Sraf Network

Hit-Parade

Follow Twittagazze on Twitter

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu

Recherches :.
     Après avoir découvert l'existence de la Poussière et de Svalbard, j'ai cherché quelques autres noms que l'on rencontre dans A la Croisée des Mondes
Baruch
     C'est un des anges qui se sont révoltés contre l'Autorité. Il aime Balthamos et Balthamos l'aime. Lorsqu'il était un homme, Baruch était le frère de Métatron. On le rencontre dans le Le Miroir d'Ambre mais également dans l'Ancien Testament...

Disciple de Jérémie, qui lui aurait dicté ses prophéties.
Le livre de Baruch, l'un des livres deutérocanoniques de l'Ancien Testament, comprend une confession des péchés du peuple et des poèmes dédiés aux juifs de la Diaspora.
Barnard & Stokes
     Dans Les Royaumes du Nord, Le Maître de Jordan College parle de la théorie de Barnard & Stokes (chap 2 : Images du Nord, page 34) :

- Ah, ce n'est pas notre domaine, Charles. Si j'ai bien compris, la Sainte Eglise nous enseigne qu'il existe deux mondes : celui de toutes les choses que nous pouvons entendre et toucher, et un autre monde, le monde spirituel du ciel et de l'enfer. Barnard et Stokes étaient deux - comment dire ? - théologiens renégats qui posèrent comme hypothèse l'existence de nombreux autres mondes semblables à celui-ci, ni ciel ni enfer, mais des mondes matériels, souillés par le péché. Tout proches de nous, mais invisibles et inaccessibles. La Sainte Eglise a tout naturellement réfuté cette hérésie abominable, et Barnard et Stokes furent réduits au silence.
     ... Mais malheureusement pour le Magisterium, il semblerait qu'il existe de solides arguments mathématiques pour soutenir cette théorie des autres mondes. Personnellement, je ne les ai pas étudiés, mais l'Erudit Cassington m'affirme qu'ils sont fondés.

Voyons maintenant qui étaient Barnard et Stokes

Barnard, Edward Emerson :
(1857-1923), Astronome américain, il découvrit une vingtaine de comètes, ainsi qu'un des satellites de Jupiter : Amalthée, en 1892. Une étoile de la constellation d’Ophiucus porte également son nom: l'étoile de Barnard. Il s'agit d'une naine rouge de type spectral M5, qu'il découvrit en 1916. Cette étoile a la particularité d'être, après le système triple Alpha de Centaure, l’étoile la plus proche de notre système solaire.

Barnard, Edward Emerson
     sir George Gabriel Stokes :
Mathématicien et physicien irlandais (Bornat Skreen, 1819 - Cambridge, 1903 ).
Il réalisa des travaux théoriques portant sur l'hydrodynamique des fluides visqueux et sur l'optique (luminescence, biréfringence, diffraction ).
Lois de Stokes :
1. Lorsqu'un corps devient luminescent sous l'effet d'une excitation lumineuse, la longueur d'onde de l'onde émise est supérieure à celle de l'onde incidente. Certaines substances (benzène ) font exception à cette règle.
2. Un corps sphérique de rayon R se déplaçant à la vitesse V dans un fluide de viscosité N subit de la part de ce fluide une résistance F = 6cRNV.
Biographie complète