Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Mars 2017
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< >>



 Les best-sellers de Pullman censurés aux USA
Non, les livres de Pullman ne seront pas censurés. Il s'agissait tout simplement d'un poisson d'avril. C'est la tradition de Cittàgazze de vous faire une farce chaque premier avril.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que le canular fut éventé. Donc rassurez-vous, les groupes catholiques, bien que véhéments, ne réussiront pas à faire censurer A la Croisée des Mondes. Merci à Haku pour ce poisson d'avril réussi. Et... à l'année prochaine


posté par Nef le dimanche 01 avril 2007 à 22:34:06

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Les best-sellers de Pullman censurés aux USA
Avec la sortie prochaine du film de New Line, La Boussole d’Or, mettant en scène Nicole Kidman et Daniel Craig, Scholastic Media commence à réimprimer la trilogie multi-récompensée de Philip Pullman, A la Croisée des Mondes. Mais depuis plusieurs semaines, la communauté catholique Américaine a mené la rébellion contre la compagnie d’édition afin de censurer certains chapitres du dernier volume, Le Miroir d’Ambre, prétextant que des enfants auraient des relations sexuelles. “Ceci ne doit pas être lu par nos enfants”, explique Sonia Landers, leader du cercle catholique de l’église Ste Mary à Indianapolis. Le Miroir d’Ambre n’est pas très explicite quant à cet acte. Cependant, les deux enfants mangent des fruits rouges ensemble, et l’auteur les décrit comme m’étant plus des enfants, ce qui semblent avoir mis les Catholiques hors de leurs gonds. Mais le livre est aussi très critique envers l’Eglise, et présente même l’assassinat de Dieu lui-même, ce qui est évidemment considéré comme un blasphème pour la plupart de ces communautés.

Après avoir nié l’information, Scholastic a finalement révélé qu’ils effaceraient en effet certains passages du livre de Pullman afin de satisfaire ces puissantes associations religieuses.

Mais la décision va surement être bientôt dénoncée par la communauté mondiale des fans de la trilogie, qui ne peuvent supporter de voir leurs romans bien-aimés censurés.

L’auteur Philip Pullman a réagit avec surprise, annonçant qu’il intenterait un procès contre l’éditeur américain, même si les chances de le voir gagner restent faibles, Scholastic détenant tous les droits pour l’édition américaine.

Restez à l’écoute pour plus d’infos !

Source : Christian's Security (Traduction par Haku)

Mise à jour : Il s'agit en fait d'un Poisson d'Avril ! Merci à Haku.



posté par Nef le dimanche 01 avril 2007 à 11:35:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 5 ans...
Celà fait aujourd'hui 5 ans que Cittàgazze est présent sur internet. D'abord simple page html, excroissance d'un site depuis disparu, Cittàgazze est vraiment devenu indépendant, tel que vous le connaissiez hier, en septembre 2003.
Mais depuis le début, Cittàgazze a pour ambition d'informer les français sur l'actualité de Philip Pullman et sur le film en préparation A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Petit à petit, mois après mois, Cittàgazze n'a cessé de grandir. Que ce soit en taille ou en fréquentation, passant d'hébergeurs gratuits comme Free à d'autres hébergeurs mutualisés pour finalement nécessiter un hébergement professionnel Haisoft.
Au cours de ces cinq années, Cittàgazze a également su tisser des liens avec les différents intervenants autour des livres ou des films. Cittàgazze est ainsi en contact avec Gallimard Jeunesse, New Line, Metropolitan filmexport, Sega France, ... ainsi qu'avec des auteurs ou illustrateurs (Laurie Frost et Erwann Surcouf par exemple).
Ce succès, cet anniversaire, c'est avant tout le vôtre. Merci. Car c'est grâce à vous que Cittàgazze est ce qu'il est devenu aujourd'hui. Et je souhaite remercier tout particulièrement ceux qui ont oeuvrés à améliorer ce site. Merci donc à Sally, Haku, Cynariel, Altaïr et tous mes modos, Sei et tous ceux qui ont contribué au développement du site.
Aujourd'hui, Cittàgazze s'est donné un petit coup de peinture, un petit coup de jeune pour effacer les rides. J'espère que ces quelques changements vous plairont et que nous passerons encore à l'avenir de bons moments ensembles.
Cittàgazze regorge de projets : bande-annonce, festival interceltique de lorient, voyage à svalbard, séance de cinéma spéciale et costumée, ... Quant à l'Encyclopaedia, elle est désormais ouverte. N'hésitez pas à venir la consulter. Elle a besoin de vous. Si vous souhaitez contribuer à son développement, contactez Sei sur le forum.
Et je vous donne rendez-vous le 21 juin, à Paris pour cette troisième édition de nos rencontres entre membres. L'occasion de faire connaissance en vrai, de discuter et de s'amuser. En attendant, rejoignez le Tchat ce soir !



