Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

lmo

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Le Livre des Anges :.
  Alethiometer Side

 

Les Livre des Anges

Ce livre contenait toute la connaissance que les philosophes de la Torre degli Angeli avaient réussi à acquérir sur les êtres après que leur Tour ait été nommée ainsi. Les anges avaient été un important sujet d'étude pendant des centaines d'années et tout ce que la Guilde connaissait d'eux avaient été classifié systématiquement dans le Livre des Anges.

Cependant, dans la confusion et la crainte qui suivi l'arrivée des Spectres, les vieilles disciplines philosophiques tombèrent dans la décrépitude. La superstition commença à s'enrouler comme le lierre autour des structures de la connaissance qui avaient autrefois été solides; des fentes se développèrent dans les édifices de la certitude; et l'unique copie du Liber Angelorum, négligée pendant des siècles, attaquée par l'humidité, le temps et les insectes, a été abandonnée sur une étagère poussiéreuse qui s'éffondra.

Beaucoup plus tard, un membre de la Guilde a essayé de le reconstituer, mais la structure de compréhension qui l'aurait aidé à comprendre ces fragments étaient depuis longtemps tombé dans l'oubli. Il n'avait aucun indice révélateur de ce qui était la vérité, ce qui était la spéculation, ou même ce qui était l'hérésie complète, noté là seulement pour être réfuté. En conséquence, il a arrangé les fragments par ordre alphabétique, ajoutant des conjectures et ses suppositions et s'abstenant de faire des commentaire de rédaction.

Le résultat embrouillé et contradictoire a été à nouveau réuni dans un seul et unique volume; mais un siècle avant l'époque de Lyra et le Lord Asriel, un incendie a éclaté dans la Torre degli Angeli et le livre a presque été détruit une seconde fois. Ces débris sont tout ce qui reste.

Ailes

Ils ont des ailes, avec lesquelles ils volent à de grandes hauteurs, passant d'un monde à un autre par leurs propres voies. Pour entrer ou quitter ce monde ils passent par des fenêtres en altitude, semblable à celles coupées par le Poignard Subtil à la surface de la terre. Personne ne sait comment ces fenêtres célestes ont été formées; il est possible que les rayons du soleil effilochent l'air comme le tissu des rideaux; ou que le bref passage de météores, de comètes, ou d'astéroïdes déchirent les ouvertures. Les habitants du Nord prétendent que les lumières dans le ciel vues les nuits d'hiver ne viennent pas de ce monde, mais un autre; si cela est vrai, donc elles brillent probablement par les fenêtres employées par les anges.

Avril

L'ange d'avril est nommé Asmodel.

Chanson

L'ange de la chanson est différemment nommé : certains disent qu'il est Radueriel, d'autres Israfel ou Shemiel.

Création

Dieu n'a pas créé les anges. Il les a trouvés déjà existant et les a asservis.

Diables

Les diables sont une sorte de sous-ange, les laquais et les lèche-bottes de Dieu. Cependant, certains maintiennent que les diables sont les plus hauts et les plus libres de tous les anges et que leur souffrance est inséparable de leur grandeur.

Envie

Les anges nous envient notre solidité. La Mort, ils pensent, serait le prix à payer pour la puissance et l'éclat de nos sens. Si un ange devait voir de nos yeux, ou entendre avec nos oreilles, il serait ébloui et abasourdi par la force avec laquelle nous percevons le monde physique. Avec un présent comme cela, il penserait, pourquoi ces créatures ne passent pas leurs vies dans l'exploration de l'univers physique puisqu'ils sont si bien équipés pour le comprendre ? Pourquoi n'ont-ils pas consommés le bonheur intellectuel ? C'est un mystère pour les anges.

Gardiens

Certaines personnes prétendent qu'ils ont un ange gardien, qui les accompagne toute la vie ou invisiblement ou dans la forme d'un animal. D'autres nient cela et considèrent telles revendications comme la preuve d'illusion ou de sorcellerie.

Humanité

Ce n'est pas Dieu qui a créé les humains, mais les anges.

Jacob

L'ange qui a lutté avec Jacob dans l'obscurité à Peniel est nommé Metatron. Cependant, on peut encore discuter cette information.

Luminosité

Parfois ils brillent la nuit. Les anges peuvent être distingués des météores ou des étoiles filantes par la douceur de leur lumière, qui est moins brillante que la lumière éblouissante de phénomènes purement physiques.

Lune

L'ange de la lune est nommé Gabriel.

Mardi

L'ange du mardi est nommé Camael.

Mort

Les anges sont immortels.

Observateurs

Ce sont les anges qui sont venus sur terre pour instruire les hommes et les femmes en arts et en sciences. Ils incluent l'ange Azazel, qui a appris l'art de faire des couteaux, c'est pour cette raison que la Guilde du Torre degli Angeli est spécialement sous sa protection; Ezekeel, qui a appris la connaissance des nuages; Penemuel, qui a appris la connaissance de l'écriture avec l'encre et le papier et qui est un guérisseur de la stupidité et qui est donc condamné par Dieu.

Ordres

Les anges sont ordonnés et classifiés par les tâches qu'ils exécutent. Ces tâches incluent des messages de transport, la remise d'avertissements, des consolations, le guidage ou l'indication du chemin et l'espionnage. Ainsi il y a au moins cinq sortes d'anges.

Passions

Les anges n'ont aucune passion ou affections, sauf une, qui est la curiosité, ou la passion intellectuelle. C'est pour eux la chose la plus importante de toutes. Cependant, d'autres maintiennent que bien qu'ils aient peu de sentiments, ils sont capables d'amour pour les créatures d'autres sortes. Certains disent que des Observateurs sont tombés amoureux de filles d'hommes et ont eu une progéniture. C'était il y a si longtemps et tant de générations se sont mélangées depuis, que nous pouvons tous revendiquer être les descendants d'anges.

Philosophie

Naturelle

Les arts et les sciences sont semblables aux anges, tous les deux étant des moyens d'appréhender la gloire de la création.

Pitié

L'ange de pitié est nommé Zadkiel. C'est lui qui a retenu le bras du patriarche Abraham quand il était sur le point de sacrifier son fils Isaac.

Rébellion

Il y a un millier de générations, quelques anges se sont rebellés contre Dieu. Cette rébellion était une tentative pour regagner la liberté et l'indépendance qu'ils avaient connus avant leur asservissement. Pour les aider dans leur lutte, ils ont infusé quelques uns des principes angéliques dans les esprits de créatures brutales formées comme des humains et en ont faits des demi-anges. C'était le but des églises depuis toujours de faire en sorte que les humains se sentent coupable et refréner ou détruire les qualités angéliques que nous avons. N.B. On interdit cette connaissance

Sexe

Les anges peuvent être homme ou femme.

Spectres

Les spectres sont des anges corrompus.

Entretoise
Copyright


Privacy Policy | Kids@Random
Copyright © 2000, Random House , Inc.


  publicité  

  publicité