Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les photos en Haute-Définition !

 
Affiche du film
Affiche du film

Bande Annonces
Bandes Annonces (VOST)
 
Chris Marshall rencontra la fille qu'il allait tuer par une douce soirée de début juin...












Chris, adolescent d'Oxford, travaille pour une société organisatrice de fêtes. C'est au cours de l'une d'elles qu'il rencontre Jenny, poursuivie par des inconnus. L'aidant à se cacher, Chris en tombe immédiatement amoureux, la menant sans le savoir à la mort.

   
Au même moment, des coups de feu retentirent. avec une violence effrayante. Ils pulvérisèrent le silence à six reprises, faisant bourdonner les oreilles de Chris , tandis que des oiseaux s'envolaient, affolés, et que la nuit elle-même semblait se recroqueviller.
 

Achetez le DVD sur le site officiel (15€)
News
Calendrier
Septembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< >>


 Première britannique du Papillon Tatoué
La première britannique de l'adaptation du livre Le Papillon Tatoué, écrit par Philip Pullman, sera célébrée le 26 novembre prochain à Manchester, dans le cadre du Exposures Film Festival, essentiellement dédié aux films d'étudiants. La séance, programmée à 20h au Cornhouse Cinema, sera suivie d'une session de questions et réponses avec le réalisateur Phil Hawkins ainsi que certains autres membres de l'équipe. Les réservations peuvent être faites au 00 44 (0)161 200 1500, pour des places allant à 4.5£ ou 6£. Aucune date de sortie n'est sinon annoncée à ce jour.
Merci à BTTS.


posté par Haku le mardi 04 novembre 2008 à 23:18:30

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Première critique nuancée pour Le Papillon Tatoué
Présent lors de la projection du Papillon Tatoué au Festival du film néerlandais, le 27 septembre dernier, Variety, l'un des grands noms de la presse professionnelle du cinéma, y est allé de sa petite critique. Quelques lignes qui nuancent un tant soit peu les deux récompenses remises au film lors du festival de New York...

Dans 'Le Papillon Tatoué', une innocente histoire d'amour entre deux adolescents anglais s'embourbe dans une sombre et assez classique histoire de vengeance. L'adaptation à petit budget du roman contemporain de l'auteur des Royaumes du Nord, Philip Pullman, a été financée par une société néerlandaise qui a vendu des actions pour récolter de l'argent, mais le reste du projet est strictement britannique. Phil Hawkins et les jeunes acteurs transcrivent avec justesse les premiers moments de l'amour, mais la seconde partie bancale du scénario pourrait entraver les perspectives du grand écran. L'accessoire prédomine.

Chris, un ange de 17 ans (Duncan Stuart) et une adorable jeune fille de Manchester, Jenny (Jessica Blake), se rencontrent au ball d'un college d'Oxford. Elle fuit son "ex" un salaud aristocratique, Piers (Dan Morgan). Chris travaille pour la société d'éclairage de Barry (Aidan Magrath), dont les manières amicales cachent de sombres secrets. Bien qu'assez clichée, l'histoire de Chris et Jenny est sympathique et prenante, mais la décision de révéler petit à petit le passé de Chris via des flashbacks qui le reconfigurent à chaque fois est commune. Blake n'a pas assez de présence à l'écran pour compenser sa faible personnalité; les autres sont discrets mais crédibles.


Un avis donc moins enthousiaste que le laissait présager l'issue heureuse à New York. Une pierre de plus dans le difficile parcours de ce film jusqu'aux écrans...

Retrouvez la critique en version originale ici.




posté par Haku le vendredi 31 octobre 2008 à 10:11:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Récompenses new-yorkaises pour Le Papillon Tatoué
Présenté le mois dernier à New York au festival du film indépendant, l'adaptation du livre de Philip Pullman a été distinguée à deux reprises au milieu d'une large flopée de récompenses, à l'issue du festival. Ainsi, le scénariste Stephen Potts a reçu le prix de la meilleure adaptation, tandis que Phil Hawkins a glané le prix du meilleur réalisateur, catégorie long-métrage. Un double prix fort bienvenu, qui, espérons-le, permettra une meilleure diffusion de ce prometteur Papillon Tatoué.
Toutes nos excuses pour le retard à l'annonce de cette information, et merci à BTTS pour l'alerte.


posté par Haku le mardi 28 octobre 2008 à 13:36:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Papillon Tatoué, enfin !
Les choses avancent enfin ! Le Papillon Tatoué, adapté du roman de Philip Pullman, sera projeté pour la première fois le 13 septembre prochain à 19h00, au cours du festival international Film by the Sea de Flessingue aux Pays-Bas. Le réalisateur Phil Hawkins ainsi que les principaux acteurs seront présents pour cette première diffusion, qui sera suivie de deux autres les jours suivants (le 14 septembre à minuit et le 21 à 19h).
Mais une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, le film sera également présenté au festival du film hollandais fin septembre, au Video Festival de New York, et surtout en ouverture du presigieux festival du film indépendant de New York.
A côté de cela, le film sera le support de diverses activités pédagogiques dans des manuels scolaires suédois distribués par le principal distributeur local, Studentlitteratur. Une traduction néerlandaise du roman de Philip Pullman sera également disponible aux Pays-Bas aux éditions Prometheus à l'occasion du film.
Tous les détails sont disponibles sur le site tbtproject.com




posté par Haku le mardi 02 septembre 2008 à 12:16:41

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - »

  publicité  

  publicité