posté par Nef le vendredi 09 mars 2007 à 13:43:22

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La Boussole d'Or
Suite à une précédente nouvelle, vous avez été nombreux à trouver mauvais le titre choisi pour le premier film : La Boussole d'Or. Elbakin et Cittàgazze vont conjointement contacter Metropolitan Filmexport, distributeur français du film, pour leur faire part de votre mécontentement. Afin de pouvoir avancer des chiffres, merci de bien vouloir répondre au sondage présent sur la page d'accueil de Cittàgazze. Je vous donne des nouvelles de notre requête dès que possible.



posté par Nef le samedi 24 février 2007 à 08:23:20

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Ré-ouverture du forum
Bonjour à tous, membres et visiteurs de Cittàgazze. Après près d'un mois de difficultés, j'ai le plaisir de vous informer que le forum est à nouveau fonctionnel. N'hésitez pas à venir discuter avec nous et profitez à nouveau de la Communauté de Cittàgazze.

Cittàgazze a malheureusement été victime d'une attaque pirate d'envergure qui dure probablement depuis 2 mois. Je suis attristé de constater qu'il y a sur Terre quelqu'un qui souhaitait détruire le site. En effet, l'attaque n'avait pas été portée au hasard mais visait bien précisément le site, via le forum. Il a donc fallu fermer le forum le temps pour moi et mon hébergeur de trouver une solution appropriée.
Suite à la mise en oeuvre de cette solution, il est possible que certains visiteurs ou membres ne puissent plus du tout accéder à Cittàgazze. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me contacter par email : webmaster_at_cittagazze.com
Le pirate a vraisemblablement utilisé un réseau d'ordinateurs zombis. Il s'agit d'ordinateurs infectés par un virus ou un troyen. Cet ordinateur peut alors être commandé à distance à l'insu de l'utilisateur. L'attaque provient exclusivement du navigateur web Maxthon. Si vous utilisez ce navigateur, je vous invite fortement à préférer Mozilla Firefox, Opera ou Internet Explorer


Afin de ne pas devenir un ordinateur zombi, il est important de sécuriser votre ordinateur vis-à-vis d'internet : Anti-virus, pare-feu et logiciel anti espion sont un minimum à posséder. Si vous n'avez pas les moyen, il en existe des efficaces et gratuits tels que AVG ou Avast pour les anti-virus, Sygate personal firewall pour le pare-feu et Spybot ou Ad-aware pour les anti espions. Si vous n'êtes pas encore protégés, vous pouvez effectuer un scan en ligne grâce à Trend Micro.

Enfin, je remercie énormément mon hébergeur Haisoft pour m'avoir épaulé et aidé à freiner l'attaque (car elle n'a pas stoppé), à Elbakin pour m'avoir apporté leur soutien et merci à tous ceux qui se sont exprimés pour m'encourager, me soutenir et m'aider, membres ou non du site. Je vous souhaite maintenant de passer un agréable moment avec nous, sur le FORUM !


posté par Nef le jeudi 18 janvier 2007 à 13:36:14

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Fermeture du site
Bonjour à tous. Depuis plusieurs semaines, Cittàgazze subit de nombreux ralentissements. Après une recherche, mon hébergeur a découvert que le site, et plus particulièrement le forum, est victime d'une considérable attaque de spam dépassant de beaucoup les capacités du serveur hébergeant Cittàgazze.

