Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juillet 2018
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< >>

 Les retombées touristiques du film à Oxford.
A quelques jours de la sortie du film La Boussole d'Or, la ville d'Oxford envisage déjà les retombées du film, puisque Jane Lubbock, responsable des locaux auprès de la mairie, a déclaré à l'Oxford Mail que le film pourrait attirer près d'un million de touristes supplémentaires. Ceci représenterait un apport de près de 23 millions d'euros dans les caisses de la cité, qui génère déjà plus d'un milliard d'euros grâce aux touristes.

"C'est une grande nouvelle pour Oxford, explique-t-elle. Ca pourrait être une aide substentielle pour dépasser les dix millions de visiteurs. (...) Les gens préparant leurs vacances l'an prochain qui vont voir le film se souviendront qu'Oxford est un lieu génial à visiter. Le tourisme cinématographique va être une nouvelle forme de tourisme". Une forme de tourisme pourtant déjà bien connue à Oxford, qui a accueilli le tournage des deux premiers Harry Potter (au Christ Church College), de Braquage à l'italienne ou de la série des Inspecteur Morse, et qui est par ailleurs très intimement liée aux auteurs JRR Tolkien, CS Lewis et évidemment Philip Pullman.

Quoiqu'il en soit, si le tourisme a chuté en juillet du fait des innondations et augmenté en août (peut-être grâce à des membres de notre communauté...), une visite guidée nommée "Lyra's Oxford" est annoncée pour l'été prochain ; une nouvelle visite s'ajoutant à celles déjà existantes concernant les oeuvres en tout genre se déroulant à Oxford. Un autre article revient d'ailleurs à ce sujet ici-même, se focalisant essentiellement sur le cas de l'inspecteur Morse.

Mise à jour : de façon plus générale, dans un article de la Press Association, Tom Wright, vice-président de VisitBritain, déclare sur le même sujet : "Le tourisme cinématographique est un excellent moyen de faire la promotion d'une destination et la popularité de la Grande-Bretagne à être le décor de nombreuses grosses productions nous a aidé à capitaliser sur la 'magie de l'écran' ".





posté par Haku le vendredi 30 novembre 2007 à 23:41:18

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité