.
Jeudi 28 Novembre 2019 - 14:24:09 par Nef - Détails - article lu 176 fois -



Avant d’être incarnée par Dafne Keen, Lyra avait le visage de Dakota Blue Richards en 2007 dans le film La Boussole d’Or. La jeune actrice, qui s’était réjouie de l’annonce de la série rêvant même sur twitter pouvoir y prendre part, s’est exprimée récemment sur le show de la BBC et sur la nouvelle incarnation de Lyra.


C’est sur le podcast His Darker Materials que la comédienne de 25 ans a reconnu que c’était « un peu étrange de la regarder [NdT : la série">, je l’ai regardée seule car je pense que c’est quelque chose que je devais faire par moi-même et ne pas avoir l’opinion des autres dessus.


Le film adapté des mêmes romans A la Croisée des Mondes n’avait pas rencontré son public en 2007 malgré des avantages certains. L’auteur Philip Pullman expliquait récemment sur twitter qu’il « ne voulait pas être trop critique envers le film La Boussole d’Or. Un casting magnifique, dans lequel Dakota Blue Richards brillait comme l’étoile polaire, a fait de son mieux avec le temps dont il disposait, qui n’était simplement pas suffisant. »


Un constat que fait également Dakota. « Ce qui est intéressant à propos de la série je pense, c’est qu’ils ont tellement plus de temps que nous n’avions, ils ont la possibilité d’utiliser ce temps comme ils le souhaitent. Et il y a plein de choses que vous voyez dans le show the vous n’avez pas forcément vu dans les livres et certainement pas dans le film. »


« Alors c’est un peu comme si je regardais quelque chose de nouveau parce qu’il y a tout un tas de choses que je ne pouvais pas prévoir. C’est si excitant et si étrange. La série me parait suffisamment différente pour j’oublie que c’est la même chose… ou pas la même chose, mais basée sur la même chose.


Forcément, son avis sur la Lyra de Dafne Keen nous intéresse. « Je pense que la plus grande différence entre moi et Dafne, c'est… d’abord qu'elle est un peu plus âgée que moi. Elle a 14 ans, j'avais 11 ou 12 ans, et à cet âge-là, quelques années font toute la différence. Mais c'est aussi une actrice professionnelle, elle a bien prouvé son talent avant de rejoindre ce projet. Son approche est donc beaucoup plus réfléchie, et il y a une maturité dans son interprétation de Lyra qui n'était probablement pas dans le mien, mais je pense que c'est parce que j'étais plus jeune, je n'avais aucune expérience d'actrice et je n'avais aucune idée du monde dans lequel je mettais les pieds. »



Dakota dans Skins, Un Tramway nommé Désir et Les Enquêtes de Morse



Rappelons que Dakota avait obtenu le rôle de Lyra lors d’auditions menées dans toute la Grande-Bretagne. A 12 ans, elle avait été choisie parmi plus de 10 000 jeunes filles et n’avait aucune expérience de comédie. Après La Boussole d’Or, Dakota Blue Richards est apparue dans quelques films pour la plupart inconnus chez nous (Le Secret de Moonacre, The Fold, The Quiet hour) ou téléfilms. Elle a surtout crevé l’écran en interprétant Frankie en 2011 dans la série pour adolescents Skins qui a connu un succès mondial puis un rôle secondaire dans Les Enquêtes de Morse en 2016. Sa carrière de comédienne se joue aussi au théâtre notamment avec la pièce culte Un tramway nommé Désir en 2015.

Détails
Jeudi 28 Novembre 2019 - 14:24:09
Nef
Source : NME
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

publicit  

La Première Mondiale à Londres

  publicit