Si l'attaque ne cesse pas avec la fermeture du forum (effective depuis hier soir), il est probable que le site ferme entièrement. Si c'est le cas, cela se produira sans que je puisse vous prévenir. J'ose espérer que la fermeture ne sera pas définitive.

En attendant, si vous souhaitez discuter A la Croisée des Mondes ou de la situation actuelle, je vous invite à rejoindre le Tchat du site grâce à un logiciel IRC (mIRC par exemple) sur le serveur irc.epiknet.org, canal #artica ou par l'interface Web.
A bientôt, j'espère.

Mise à jour : Cittàgazze sera indisponible de ce soir à mardi matin (ou mercredi)
Mise à jour (03-01-07) : L'attaque n'ayant pas cessée, nous étudions d'autres solutions possibles. Le site est à nouveau disponible mais le forum reste fermé.


posté par le mercredi 27 décembre 2006 à 19:01:49

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Concours...
A l'heure où j'écris ses lignes, les deux gagnants du concours ont du avoir reçu le livre The Elements of His Dark Materials. A cette occasion, je souhaite donc grandement remercier Laurie Frost (l'auteur) d'avoir offert ces deux livres et d'avoir permis à Cittàgazze de proposer un tel concours. Bravo aux gagnants et bravo à Laurie qui a réalisé un travail fabuleux avec ce livre.


posté par Nef le lundi 20 novembre 2006 à 13:34:16

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nos membres ont du talent !
Comme toutes les deux semaines (et oui), nous vous invitons à découvrir les oeuvres de nos membres. Honneur cette fois-ci à Soldat Bleu, Willyra et sa magnifique Serafina. Palou inaugure sa galerie avec quelques photoshopages tandis qu'Ibo nous présente sa peinture. Enfin, Ryoko expose son premier dessin inspiré de l'univers d'A la Croisée des Mondes.
Si vous avez du talent, n'hésitez pas à participer et à exposer vos oeuvres sur Cittàgazze.


posté par Nef le dimanche 19 novembre 2006 à 21:39:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Casting Idéal
Le casting idéal va bientôt toucher à sa fin. Nicole Kidman est la seule actrice qui corresponde. Plusieurs d'entre vous l'ont choisie. Pour vous départager, vous devrez répondre à au moins une question ! C'est par ici. ATTENTION, vous avez jusqu'au 22 novembre 2006 à 20h pour répondre à la question.
A gagner, le dvd d'un film avec Nicole Kidman : Retour à Cold Mountain (dans la limite des stocks disponibles chez notre partenaire)


posté par Nef le mercredi 15 novembre 2006 à 22:32:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Le Concours !
The Elements of His Dark Materials. Après un mois, 100 questions et près de 100 participants, deux heureux vont bientôt recevoir chez eux le livre de Laurie Frost.

Bravo à Babo et vittoria belacqua qui ont fait un sans-faute ! Et chacun ici a vu que ce n'était pas de la tarte. Notons également la performance de Ioklor, Haku et Cronos qui gagneront le marque-page Cittàgazze.

Pour revenir sur certaines questions, déjà sujettes à débat sur le forum, il fallait bien répondre noir concernant la chevelure de Mme Coulter. Dans le livre, il est aussi dit qu'elle a les cheveux bruns, couleur qui ne figurait pas dans les choix proposés.
Lyra apprend bien sa destinée à Trollesund. Certes, elle n'en connait pas tous les détails, mais c'est bien là qu'elle découvre son destin, comme elle le dit à Roger dans le pays des morts.
Enfin, la nationalité de Lee Scoresby est bien néo-danoise. Le Nouveau Danemark correspondant à nos États-Unis d'Amérique, Le Texas en est une région.

Encore merci à tous pour votre participation. Nous nous retrouverons bientôt pour la fin du jeu du Casting Idéal où nous devrons départager tous ceux qui ont répondu Nicole Kidman. A bientôt :)
Résultats et réponses


posté par Nef le dimanche 12 novembre 2006 à 17:17:29

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - »

  publicité  

  publicité