Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Juin 2017
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
<< >>

 (poisson d'avril) Droit de réponse à Philip Pullman
Samedi après midi, Cittàgazze a reçu un message électronique en provenance de l’agent de Philip Pullman, demandant droit de réponse à différentes nouvelles publiées sur notre site. Conformément à la loi, nous publions intégralement ce message que nous avons au préalable pris le soin de traduire...




« A l’équipe du site Cittàgazze.com

Nous avons constaté au cours des dernières semaines sur votre site la publication de news concernant M. Philip Pullman. Ce dernier s’estime lésé par ces relais d’actualités qui sont une atteinte directe à sa vie privée.

A titre illustratif, vous avez depuis peu évoqué sa participation à l’élaboration d’un audioguide pour le Jardin Botanique d’Oxford, la sortie de ses nouveaux ouvrages ou son engagement civique contre la fermeture de bibliothèques publiques en Angleterre ; autant d’activités relevant de l’intimité de l’auteur et du domaine personnel, qui n’ont en aucun cas à être relayées ni traduites au détriment de la qualité de vie de M. Pullman.

Votre action est d’autant plus insultante que vous ne l’assumez pas pleinement. En effet, votre sujet sur l’audioguide est illustré d’une photo du Jardin Botanique plutôt que de l’auteur lui-même : preuve flagrante que vous préférez détourner l’attention pour faire oublier à vos lecteurs que vous parlez en fait des engagements de M. Pullman, donc de sa vie privée.

Nous espérons donc que cette couverture de la vie privée de M. Pullman cessera dans les plus brefs délais. Nous sommes sûrs que vous pourrez trouver d’autres sujets bien moins polémiques à couvrir au travers de votre site.

Cordialement,
CK
»

Nous prenons acte de cette requête et laissons nos lecteurs témoins. Cittàgazze s’estime toutefois dans son droit, et continuera d’agir de la sorte. Vive la liberté de la pêche !

EDIT : Bien évidemment, ceci était le (gros) poisson d'avril 2012 !




posté par Haku le dimanche 01 avril 2012 à 02:01:35

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité