premier tome de l'adaptation en bande dessinée de La Tour des Anges (le 15 novembre chez Gallimard BD), le scénariste Stéphane Melchior - qui a déjà œu" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Décembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
<< >>

 BD: interview des auteurs et séance de dédicaces
A une semaine de la sortie du premier tome de l'adaptation en bande dessinée de La Tour des Anges (le 15 novembre chez Gallimard BD), le scénariste Stéphane Melchior - qui a déjà œuvré sur les 3 précédents tomes tirés des Royaumes du Nord, a répondu à une interview du magazine gratuit Zoo sur son travail d'adaptation. Il confirme notamment dans cet échange que l'adaptation comprendra en tout dix tomes mais évoque aussi les choix qu'il a été amené à faire pour adapter les mots de Philip Pullman au support plus visuel qu'est une bande dessinée. L'interview, captivante, est disponible gratuitement en ligne en suivant ce lien.

Pour sa part, le dessinateur de ce nouveau tome, Thomas Gilbert, a (très) brièvement évoqué ce nouvel opus dans une autre interview à comixtrip, évoquant un parallèle visuel entre la ville de la Havane telle qu'elle était dans les années 1960 et l'un des lieux clés de ce tome - que nous ne pouvons qu'imaginer être Cittàgazze !

Enfin, les Parisiens pourront participer le 22 novembre entre 17 et 20 heures à une séance de dédicaces à la librairie La Rubrique à Bulles (XIe arrondissement) en présence des trois auteurs impliqués sur les adaptations en bande dessinée : Clément Oubrerie, Thomas Gilbert et Stéphane Melchior ! Toutes les infos ici !


posté par Haku le vendredi 09 novembre 2018 à 20:56:57

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité