Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Septembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< >>



 Série BBC: Ruth Wilson serait Marisa Coulter
A peine vingt-quatre heures après l'apparition dans la presse de sources concordantes annonçant James McAvoy dans les bottes de Lord Asriel, plusieurs sites anglais affirment désormais que Ruth Wilson, actrice au générique de la série The Affair depuis 4 saisons, sera le visage de Marisa Coulter pour la BBC.

Nous attendons encore des confirmations de la part des producteurs de la série, mais la multiplicité des sources relayant l'information semble confirmer cette nouvelle.


posté par Haku le samedi 09 juin 2018 à 09:53:24

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Série BBC: James McAvoy serait Lord Asriel
Après Dafne Keen (Lyra) et Lin-Manuel Miranda (Lee), deux nouveaux noms viennent d'être annoncés au générique de la série de la BBC adaptée d'A la Croisée des mondes. On nous annonce ainsi aujourd'hui que James McAvoy, que l'on a vu ces dernières années sous les traits du (jeune) Charles Xavier dans les films de la franchise X-Men, sera Lord Asriel tandis que Clarke Peters interprètera pour sa part le Maître de Jordan College ; un personnage qui, selon WalesOnline, prendrait de l'importance dans l'adaptation télévisée de l’œuvre de Philip Pullman...

posté par Haku le vendredi 08 juin 2018 à 16:52:56

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Série de la BBC, Dafne Keen sera Lyra
Du nouveau concernant la série A la Croisée des Mondes sur la BBC. Deadline rapporte en effet que 2 acteurs et un réalisateur ont été choisis pour cette série adaptée du chef-d'oeuvre de Philip Pullman.

Tom Hooper prendra les manettes pour réaliser les 8 épisodes commandés pour la série. Le réalisateur britannique a 5 séries et 9 films à son actif, notamment Le Discours d'un Roi qui lui a valu 4 oscars dont le meilleur film et le meilleur réalisateur.

Devant la caméra, Lyra sera interprétée par Dafne Keen. L'actrice britannico-espagnole et âgée de 13 ans a déjà joué dans la série The Refugees avant d'incarner la fille de Wolverine dans le film Logan.

Troisième nom qui a filtré, Lin-Manuel Miranda est un acteur américain déjà vu dans plusieurs séries telles que Dr House et How I Met Your Mother mais également au théâtre, notamment dans la pièce Hamilton. Il est également compositeur, doubleur (Star Wars : Le Réveil de la Force) et rappeur (notamment un free-style avec Barack Obama à la Maison Blanche). Pour la série de la BBC, il entrera dans la peau de l'aventurier Lee Scoresby

Ils rejoignent Jack Thorne, scénariste et les équipes de BadWolf et NewLine Cinema, producteurs du projet aux côtés de la BBC et Philip Pullman.



Dafne Keen - Lin-Manuel Miranda - Tom Hooper


posté par Nef le vendredi 09 mars 2018 à 14:22:54

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Serie BBC : pré-production avant Noël
Faisant suite aux récentes déclarations de ses fondatrices Julie Garner et Jane Tranter, la société de production Bad Wolf va inaugurer à l'automne prochain le plus grand studio du Pays de Galles, dans les locaux d'une usine désaffectée près de Cardiff.

Le lieu permettra d'accueillir plusieurs plateaux de tournage calibrés pour les grosses productions, qu'elles soient issues de Bad Wolf ou non. La série His Dark Materials, adaptée de la trilogie de Philip Pullman, fera partie des premiers projets tournés sur place, comme l'ont précisé les deux productrices à Variety et Wales Online, qui précise pour sa part que la série commandée par la BBC devrait voir sa pré-production s'enclencher "d'ici à Noël avant d'entrer en production en début d'année prochaine".

A suivre...


posté par Haku le mardi 16 mai 2017 à 21:29:44

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Jane Tranter s'exprime
Dans un long entretien avec le Western Mail le 19 avril dernier, la cofondatrice de la société Bad Wolf et productrice exécutive de la future série His Dark Materials, Jane Tranter, donne quelques informations intéressantes concernant le projet, encore au stade de la pré-production :

"His Dark Materials est un projet énorme et constituera l’une des plus grosses productions de son genre issue du Royaume-Uni. Cela prend donc beaucoup de temps. Jack Thorne (le scénariste) est en phase d’écriture et a actuellement bouclé six des huit premiers épisodes. Mais nous ne filmerons pas le moindre plan avant d’avoir tous les épisodes bien en place et d’avoir nos acteurs. Nous n’allons donc pas entrer en production avant un bout de temps. Mais c’est là un aspect de ce que nous recherchons avec Access (société de production associée) ; nous souhaitons entrer en production quand le moment est venu, et non pas quand le business plan ou la nécessité financière nous l’impose. Ainsi nous serons prêts le moment venu et nous pourrons mener ce projet de la meilleure des manières".

Cette déclaration semble corroborer l'hypothèse d'une série déclinée en cinq saisons de huit épisodes, évoquée dès la fin 2015 par Wales Online.

Une traduction complète de l'entretien est disponible en français ici.


posté par Haku le samedi 22 avril 2017 à 12:39:24

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Thorne à propos de la trilogie
Jack Thorne, le scénariste ayant la lourde responsabilité d'adapter pour la télévision la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des Mondes, s'est brièvement exprimé sur le site de la Royal Television Society au sujet de son travail : "Je ne m'attaque qu'à des romans dont je suis amoureux à 100%. Je crois qu'A la Croisée des Mondes été destiné pour la télévision, de part l'envergure de l'histoire que nous conte Philip.”

Concernant les autres adaptations (théâtre, radio, cinéma, BD), il s'efforce de ne pas les consulter : “J'ai le meilleur matériau de base au monde. Je n'ai pas besoin de voir ce que les autres ont fait”.

L'un des défis de son travail, concède-t-il, est de retranscrire la densité du texte : “Il y a tellement d'idées... On doit s'efforcer de leur rendre justice à toutes sans en bombarder sans cesse le spectateur”.

Jack Thorne participera le 9 avril prochain à une conférence pour le BFI Festival ; l'adaptation de la trilogie devrait être l'un des thèmes qu'il abordera.

A suivre.


posté par Haku le mardi 21 mars 2017 à 21:32:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Quelques informations sur la série !
Tandis que nous étions occupés à relayer la fracassante annonce relative au Book Of Dust, la société BadWolf TV, productrice de l'adaptation d'A la Croisée des Mondes en série télévisée pour la chaîne BBC One, a publié sur son compte Twitter quelques images du script de Jack Thorne pour le tout premier épisode.

A partir du petit aperçu proposé, nous pouvons donc déduire que le titre actuellement choisi au tout premier épisode serait est Roger.

Aucune date n'a pour l'heure été annoncée pour le tournage et la diffusion. A suivre.



posté par Haku le mercredi 15 février 2017 à 21:13:43

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Un scénariste pour la série His Dark Materials!
Un peu moins de six mois après l'annonce de la mise en chantier d'une adaptation de la trilogie A la Croisée des Mondes par la BBC, on apprend ce jour via Deadline.com que Jack Thorne officiera comme scénariste et aura donc la lourde tâche d'adapter pour le petit écran les aventures de Lyra. Thorne a précédemment œuvré à la télé sur Skins et les séries This is England et a également travaillé pour le cinéma, tant comme scénariste que réalisateur. Il concourt cette année aux BAFTA de la télévision britannique dans pas moins de trois catégories différentes.



posté par Haku le lundi 04 avril 2016 à 21:35:02

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
 Une série A la Croisée des Mondes pour la BBC
La chaîne britannique BBC One a annoncé aujourd'hui avoir passé une commande auprès de la société de production Bad Wolf pour une adaptation télévisée de la trilogie de Philip Pullman A la Croisée des mondes. L'auteur des livres, qui se déclare ravi, devrait intervenir sur le projet comme producteur exécutif tandis que New Line Cinema fera avec cet ambitieux projet ses premiers pas dans le monde des productions télévisées.
Nous ne manquerons bien évidemment pas de suivre avec vous les évolutions de ce projet !



posté par Nef le mardi 03 novembre 2015 à 20:01:25

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :)
« 1 - 2 -

  publicité  

  publicité