Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Avril 2017
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
<< >>

 Sally Lockhart sur arte
Ne ratez pas vendredi soir le second épisode des aventures de Sally Lockhart sur arte. Le Mystère de l'étoile Polaire y sera diffusé vendredi 27 juin à 21h.

559 000 téléspectateurs avaient suivis le premier épisode dont voici la critique Télérama :
Décidément, l’écrivain britannique Philip Pullman excelle à camper de formidables héroïnes, pas bien sûres de leur identité, anarchiquement éduquées, mais volontaires, intrépides et peu soucieuses des conventions sociales. Comme la Lyra d’A la croisée des mondes, Sally Lockhart est passée du livre à l’écran. Et elle a probablement moins souffert du transfert, le format téléfilm s’adaptant fort bien au mélange de feuilleton populaire à l’ancienne et de critique sociale et politique qui nourrit les romans d’origine.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, la critique-résumé du second épisode :
Du temps a passé depuis l’affaire du rubis d’Agrapour et son dénouement en demi-teinte. L’impétueuse Sally s’est installée à son compte en tant que conseillère financière, ce qui plaît modérément à la bonne société victorienne, mais convient à merveille à son caractère indépendant et à son talent pour les chiffres. Frederick Garland et Jim Taylor, eux, ont fondé une agence de détectives. Par un hasard qui ne se produit que dans les feuilletons populaires, l’enquête que mène Sally sur la ruine de l’une de ses clientes va rejoindre les investigations de Frederick et de Jim, pour le meilleur et pour le pire...
Séances de spiritisme, marchan­dages matrimoniaux, meurtres impunis et secrets abominables composent le menu de cet épisode sombrement rocambolesque. Guettez bien les éclairs d’humour et de romantisme, il y en aura peu – ce qui ne gâche en rien le visionnage, mais le réserve, une fois encore, à un public pas trop jeune.


Télérama annonce en outre que la BBC a prévu d'adapter le troisième volume des aventures de Sally.


posté par Nef le jeudi 26 juin 2008 à 13:48:48

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité