Menu
Rendez-Vous
A la Croisée des Mondes
Philip Pullman
Cittàgazze
Partenaires

Sraf Network

btts

Statistiques



Hit-Parade



Follow Twittagazze on Twitter

Partager

menuAccueil Forum Encyclopaedia Tchat F.A.Q Meeting menu Flux RSS menu
 
  Synopsis | Extrait | Critique | Liens | Galerie | Acheter  
   
  The Elements of His Dark Materials

Laurie Frost

The Elements of His Dark Materials

Détails :
  • Editeur : The Fell Press
  • Prix editeur : 24.95$
  • Non traduit en français
  • 543 pages

 

AVANT PROPOS

L'auteur de toute longue histoire sait que tôt ou tard il ou elle aura à revenir en arrière pour vérifier quelque chose. Quel était le nom du personnage ? Pouvait-elle voir l'arbre depuis la fenêtre de sa chambre ? Maintenant que ses yeux bruns sont devenus un élément important de l'histoire, ais-j’éventuellement fais référence à un certain point à ses brillants yeux bleus ?

La plupart des auteurs n'ont pas la chance que quelqu’un fasse une liste des faits qu'ils ont inventés. Si l'histoire est située dans le monde réel, ce n'est pas si grave ; mais lorsque vous inventez des cultures, des peuples, des lieux, des religions, des mondes, la présence d'un observateur attentif, qui peut calmement vous dire que la devise de Cittàgazze est le corona, et que les dollars sont utilisés à Oxford (pour ne prendre qu’un exemple parmi cent autres), n'a pas de prix.

En fait, c'est stupéfiant. J'ai été impressionné par le sérieux de Laurie Frost, par son assiduité, sa précision, sa patience, sa persévérance, par l’intelligence pure et le soin qu'elle a mis en oeuvre pour composer ce guide intégral des mondes que j'ai inventés. Pour moi, c'était simple : tout ce que j'avais à faire était de m'asseoir à mon bureau, et si je ne savais pas quelque chose, je l'inventais. Le Professeur Frost avait la bien plus lourde tâche d’y donner du sens et de l’indexer.

Je ne peux que recommander fortement ce livre au lecteur qui aura trouvé de l'intérêt ou du plaisir dans mon histoire. Je sais que je m'en suis remis à lui fréquemment durant l'écriture du livre sur lequel je travaille en ce moment, et je sais que je continuerai à le faire. Il est déjà flatteur de voir son oeuvre au centre de tant de soins et d'attention mais il est bien plus satisfaisant lorsque le travail de référence qui en résulte est à ce point précis, intéressant et complet.

Philip Pullman
Aout 2006



        Discutez-en sur le forum :)     
 

  publicité  

  publicité