rumeurs ont ces derniers jours annoncé que la fin de La Boussole d’Or serait modifiée au cinéma, avec de nombreuses scènes coupées o" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Août 2017
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< >>

 Chris Weitz s’adresse aux fans concernant le final du film.
De récentes rumeurs ont ces derniers jours annoncé que la fin de La Boussole d’Or serait modifiée au cinéma, avec de nombreuses scènes coupées ou déplacées.
Ne souhaitant pas relayer ces rumeurs sans certitude, nous avons décidé de contacter New Line pour obtenir des informations à ce sujet.
Dès ce matin, le réalisateur Chris Weitz nous a personnellement répondu. Nous vous transmettons l’intégralité de sa réponse riche en enseignements.
Nous tenons à remercier Monsieur Weitz pour la rapidité de sa réponse et espérons que ces choix s'avèreront positifs à l'écran.



Chers fans d’A la Croisée des Mondes,

Depuis trois ans, moi-même (ainsi que l’équipe et la gigantesque distribution, fans des livres) ont travaillé à l’adaptation des Royaumes du Nord. Comme vous pouvez l’imaginer, ce processus peut être à la fois épuisant et passionnant, rempli de challenges et de surprises. Parfois, vous découvrez des raisons poussant à modifier l’ordre chronologique de la narration des livres afin de servir le film et la trilogie au mieux..

J’ai décidé avec Scholastic et New Line et, surtout, Philip Pullman, de déplacer les trois derniers chapitres du premier livre d’A la Croisée des Mondes vers le début du second film de notre trilogie, La Tour des Anges.

A mes yeux, ceci permet d’avoir la conclusion la plus prometteuse au premier film, et la meilleure ouverture possible pour le second.

Cela a toujours été ma principale préoccupation de décrire avec intégrité le monde de Lyra et ses aventures. Tout au long de ce processus, j’ai été en contact étroit avec Philip Pullman; et je ne ferais pas cela sans son accord. Comme l’a dit Philip, A la Croisée des Mondes n’est pas trois histoires distinctes mais une seule histoire, celle de Lyra. Et l’endroit que nous choisissons pour faire la pause dans la narration est une question de choix et de goût. Mais j’espère que quand les fans verront le film, ils verront leurs peurs disparaître et leurs espoirs comblés. Que le film soit jugé sur son propre mérite est tout ce que je peux demander.

Merci du temps que vous nous accordez. Je pense que vous trouverez que La Boussole d’Or est un bel hommage à la Croisée des Mondes quand il sortira en décembre; et entre temps je promets de travailler avec diligence à la finition des détails et à donner une base solide au lancement de La Tour des Anges..

Sincèrement,

Chris Weitz




posté par Haku le mardi 09 octobre 2007 à 09:38:01

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité