Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Classification des livres : dernières nouvelles du front
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Classification des livres : dernières nouvelles du front
Nous vous en parlions il y a quelques jours, Philip Pullman a participé le 3 juillet à une rencontre avec des représentants des auteurs britanniques et des maisons d'édition dans le cadre du différend opposant les deux partis sur la prochaine classification des livres par tranche d'âge.

Les auteurs derrière Pullman et la Society of Authors considèrent que cette décision n'incitera pas les enfants à la lecture et souhaitent éviter cette mesure, mais la possibilité d'éviter cette classification n'a toujours pas été obtenue. Dans un courrier électronique adressé aux signataires de sa pétition, Philip Pullman s'est estimé déçu selon nos collègues de BTTS.net: l'auteur aurait annoncé qu'aucune avancée nouvelle n'avait ainsi été obtenue, finissant même par déclarer "C'est un combat qui mérite d'être mené, quand bien même il nous demande beaucoup de temps. Nous gagnerons au final". De même, le journal The Guardian rapporte d'autres propos de Philip Pullman: "Notre point de vue reste qu'une consultation ne suffit pas. On peut consulter jusqu'à en avoir la nausée et les éditeurs peuvent pour autant continuer de tourner en rond et insister pour qu'une classification soit apposée au livre".

De leur côté, les maisons d'édition de la Publishers Association ont publié un communiqué résumant les résultats de cet entretien: "Lors d'un entretien avec la Publishers Association, la Society of Authors, et Philip Pullman (représentant les signataires de la pétition en ligne), les éditeurs ont été heureux de confirmer qu'il n'est pas et n'a jamais été question d'ajouter une classification d'âge sans l'entière consultation de l'auteur. Le différend restant, qui devra être étudié, vient du fait que les représentants des auteurs ont le profond sentiment que les auteurs devraient avoir le droit de refuser cette classification sur leurs livres".


posté par Haku le mercredi 09 juillet 2008 à 22:32:40

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

La Première Mondiale à Londres

  publicit?