Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
His Dark Materials, la série de la BBC
     
En novembre 2015, la chaîne BBC One a commissionné la société de production nouvellement créée BadWolf pour l'adaptation en série télévisée de la trilogie de Philip Pullman, A La Croisée des Mondes, avec l'auteur pour producteur executif. Après le théâtre en 2003, la radio en 2004, le cinéma en 2007 et la bande dessinée en 2015, c'est donc un nouveau média qui est sollicité pour transposer les aventures de Lyra à travers les mondes, vingt ans après la publication du premier livre de la trilogie.

Pour mettre en oeuvre cette série, la BBC a fait appel à BadWolf, une société de production créée peu de temps auparavant par des anciennes productrices de la maison, Jane Tranter et Julie Gardner, qui ont notamment participé en 2005 à la résurrection de la série Doctor Who, déjà pour la BBC. Elles seront épaulées par Scholastic (Deborah Forte) et New Line Cinema (Toby Emmerich et Carolyn Blackwood), dont il s'agira de la première incursion dans le domaine de la série télévisée - pour rappel, New Line avait en 2007 porté au grand écran (en partie) le premier tome de la trilogie de Philip Pullman avec le film La Boussole d'Or.

En avril 2016, le scénariste Jack Thorne, dont l'un des récents faits d'arme est d'avoir co-signé la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, est annoncé comme le scénariste ayant en charge l'adaptation de la trilogie.

En février 2017, quelques heures après l'annonce de la sortie prochaine d'une nouvelle trilogie de Philip Pullman, Bad Wolf met en ligne sur son compte Twitter deux images du script du premier épisode de la série, le titre apparent étant "Roger".

A cette heure, les informations qui circulent sur la série se comptent sur les doigts d'une main et la plupart des informations restent non vérifiées. Il a ainsi été annoncé que la série se déclinerait en cinq saisons de huit épisodes chacune, sans qu'aucune source fiable ne puisse être trouvée à ce sujet. Une prochaine conférence du scénariste, début avril 2017, devrait probablement dévoiler quelques informations complémentaires sur l'avancement du projet.




   Les informations vérifiées :.

  • Communiqué de presse annonçant la série : Anglais | Français (traduit par Cittàgazze)
  • Communiqué de presse annonçant Jack Thorne pour scénariste : Anglais | Français (traduit par Cittàgazze)
  • Article de presse concernant l'embauche de Jack Thorne comme scénariste : Anglais | Français (traduit par Cittàgazze)


  •    Images :.

    A venir...

       Liens utiles :.

  • Les news liées à la série publiées par Cittàgazze


  •    Equipe :.

  • Scénariste : Jack Thorne
  • Producteurs exécutifs :
       Philip Pullman
       Julie Gardner (BadWolf)
       Jane Tranter (BadWolf)
       Toby Emmerich (New Line Cinema)
       Carolyn Blackwood (New Line Cinema)
       Bethan Jones (BBC One)
       Deborah Forte (Scholastic)


    Dernière MAJ: 25/03/2017

  •   publicité  

      publicité