Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts



Follow Twittagazze on Twitter

Partager
menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenu Flux RSS menu
 
Communiqué de presse - sortie de The Secret Commonwealth :.
27 Février 2019 - 22:00:00 par Haku - Détails - article lu 123 fois -


Lyra Parle-d’Or devenue adulte revient dans un livre pour notre époque, The Secret Commonwealth : La Trilogie de la Poussière Tome 2


27 février 2019



• Premier extrait de The Secret Commonwealth, le prochain volet de la série de best-seller de Philip Pullman, La Trilogie de la Poussière
• Publié en octobre 2019 en préambule à l’adaptation par BBC One de la série de Pullman A la Croisée des Mondes, avec Dafne Keen, James McAvoy, Ruth Wilson, Clarke Peters et Lin-Manuel Miranda dans les principaux rôles
• “Au cœur du livre se tiennent Lyra, la jeune femme que nous avons d’abord rencontré à l’âge de 12 ans puis à l’époque où elle était encore un bébé, et Malcolm, dont la vie a été mêlée à la sienne alors qu’il était encore un jeune garçon, deux personnages qui vont voir leur vies à nouveau se mêler ; mais aussi comment certaines émotions durent pour la vie et d’autres changent du tout au tout.” – Philip Pullman


Lyra Parle-d’Or, l’une des héroïnes préférées de notre monde, fait son retour à l’automne dans The Secret Commonwealth, second tome de la série de Philip Pullman La Trilogie de la Poussière. Le livre sera publié le 3 octobre 2019 par David Fickling Books en association avec Penguin Random House UK.



Lyra n’est plus une enfant. The Secret Commonwealth se déroule 20 ans après les évènements de La Belle Sauvage, et sept après que les lecteurs ont laissé Lyra et Will Parry sur un banc du Jardin Botanique d’Oxford dans Le Miroir d’ambre, tome final de la trilogie A la Croisée des mondes.


The Secret Commonwealth verra Lyra, désormais une jeune femme indépendante, forcée à évoluer dans un nouveau monde complexe et dangereux alors qu’elle s’aventure bien loin des limites d’Oxford, au travers de l’Europe et de l’Asie, à la recherche d’une insaisissable ville qui serait hantée par des daemons. En plus d’emporter les lecteurs dans un époustouflant voyage vers des lieux immédiatement familiers et extraordinaires, le livre est une exploration de ce qu’il en est d’être humain, de grandir et de trouver du sens dans le monde qui nous entoure, par la plume d’un des plus grands écrivains du Royaume-Uni.



Les détails entourant l’ouvrage, dévoilés ce jour par les éditeurs de Pullman, sont accompagnés d’un premier extrait de l’ouverture de The Secret Commonwealth, plaçant Lyra en froid avec son dæmon, Pantalaimon, après qu’ils ont involontairement assisté à un meurtre.


Déclaration de Philip Pullman :
“Les choses ont pris leur temps, attendant leur heure pour révéler leurs conséquences à Lyra Parle-d’Or. The Secret Commonwealth raconte l’histoire de l’impact sur la vie de Lyra de la recherche et de la peur de la Poussière. J’ai trouvé intriguant et excitant de découvrir comment de grands évènements peuvent se décider sur de petits moments, et comment la revanche peut être alimentée et nourrie jusqu’à ce qu’elle soit hors de contrôle.
“La vie n’est pas simple pour Lyra. Il était fascinant pour moi de me rappeler à quel point notre esprit et nos opinions peuvent être modelées par la lecture d’un livre précis à un moment donné. Lyra, alors étudiante, va le découvrir. Elle découvre aussi un nouvel et difficile aspect de sa relation à Pantalaimon, ainsi que diverses autres choses au sujet des daemons dont elle ne suspectait rien.
“Mais tout ceci n’est qu’une trame de fond. Au cœur du livre se tiennent Lyra, la jeune femme que nous avons d’abord rencontré à l’âge de 12 ans puis à l’époque où elle était encore un bébé, et Malcolm, dont la vie a été mêlée à la sienne alors qu’il était encore un jeune garçon, deux personnages qui vont voir leur vies à nouveau se mêler ; mais aussi comment certaines émotions durent pour la vie et d’autres changent du tout au tout. C’est l’histoire de personnes que nous connaissons et d’autres que nous découvrons. Leur voyage va les emmener loin de leur foyer vers un mystérieux désert d’Asie centrale, où ils espèrent élucider, enfin, le secret de la Poussière.”


