abordée sur ce site, nous n'avions pas eu l'occasion de mentionner son adaptation à l'écran. Il y a de cela dix ans mainten" />
Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueilForumEncyclopaediaTchatF.A.QMeetingmenuFlux RSSmenu
 
Les Nouvelles
Catégories :

Archives :
Nouvelles par date dans
la catégorie actuelle.


Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
<< >>

 Un film pour J'étais un Rat!
Si l'adaptation théâtrale de ce livre de Philip Pullman avait été abordée sur ce site, nous n'avions pas eu l'occasion de mentionner son adaptation à l'écran. Il y a de cela dix ans maintenant, une série télévisée adaptée de J'étais un Rat! avait été réalisée par le canadien Laurie Lynd, avec Calum Worthy dans le rôle du petit garçon, ainsi que Tom Conti et Brenda Fricker dans le rôle du couple le recueillant. À noter aussi que Michael Cera (que l'on a pu voir récemment dans le génial Scott Pilgrim), alors âgé d'une douzaine d'années, y jouait un petit rôle.
L'adaptation prenait la forme d'une série télévisée de trois épisodes, diffusés sur la chaîne anglaise BBC One pendant la période de Noël, en 2001 ; et a par la suite fait l'objet d'une édition en DVD sous la forme d'un long-métrage de 98 minutes. La série n'a a priori jamais été diffusée en France, et si elle bénéficie d'un titre francophone pour l'édition canadienne (Un bon petit rat), aucune édition française ne semble avoir vu le jour.

À l'occasion du Charleston Film Festival, où sera présenté le film de Laurie Lynd, le Post and Courier revient sur l'adaptation de l'oeuvre de Pullman, à travers un entretien avec le réalisateur. Cittàgazze vous en propose la traduction.



posté par Jopary le mercredi 16 mars 2011 à 16:50:00

Discutez-en sur le forum :) Discutez-en sur le forum :) |   | Partager


  publicité  

  publicité