Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juin 2017
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< >>

 Sally Lockhart refait parler d'elle
Si A la croisée des mondes reste le premier titre auquel on pense à l'évocation de Philip Pullman, Sally Lockhart fut pourtant la série avec laquelle l'auteur se fit un nom et obtint ses premières récompenses.
Dans un récent article, de Publisher Weekly fait le point sur la reconnaissance que l'héroïne de Pullman vit actuellement. Alors que les deux téléfilms tirés des deux premiers volets de la série sont diffusés actuellement sur les petits écrans en France et aux USA, et que le second DVD devrait sortir le 28 septembre sur le sol américain, on apprend désormais une première édition en format poche par la maison d'édition de M. Pullman, Random House, toujours sur le sol américain.

Les quatre tomes sortiront le 9 septembre prochain: "Nous y pensions dès les premières années, mais les ventes de livres de poche ne représentaient pas grand chose dans nos ventes. Maintenant que cela marche, le temps est venu", déclarait ainsi au site web Joan Slattery, membre de la filiale Knopf Books de Random House, qui a déjà écoulé 700.000 exemplaires des aventures de la jeune fille victorienne. Et la même personne d'ajouter que les ventes de l'auteur chez Random House en 2007 avait été multipliées par six - un phénomène bien sûr en partie dû à l'adaptation cinématographique des Royaumes du Nord, mais qui concerne surtout tous les livres de l'auteur, et pas seulement ceux liés à Lyra...

Et puisque nous en sommes à l'heure des éloges, c'est Frances Foster - celle qui acheta les droits de la série sur le sol américain - qui y va de son commentaire sur la série :"Depuis ce manuscrit, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit qui m'ait autant marqué. Ce sont de complexes mystères que ces livres. Je ne vois pas comment on pourrait y résister. Je pensais que cela enthousiasmerait les jeunes filles, mais également quiconque intéressé par l'époque Victorienne ou par les mystères. (Sally) était appréciée, mais le monde ne s'est pas précipité dessus. C'était une époque où la littérature jeunesse était plus ou moins languissante. Je pense que si les livres avaient été publiés aujourd'hui, il y aurait eu bien plus d'excitement autour d'eux, mais les gens ne pouvaient s'empêcher de dire que les histoires étaient terriblement bonnes”.

Et une fois n'est pas coutume, l'avis de Pullman aurait eu une influence sur la couverture finale des nouvelles éditions, dessinées par Mark Stutzman: "Nous avons essayé d'obtenir un aspect que Philip Pullman lui-même recherchait. Je l'ai entendu les qualifier de livres victoriens rouges et jaunes, à l'ancienne".



posté par Haku le dimanche 27 juillet 2008 à 22:06:12

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité