Nouvelle scène

Toutes les news concernant le Film. Pour les autres adaptations, un forum leur est dédié un peu plus bas.

Modérateur : Régents

Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Nouvelle scène

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

C'est peut-être une scène qui regroupe plusieurs scènes qu'il aurait été trop long de faire figurer ?
Ou alors... une explication qu'on trouve parfois dans un livre est très difficile à rendre à l'écran, et il faut une nouvelle scène...
Ou alors... (oui je sais j'ai des idées bizarres) c'est peut-être parce qu'ils veulent continuer un peu après la fin ? Dans le monde de Cittàgazze, juste après la traversée du pont entre les mondes ?
Avatar du membre
Louve Lunaire
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 09:39
Localisation : Dans les montagnes de Haute Savoie (a côté d'un repaire de monstres des falaises)

Message par Louve Lunaire »

Ou peut être une scène qui raconte des moments passés qu'on ne trouve que mentionnés brièvement dans l'histoire.
Every thing grows with love.
Avatar du membre
albator9188
Erudit(e)
Erudit(e)
Messages : 710
Enregistré le : dim. 28 nov. 2004, 16:53
Localisation : Dans l'est, oui, là où il pleut et où y'a du brouillard ^^

Message par albator9188 »

Ou peut-être une scène complètement inventée, qui montre un événement qui n'apparaît pas dans le livre, mais reste dans l'esprit de la saga ^ ^
Pardonnez mon exemple si vous aimez pas le livre (:mrgreen:), comme dans les Chroniques de Narnia, où ils ont carrément rajouté un personnage par rapport au livre ^ ^
Ça permet à l'adaptation de se détacher du bouquin, de pas en être qu'une illustration mais un vrai film à part entière... si c'est le cas je suis contente de l'initiative et curieuse de voir ladite scène ^ ^
Il y a du bien en chacun de nous. Il suffit de le trouver et de le ramener à la lumière. (David Almond)

Mourir n'est rien, ne pas vivre est affreux. (Victor Hugo)

On pleure toujours un peu quand on s'est laissé apprivoiser... (Saint Exupéry)
Avatar du membre
Ratter
Ange
Ange
Messages : 1021
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004, 20:06
Localisation : Copenhague

Message par Ratter »

Je pense que c'est une scène qui permettra au spectateur d'en savoir plus sur les daemons. Dans le livre c'est facile, on a une petite note au début, et les daemons sont décrits par le narrateur au travers de Lyra. Je verrais mal une voix-off dans un film comme celui-ci, alors je pense que ça sera l'explication de quelqu'un à un autre de ce que sont les daemons... ^^
De retour! pour vous jouer un mauvais tour!

Petit voyage à Copenhague?
-> farvel-frankrig.over-blog.com
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Je suis consciente du problème de l'explication des daemons. Cependant ça me semblerait bizarre que quelqu'un du monde de Lyra explique à un autre... Pour eux c'est tellement naturel !

C'est vrai d'ailleurs... comment ils vont faire ? :pensif:
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

Ça permet à l'adaptation de se détacher du bouquin, de pas en être qu'une illustration mais un vrai film à part entière... si c'est le cas je suis contente de l'initiative et curieuse de voir ladite scène ^ ^
ouais alors bof, je ne veux pas que notre bon vieux et magique ouvrage préféré devienne défiguré en ignoble Christmas-hit avec tout plein de figurines et Nicole Kidman en sous-tif... pour que des dizaines de péteux viennent nous dire qu'ils connaissent tout de la boussole d'or

et ca je le crains vraiment :pacool:
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

je rappelle à la mémoire de vos hypothèses que le tournage a eu lieu en suisse... donc une scène certainement en rapport avec la suisse. Mme Coulter à Genêve ???
Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Avatar du membre
Luthien-Tinuviel
Dobby
Messages : 2979
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005, 18:32
Localisation : changeante
Contact :

Message par Luthien-Tinuviel »

Ou alors, j'imaginais une scène pour laquelle ils auraient besoin de montagnes... Peut être quand Lyra est retenue prisonnière par sa mère?
Avatar du membre
Haku
Archange
Archange
Messages : 6034
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 20:50
Localisation : Ost!
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
#Team : Pan
Contact :

Message par Haku »

je pense qu'ils ont tourné en suisse pour les montagnes. Enfin à mon idée. Quoique ce choix de la suisse me surprend beaucoup. C'est pas souvent qu'on entend parler de tournages là-bas (à moins que la politique fiscale pour les tournage soit aussi avantageuse que pour les Johnny opportunistes, mais je pense que ça saurais)
Donc je reste dans le flou. Si c'est une scène de la fin, ce doit être les montagnes, clairement. Rien ne ressemble plus à de la neige d'une montagne A que la neige d'une montagne B. Quant au contenu... mystère !
Her servant for life
"Si Will et Lyra étaient sur Citt', ils auraient sûrement été bannis" ©SB 2009
In Dust we trust

Image
Avatar du membre
Louve Lunaire
Ours
Ours
Messages : 42
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 09:39
Localisation : Dans les montagnes de Haute Savoie (a côté d'un repaire de monstres des falaises)

Message par Louve Lunaire »

*mode chauvine on* Ils ont choisi ce coin parce que les Alpes sont les plus belles montagnes *mode chauvine off*

:B
Every thing grows with love.
Avatar du membre
Sei
Ange
Ange
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 08 nov. 2005, 12:48
Localisation : ->ici<-

Message par Sei »

Je vois pas l'intérêt d'aller en Suisse pour filmer des montagnes. Y'en a partout et comme tu le dis Haku, une montagne est une montagne.

Peut être des vues de Genève ou du bord du lac. Je verrais bien une scène avec Coulter moi aussi.
"La première des libertés est la liberté de tout dire." Maurice Blanchot
Avatar du membre
Aereynion
Gitan(e)
Gitan(e)
Messages : 474
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 15:54
Localisation : Zwolle - pays bas - mais Paris quand meme un peu^^
Contact :

Message par Aereynion »

peut etre que les alpes c'est les montagnes les plus proches...
Avatar du membre
Anne-Emmanuelle
Archange
Archange
Messages : 7996
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006, 22:29
Localisation : Sur Vinéa

Message par Anne-Emmanuelle »

Si j'avais su... j'aurais ete faire un tour a Geneve rien que pour voir ! C'est pas si loin que ca (meme si je dois ensuite remonter une forte cote a velo...)

C'est vrai, c'est peut-etre une scene de Geneve... Meme si on n'y fait pas tellement allusion dans les Royaumes du Nord (c'est dans le Miroir d'Ambre que Mme Coulter se rend a Geneve) c'est peut-etre justement pour donner une explication necessaire a la bonne comprehension du film par les neophytes.

Enfin, on verra bien dans quelques mois ! :dent:
*mode impatient !*
Avatar du membre
Nef
L'Autorité
Messages : 6347
Enregistré le : jeu. 05 sept. 2002, 21:34
Localisation : Lorient, bretagne !
Pourcentage avancement The Secret Commonwealth : 100
Contact :

Message par Nef »

Nef :)
Pas de gadgets, pas de Q !
Répondre