Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>



 Highmore et Dakota doublent le jeu !
Sega a publiéces dernières heures un communiqué de presse annonçant que les jeunes acteurs formant dans le film le duo Lyra/Pan avaient aussi prêté leur voix pour les besoins du jeu vidéo.
Dakota Blue Richards (Lyra) a ainsi vécu une autre nouvelle expérience : "J'ai trouvé ça un peu difficile, mais c'était aussi fun, tout comme j'avais trouvé fun le fait de tourner avec un écran vert".
Pour sa part, Freddie Highmore (Pantalaimon) a retrouvé les joies du doublage, qu'il avait déjà expérimentées sur Arthur et les Minimoys de Luc Besson : "J'ai déjà doublé des voix dans le passé. Pour transmettre l'essence d'un personnage, il vous faut croire en lui, et je crois que vous avez à vous glisser dans sa peau car si vous ne croyez pas en lui, qui d'autre le fera ?".


posté par Haku le mardi 09 octobre 2007 à 08:26:07

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Jeu vidéo : les boitiers
Notre ami Az de La Materia Oscura nous a transmis les images des boitiers des jeux-vidéos A la Croisée des Mondes que vous pouvez découvrir ici.

Les versions présentées ici sont pour PSP, PS2, PS3, Nintendo DS, Wii et Xbox 360. A noter que le jeu s'adresse à un public âgé de plus de 12 ans.


posté par Nef le mercredi 03 octobre 2007 à 13:52:37

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Artiste sur le jeu vidéo La Boussole d'Or
Peu après l'employé de SEGA David Allen en poste sur le plateau de tournage, un autre artisan de la création du jeu vidéo s'est confié à un site internet pour partager son expérience vécue sur La Boussole d'Or.
Sean O'Daniels travaille depuis plusieurs mois pour Shiny Entertainment et n'a découvert les livres de Philip Pullman qu'au moment où il a du travailler sur le projet. Il nous explique que son travail a démarré avant le début du tournage du film et consistait à réaliser des croquis préparatoires représentant le monde de Lyra pour le jeu vidéo. Cela a impliqué beaucoup de recherches visant à obtenir un design correspondant à l'histoire. Si certains de ses travaux ont servi à des buts promotionnels, ils ont également été intégrés au travaux réalisés par l'équipe du jeu, alors que les éléments du correspondant de Sega sur place - David Allen vraissemblablement - permettaient d'affiner sa vision et de donner plus de détails pour coller au film.

Vous pouvez accéder au détail des travaux de Sean O'Daniels sur le jeu en suivant ce lien.



Travaux préparatoires pour le jeu vidéo. Le travail sur Ragnar apparaît dans la plaquette promotionnelle du jeu.


posté par Haku le mardi 25 septembre 2007 à 22:23:17

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Jeu vidéo : nouveaux aperçus PlayStation 3
Le site IGN a mis en ligne quatre nouvelles captures de l'adaptation de La Boussole d'Or en jeu vidéo, pour la console PlayStation 3.
Nous pouvons découvrir Lyra se balançant à l'aide de Pan, observant le bord de l'eau, ou escaladant une poutre, et Iorek affrontant des loups.

Mise à jour : Deux nouveaux aperçus pour la Wii sont également disponibles : ici et .


posté par Min le vendredi 21 septembre 2007 à 00:15:45

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Jeu vidéo : nouveaux aperçus
Petit à petit, de nouveaux aperçus du jeu vidéo font leur chemin sur la toile. En provenance de Gamershell cette fois, ce sont des aperçus du jeu sur PSP. On y retrouve Lyra qui fait de l'escalade avec Pan, Iorek qui se bat et une Sorcière.



posté par Nef le mercredi 19 septembre 2007 à 22:36:28

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un aperçu de plus du jeu sur DS
Le site Nintendo-master propose parmi des aperçus déjà connus du jeu tiré de La Boussole d'Or deux images tirées de la version DS.
On peut ainsi notamment découvrir Iorek en protagoniste équipé d'une des différentes versions de son armure, ainsi qu'un écran de transition avec Lyra et Iorek.
Rappelons que le jeu est prévu le 30 novembre prochain sur le marché.
Visualisez l'aperçu.



posté par Haku le lundi 17 septembre 2007 à 09:37:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Aperçu du jeu version DS
Gamespy a mis en ligne une vidéo exclusive extraite du jeu vidéo The Golden Compass sur DS.
Sur cette vidéo, on découvre la façon dont va se mouvoir Lyra et comment elle peut surmonter les obstacles avec l'aide de son daemon Pantalaimon, pour l'occasion en forme de paresseux.


posté par Nef le samedi 15 septembre 2007 à 10:41:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 La date de sortie du jeu vidéo confirmée
Sega a officiellement confirmé que le jeu tiré du film A la Croisée des Mondes : La Boussole d'Or sortirait bien le 30 novembre prochain, nous rapporte le site consacré aux jeux vidéos MCV.


posté par Haku le samedi 08 septembre 2007 à 09:43:40

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Nouvelles informations sur le jeu, version DS
Le site IGN.com a eu l'occasion de rencontrer deux des concepteurs du jeu vidéo tiré de La Boussole d'Or pour la console DS, développé par l'équipe de Montréal de la société A2M (Artificial Mind and Movement).
De cette interview, il ressort que le jeu sur la console de Nintendo a été spécialement développé pour le support, via notamment l'utilisation de l'écran tactile : l'utilisateur pourra agir sur l'aléthiomètre tout comme Lyra le ferait.
On apprend aussi que le joueur pourra diriger différents personnages, que ce soit Pan, Lyra ou encore Iorek. Ce dernier aura trois différents types d'armure plus ou moins évolués selon l'habitileté du joueur et Pan présentera au travers de ses métamorphose 12 variantes pour quatre formes d'animaux.
L'interview confirme de nombreuses possibilités d'exploration dans les différents plateaux ainsi que l'absence de véritable option multi-joueurs, même si un duel d'aléthiomètres à deux joueurs a été inclu dans le jeu. Le doute est maintenu en ce qui concerne la participation vocale des acteurs du film au jeu...

PS : De nouveaux aperçus sont également visibles ici et .


posté par Haku le mercredi 05 septembre 2007 à 11:49:27

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Toujours plus sur les jeux-vidéos
Dax Berg, le designer en chef du jeu Golden Compass a répondu cette fois aux questions de Game|Life. Voici ce que nous pouvons en retenir :

* L'aspect le plus difficile à traduire dans le jeu-vidéo est la recherche de la vérité par Lyra, prise dans la bataille entre deux forces opposées. Il faut également tenir compte de la diversité du public ciblé, pour que chacun y trouve son compte.
* A la question de savoir si l'adaptation est plus proche du film ou du livre, Dax Berg annonce que des secteurs gameplay spécifiques ont été prévus pour prolonger l'adaptation cinématographique, tandis que d'autres proposent des interactions dans des environnements propres au livre. Parfois des libertés sont prises dans ces additions, pour consolider le cadre du jeu, mais toujours en gardant l'idée d'immersion narrative qui a fait le succès des livres.
* Le jeu suivra les aventures de Lyra dans le même ordre que le film. Pourront ainsi se contrôler une lutte entre Ours, un vol de Sorcières, une attaque de zeppelins…
* Dax Berg pense que tous les concepteurs ont apprécié la trilogie, ils ont su tôt à quel point l’œuvre est importante aux yeux des fans, et se sont imprégnés intensément de l’univers pour donner à ce projet la profondeur qu’il mérite.
* Le travail a été fait dès le début en collaboration avec New Line, pour maintenir ce qui a été appelé : "l’uniformité du monde". Un major de Sega avait pour rôle de transférer les informations pour mener le film à une vie interactive. Ont ainsi été reçues des séries de photos : de scans du visage des acteurs, de gardes-robes…
Les créateurs ont également rencontré Chris Weitz, qui a semblé très impressionné par la progression du jeu, et qui fait confiance à celui-ci pour qu’il capture la cohérence du monde ressentie dans le film.
* Les jeux comme celui-ci, basés sur une propriété intellectuelle non-originale, ont un programme très rigoureux. Il est impératif d'un point de vue de vente d'avoir le produit en rayon le jour de (voire des semaines avant) la sortie du film, ce qui limite fortement le temps pour la conception.
Le second défi est de ne pas s’occuper de la fonction avant la forme. Le but est de créer le gameplay en premier, puis de l’enrichir par la narration de l’univers. Si cela est fait dans l’autre sens, on n’obtiendra pas, la plupart du temps, un jeu solide qui convient à l’univers, mais simplement un autre univers modifié, que Pullman et Weitz nous ont déjà donnés.

Notons enfin qu'un nouvel aperçu est également visible : ici


posté par Min le jeudi 30 août 2007 à 01:55:59

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
  « 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - »

  publicité  

  publicité