Livres audio

Toutes les Nouvelles concernant Pullman et les livres.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Livres audio

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

En ce qui me concerne, ce n'est pas dur je D-E-T-E-S-T-E les livres audios.
Je ne supporte pas les voix mielleuses fades qui vous susurent à l'oreille des phrases que je ne lirais pas avec leur rythme, leur vitesse, leur inclinaison, je n'aime vraiment pas du tout!
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6352
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

tu sais nono que la vo est lue par pullman ?
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Moi, j'écoutais souvent des livres-audio avec mon frère (le petit cochon futé, le gentil petit diable, charlie et la chocolaterie, le bon gros géant...). Je faisais des puzzles en même temps, c'est très plaisant, je trouve.
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
Poussimon
Archange
Archange
Messages : 5129
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 09:41
Localisation : Pays Imaginaire
Contact :

Message par Poussimon »

Moi aussi j'aimais bien quand j'étais petite. je suivais sur le livre en même temps, j'aimais bien la petite musique quand il fallait tourner la page.
Mais ALCDM c'est long quand même, je crois que si je devais tout écouter sans support visuel, je décrocherais rapidement.
Poum est canon - Fan d'Eärwen et d'Arashi

Auteure de A la Croisée des mondes: paradis perdu et retrouvé
Avatar du membre
hohoemi
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 324
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 14:28
Localisation : Paris

Message par hohoemi »

Nef a écrit :tu sais nono que la vo est lue par pullman ?
Je n'en ai rien à faire! Pullman lit à sa façon, moi la mienne!! je n'aime pas qu'on me lise une histoire, surtout si c'est pendant des heures!
J'ai toujours trouvé le principe même ridicule, ca enlève tout le charme de la lecture.
Image•Aime croquer la chair tendre...•• Compagne du Nours >>Image<< • Membre du fan club de SB • Membre et fondatrice du CBFCC--(Club des Belles Femmes aux Cheveux Courts)
Avatar du membre
Momiji
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 286
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:40
Localisation : dans mon terrier
Contact :

Message par Momiji »

jamais essayer, mais dans la theori, je plussoie hoho, lire c'est avec les yeux, pas avec les oreilles, c'est bon pour les enfants qui ne savent pas lire, mais pour les grands... et puis vous imaginez une voix mielleuse et suave (la naratrice, vous avez compri) en train d'imiter les hurlements des ours?? (ba pas moi)
Momi, boulet a la retraite et vendeur de pierres tombales sur mesure
Avatar du membre
Koribasso
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 793
Enregistré le : ven. 21 oct. 2005, 19:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Koribasso »

Moi je dis que ca peut être bien pour les aveugles qui ont envie de découvrir ce chef d'oeuvre.

Après pour le reste je comprend pas trop, personne ne va faire lire ALCDM a son gamin et sinon autant le lire.
Fondateur de la Jack Churchill Appreciation Society
Avatar du membre
Rey
Archange
Archange
Messages : 5155
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004, 16:21
Localisation : ailleurs

Message par Rey »

Mais non, franchement, on peut trouver des avantages à ces livres audios. En voiture par exemple, quand on a un long trajet, ça peut être chouette d'écouter une histoire.
Perso, j'aimerais pas découvrir un roman de cette manière. Mais l'écouter après l'avoir lu, ça peut apporter quelque chose de plus dans une situation (faire un puzzle, comme je disais ou bien en voiture).
Qu'est-ce que l'homme dans l'Univers ?
- Un néant à l'égard de l'infini
- Un tout à l'égard du néant
Un milieu entre rien et tout
Pascal
Avatar du membre
ParadisBlanc13
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 845
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:36
Localisation : pas content ! pas content ! pas content !

Message par ParadisBlanc13 »

Koribasso a écrit :Moi je dis que ca peut être bien pour les aveugles qui ont envie de découvrir ce chef d'oeuvre.
ENTIEREMENT d'accord! Je rêve ou quoi quand j'entends certains dire que ce système de lecture est ridicule???!
Image TIALYS TEAM !!!!!!!
Avatar du membre
Ryoko
Elfe, et fière de l'être
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 13:44
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par Ryoko »

Les livres audio, on aime ou on aime pas. C'est sûr que pour certaines personnes (les aveugles ou les malvoyant comme le dit Kori) ça peut-être une bonne chose, car lire des bouquins en braille c'est pas toujours évident.

Par contre, il faut être patient et motivé pour suivre l'histoire, surtout que si l'attention se relâche, on peut perdre des informations importantes pour la compréhension de l'oeuvre.

C'est une question de goût et d'habitudes, et en France on n'y est pas encore habitué.
"Les elfes sont beaux, magnanimes, sages et juste" DeuxFleurs - Les Annales du Disque-Monde
Soeur de sadisme unique et veritable de Celeb

A un Héros Breton
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 8010
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je n'ai jamais écouté de livre audio, sauf quand j'étais petite, avec la petite musique pour tourner la page (comme le dit si bien Poussimon).
Je crois que je suis comme hohoemi. Je préfère mon propre rythme de lecture, j'imagine la façon dont les personnages parlent...
Mais je conçois tout à fait que des gens préfèrent. Et puis c'est vrai que c'est sacrément pratique pour tous ceux qui ne peuvent pas lire des livres "papier" !
Répondre