Warning: Undefined array key "fenetre" in /var/www/vhosts/cittagazze.com/httpdocs/news.php on line 2
Cittàgazze : [News] Philip Pullman et la télé des enfants... déjà exprimé en mai dernier au sujet des programmes proposés aux jeunes téléspectateurs britanniques, parlant de "poison social" et considérant même que l" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

btts

  Follow Twittagazze on Twitter  Follow Instagazze on Instagram

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuLangue en menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

 Philip Pullman et la télé des enfants...
Philip Pullman s'était déjà exprimé en mai dernier au sujet des programmes proposés aux jeunes téléspectateurs britanniques, parlant de "poison social" et considérant même que les responsables de programmation prenaient les enfants comme "des cibles de marketing dans le meilleur des cas, ou comme une menace dangereuse et avilissante dans le pire des cas, et comme une nuisance couteuse le reste du temps".

Ces derniers jours, l'auteur a eu à nouveau l'occasion de s'exprimer sur le même sujet. L'OFCOM - que l'on peut comparer au CSA mais en Angleterre - a en effet publié un rapport assez alarmant sur la chute du nombre d'émissions britanniques produites à destination des enfants, et appelé à l'ouverture du débat sur les émissions jeunesse.

Epaulé de l'ancien Monty Python Michael Palin, Philip Pullman s'est publiquement exprimé sur le débat : "Je me félicite du rapport de l'Ofcom, qui présente très clairement les dangers qu'affrontent les émission jeunesse. Comme bien d'autres exemples de déclin et négligence dans la vie quotidienne, ceci est la conséquence d'une pression dogmatique qui fait que le marché a toujours raison et que c'est le marché qui doit avoir le dernier mot sur notre façon de vivre; et entre autre, le problème ne peut être réglé qu'en disant au marché qui est le plus important. Dans ce cas présent, le plus important est tout ce dont les enfants ont besoin dans ce magnifique et extraordinaire medium, qui pourrait tant servir leurs intérêts et besoins, y compris les besoins dont ils n'ont pas même pris conscience. On ne peut revenir vers un état primaire d'innocence télévisuelle, mais on peut se diriger vers un état de richesse, plaisir, information et curiosité, si on en a la volonté. J'espère que le gouvernement va tenir compte de ce rapport et prendre urgemment les mesures nécessaires pour protéger le fond de programmes beaux et imaginatifs, intelligents et spirituels à destination des enfants. Pourquoi devraient-ils faire avec moins que cela ?"

Articles issus de la presse anglophone à lire sur le même sujet :
The Guardian (Royaume-Uni) 3 octobre 2007
AWN (USA), 3 octobre 2007
icWales (Royaume-Uni), 4 octobre 2007
The Times(Royaume-Uni), 4 octobre 2007


posté par Haku le jeudi 04 octobre 2007 à 21:19:46

$lang_discutforum Discutez-en sur le forum :)


publicit?  

Le Papillon Tatoué

  publicit?