Commentaire de Francesca Dow, directrice de Penguin Random House Children’s:
“Tous comme les lecteurs originels d’A la Croisée des mondes, Lyra a grandi. Ses inquiétudes sont celles d’un adulte, tout comme ses perspectives – le tout conjugué au regard acéré de Philip sur la condition humaine et sa narration extraordinaire – en font une lecture à couper le souffle.
“A la manière dont La servante écarlate de Margaret Atwood ou Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro reflètent et réfractent le monde qui nous entourent avec des effets dévastateurs, The Secret Commonwealth – et son prédécesseur La Belle Sauvage – nous invitent dans un monde parallèle plus sombre dont les troubles font écho au nôtre. Et puis il y a les dæmons, et la façon dont leur relation aux humains incarne la quête identitaire humaine que constitue la lutte entre l’enfance à l’âge adulte. Il s’agit véritablement d’un livre pour notre temps.”

David Fickling, éditeur, David Fickling Books :
“J’ai l’impression de très bien connaître Lyra Parle-d’Or (et Pantalaimon). La jeune fille la plus naturelle, espiègle, et vive que vous pourriez espérer connaître, et plus encore, une amie. A mes yeux, elle surclasse tous les protagonists qui passent à l’âge adulte du siècle écoulé : Harry Potter, Katniss Everdeen dans Hunger Games, Mélanie dans The Magic Toyshop, Sal Paradise dans Sur la route et ‘Scout’ Finch dans Ne Tirez pas sur l’oiseau moqueur. Lyra est la seule et l’unique, tout simplement la meilleure.
“Quand Philip m’a dit que le prochain tome de se trilogie allait suivre Lyra devenue étudiante, j’étais ravi : non pas car j’espère retrouver Lyra telle qu’elle était (Philip ne se répète pas) mais car je voulais rencontrer la jeune femme qu’elle devenait. Et voici que maintenant, prodigieusement, je n’ai pas été déçu. Elle est plus réelle que jamais à mes yeux. Ce n’est pas facile pour elle, c’est vrai, mais d’une certaine façon je ne m’attendais pas à ce que cela le soit; Et pour l’histoire ? L’histoire est assez étonnante : sans un doute, Philip est l’un des auteurs les plus importants au monde.”


La sortie de The Secret Commonwealth fait suite au grand succès du premier volume de la trilogie, La Belle Sauvage – en octobre 2017. Il peut être lu seul, allant de paire avec La Belle Sauvage ou de concert avec les aventures de Lyra dans la série de best-sellers mondiaux A la Croisée des mondes (Les Royaumes du Nord, La Tour des Anges, Le Miroir d’ambre). Chris Wormell se charger à nouveau de la couverture et des en-têtes de chapitre.

Le tournage de la série télévisée très anticipée His Dark Materials, produite au Pays de Galles par Bad Wolf, est désormais achevé et une première bande-annonce a été dévoilée. Adapté par le scénariste de théâtre Jack Thorne (Harry Potter et l’Enfant maudit, This is England ’88) et mis en scène par Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Les Misérables) et Otto Bathurst (Robin Hood [2018">, Peaky Blinders), la série sera diffusée par HBO et BBC One dans un futur proche. La distribution stellaire comprend Dafne Keen (Lyra), James McAvoy (Lord Asriel), Ruth Wilson (Mrs Coulter), Anne-Marie Duff (Ma Costa), James Cosmo (Farder Coram), Clarke Peters (le Maître de Jordan College), Lucian Msamati (John Faa) et Lin-Manuel Miranda (Lee Scoresby).

The Secret Commonwealth: La Trilogie de la Poussière Volume 2 sera publié en grand format, livre électronique et audiobook le jeudi 3 octobre 2019 par David Fickling Books en association avec Penguin Random House au Royaume-Uni, avec de nouvelles illustrations originales de Chris Wormell.

*

Premier extrait de The Secret Commonwealth

- C’était toi qui étais optimiste, dit Pan, et moi qui te retenait. Nous sommes différents désormais.
Elle acquiesça.
- Oh, tu sais, les choses changent… Il ne s’agit pas juste de vol à l’étalage. C’est un meurtre.
- Je sais. Je l’ai vu.
- Et peut-être qu’en faisant cela, nous aidons le meurtrier à s’en sortir. En nous mêlant de l’enquête. Il ne peut rien y avoir de bon à cela.
- Il s’agit d’autre chose, ajouta-t-il.
- Quoi ?
- Tu étais optimiste. Tu pensais toujours que quoi que nous fassions, cela finirait bien. Même après que nous soyons revenus du Nord, tu pensais ainsi. Désormais, tu es attentiste, anxieuse… Tu es pessimiste.
Elle savait qu’il était dans le vrai, mais il n’aurait pas dû pour autant le lui dire de façon accusatrice, comme si elle devait en porter la responsabilité.
- J’étais jeune, fut tout ce qu’elle trouva à dire.
Il ne répondit pas.
Ils ne parlèrent plus avant d’atteindre la gare. Alors elle dit ‘Pan, viens ici’ et il sauta aussitôt dans ses mains. Elle le posa sur son épaule et dit calmement :
- Tu vas devoir regarder derrière. Quelqu’un pourrait monter la garde.


***


Sir Philip Pullman est né à Norwich, au Royaume-Uni, en 1946 et a grandit en Angleterre, au Zimbabwe, en Australie et au Pays de Galles. Il a étudié l’anglais à Exeter College, Oxford.
Après son diplôme, Pullman a enseigné dans différentes écoles d’Oxford puis au Westminster College pendant huit ans à compter de 1986. Il garde un intérêt passionné pour tout ce qui touche à l’éducation.
Son premier livre jeunesse, Le Comte Karlstein, a été publié en 1982 (puis à nouveau en 2002). Il a été suivi par La Malédiction du rubis (1986), premier tome d’un quartet de livres mettant en scène la jeune aventurière victorienne, Sally Lockhart. Il a également publié nombre d’histoires courtes, qu’il qualifie de contes de fées, notamment La Magie de Lila, La Mécanique du Diable, J’étais un rat et Épouvantail et son valet. A ce jour, il a publié 33 livres et est lu aussi bien des enfants que des adultes.
Son œuvre la plus connue est A la Croisée des mondes. Ces livres ont reçu de nombreux prix, dont la médaille Carnegie, le Guardian Children’s Book Award, et le Whitbread Book of the Year Award pour Le Miroir d’ambre – devenant alors le premier livre jeunesse de l’histoire de ce prix à être couronné.. Pullman a reçu de nombreuses autres distinctions, dont le Prix Eleanor Farjeon de la littérature jeunesse en 2002, et le Prix Astrid Lindgren en 2005, aux côtés de l’illustrateur japonais Ryoji Arai. La Belle Sauvage, publié en octobre 2017, a gagné le prix Waterstones de l’année en 2017, et a valu à Pullman le titre d’auteur de l’année à la fois aux British Book Awards et aux Specsavers National Book Awards en 2018 tandis que l’audiobook – lu par Michael Sheen – a reçu le prix de l’audiobook de l’année aux British Book Awards en 2018. Pullman a été anobli pour services rendus à la littérature dans la promotion du Nouvel An en 2019.
Sir Philip Pullman vit à Oxford. Plus d’informations peuvent être trouvées sur www.philip-pullman.com.

David Fickling Books est un éditeur indépendant de livres de grande qualité, avec un intérêt pour la narration de haut-vol et l’illustration de classe internationale. Ils publient des livres d’images et romans pour tous les âges ainsi que des bandes dessinées basées sur les histoires publiées dans le comic The Phoenix.
David Fickling a fondé David Fickling Books en 1999 comme filiale de Scholastic et a développé la même branche comme filiale de Random House de 2001 à 2013. Sur cette période, il a publié The Curious Incident of the Dog in the Night-time de Mark Haddon ainsi que The Boy in the Striped Pyjamas de John Boyne, Before I Die de Jenny Downham et Trash d’Andy Mulligan – chacun d’eux étant des best-sellers internationaux et par la suite devenus des films à Hollywood. En 2012, il a fondé un comic hebdomadaire pour enfants nommé The Phoenix, que le magazine TIME a qualifié de second meilleur comic au monde. Les derniers succès notables d’édition de DFB comprennent La Belle Sauvage de Philip Pullman (co-publié par Penguin Random House UK) et The Art of Being Normal de Lisa Williamson, qui a gagné le Waterstones Children’s Book Prize for Older Fiction en 2016.

Penguin Random House est le premier éditeur au monde. Nous célébrons les auteurs, formant et partageant les écrits qui suscitent la réflexion, les rêves, les échanges, et l’apprentissage. Nous constituons une communauté vibrante de maisons d’édition, marquées de succès inégalés. Nous sommes la maison de tous types d’auteurs. Depuis les meilleurs auteurs émergeants de livres d’images ou de fiction jusqu’aux commentateurs politiques, entrepreneurs ouvreurs de chemin, spécialistes de la santé et illustrateurs ambitieux, nous permettons aux gens de talent issus de tous parcours de raconter leurs histoires – et nous faisons en sorte qu’elles soient entendues. Nous sommes actifs dans plus de 120 pays, mettant en relation de grands livres avec un public grandissant. Nous donnons vie aux mots. www.penguinrandomhouse.co.uk/www.penguin.co.uk


     Discutez-en sur le forum :)   Discutez-en sur le forum :)     
Détails
27 Février 2019 - 22:00:00
Haku
Source : DFB (document remis)
Ce document a été écrit ou traduit par son auteur pour Cittàgazze. Si vous souhaitez utiliser ce document sur votre site, intégralement ou non, veuillez s'il vous plait en faire la demande à l'auteur et placer un lien vers Cittàgazze.
Ce document est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

publicit  

Jésus le bon et Christ le vaurien

  publicit